Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : portée des variables pour ocx [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (pHoEnIxFuRy)

mardi 24 mai 2005 à 18:42:57 | portée des variables pour ocx

pHoEnIxFuRy

J'ai crée un ocx que j'utilise avec des pages web et qui me sert à imprimer des étiquettes en ligne.

Cette ocx récupère les variables à imprimer avec les balises <PARAM NAME="TEST" VALUE="TEST">

Pour imprimer, l'ocx ouvre une form qui liste des imprimantes dans une combobox et lance l'impression avec un bouton.

Pour que les variables récupérées par l'ocx puissent être utiliser dans la form qui lance l'impression, j'ai déclaré ces variables dans un module.

Maintenant si cet ocx apparait 5 fois sur ma page web ( pour 5 impressions différentes ) alors quelque soit l'impression demandée j'aurai toujours la dernière ( la 5ème dans cet exemple).

Je suppose c'est la portée des variables qui doit poser problème.

J'espère avoir été assez clair et merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

Si ce que tu as à dire est moins profond que le silence alors ne dis rien.

jeudi 26 mai 2005 à 15:34:52 | Re : portée des variables pour ocx

nawakator

Je doit avoué que je ne suis pas très sur d'voir tous compris.

Sinon pour la porté des variables d'un activex, seule les variables déclarer Public dans le UserControl sons visible depuis l'exterieur de l'activeX. Le mieux etant de faire une fonction du style:

Public function GetCeQueJeVeut( Mes Paramètres) as TypeQueJeVeut. Ainsi pour chaque activex tu pourras appelé la fonction que retournerra ce que tu veut par rapport à l'activex appelé

CeQueJeVeut1 = ActiveX1.GetCeQueJeVeut(??)
CeQueJeVeut2 = ActiveX2.GetCeQueJeVeut(??)

Bye

Cette discussion est classé dans : impression, variables, ocx, imprimer, portée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression sous VB [ par Arion ] Salut Je voudrai imprimer le contenu d'une DBGRID sous VB à l'aide d'un bouton imprimer mais je n'arrive pas à imprimer le contenu de cette dbgrid que Comment paramètrer l'impression d'un RichTextBox ? [ par Phèdre ] J'arrive à imprimer, mais des lignes manques ou/et sont coupées sur la largeur des caractères.Cela ne s'améliore pas lorsque je change de police ou de Comment réduire une image a l'impression ? [ par Dragon ] j'ai enfin reussi à imprimer en Paysage.. OUF !!Mais maintenant je suis confronté à un autre problème :L'image que je veux imprimer est beaucoup plus Impression d'un Mshflexgrid [ par Ben ] Bonjour!Je galere pour imprimer le contenu d'un controle MSHFlexgrid. J'ai utilise la methode printform mais je n'arrive pas a imprimer sur toute la p imprimer un graphique [ par Iceman ] Bonjour,je souhaiterais avoir un exemple d'impression d'une courbe sur un picture box, et savoir comment faire pour avoir une impression en mode paysa imprimer un graphique [ par Iceman ] Bonjour,je souhaiterais avoir un exemple d'impression d'une courbe sur un picture box dans une form, et savoir comment faire pour avoir une impression imprimer le contenu d'un textbox [ par fred ] bonjour ,lorsque je veux imprimer le contenu d'un textbox multilignes ( Printer.print text1.text par exemple )l'impression se fait sur une seul ligne impression d'onglet en VB (access2000) [ par clo ] salut a tous alors voila j'ai un formulaire qui contient plusieur onglet et je voudrais pouvoir imprimer tout ces onglet quand je clique sur un seul b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.