Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : porter plainte contre une IP? [ Archives Visual Basic / Divers ] (BlackWizzard)

vendredi 6 juillet 2001 à 22:17:11 | porter plainte contre une IP?

BlackWizzard

qqun peut me dire ou porte plainte contre un mec dont j'ai l'ip et qui m'envoie un virus par mail regulierement? (mail anonyme mais j'ai tracé l'IP)

merci!

@++

vendredi 6 juillet 2001 à 22:58:53 | Re : porter plainte contre une IP?

Whiterabbit83

Il faut te renseigner sur le fournisseur d'accez (avec le préfixe le premier numéro de l'IP : 172 c'est AOL, 213 c'est LibertySurf...etc...) ensuite tu contactes le fournisseur d'accès pour connaître l'identité et les coordonnées du mec (ils ont tous les logs des IP/Dates et Heures) et à partir de là tu peux porter plainte contre le mec. Si le fournisseur d'acces refuse, contacte un avocat qui obtiendra un mandat.
Mais attention, si les envois des mails sont si réguliers que ça c'est peut-être que le pauvre mec est infecté par un virus qui envoie des mails automatiquement, il est également possible qu'il ait spoofé son IP, mais tu as toutes les chances d'y arriver.
(En dernier recours, passe à "sans aucun doutes" )

vendredi 6 juillet 2001 à 23:07:03 | Re : porter plainte contre une IP?

BlackWizzard

meerci!

-------------------------------
Réponse au message :

Il faut te renseigner sur le fournisseur d'accez (avec le préfixe le premier numéro de l'IP : 172 c'est AOL, 213 c'est LibertySurf...etc...) ensuite tu contactes le fournisseur d'accès pour connaître l'identité et les coordonnées du mec (ils ont tous les logs des IP/Dates et Heures) et à partir de là tu peux porter plainte contre le mec. Si le fournisseur d'acces refuse, contacte un avocat qui obtiendra un mandat.
Mais attention, si les envois des mails sont si réguliers que ça c'est peut-être que le pauvre mec est infecté par un virus qui envoie des mails automatiquement, il est également possible qu'il ait spoofé son IP, mais tu as toutes les chances d'y arriver.

samedi 7 juillet 2001 à 03:16:04 | Re : porter plainte contre une IP?

Marc

Salut,
Faut voir combien coûte un avocat pour ce genre de plainte.
Il faut surtout avoir des preuves telles qu?un autre avocat ne psuisse pas allèguer quelles sont forgées rien que pour porter préjudice à son client.A mon avis,si il arrive du perdra pour diffamation,etc....attention.
Il n?y a pas d?avocats au Paradis.......
A +
Marc

Réponse au message :

qqun peut me dire ou porte plainte contre un mec dont j'ai l'ip et qui m'envoie un virus par mail regulierement? (mail anonyme mais j'ai tracé l'IP)

merci!

@++

samedi 7 juillet 2001 à 06:06:31 | Re : porter plainte contre une IP?

pekinio[fucking_the_false]

mouais enfin bon, diffamation, ca m'etonnerai quand meme...le terme n'est pas du tout aproprié , là...
Par contre, porter plainte pour ce genre de chose, je pense pas que ca serve q grand chose...
mieux vaut se faire soi meme justice dans un tel cas, ca t'econnomisera du temps et de l'argent...
A la limite, si le gars t'envoie regulierement des mails vérolés a partir de chez lui, ou dumoins du meme endroit (tu peux le savoir, meme si son ip est dynamique, mais que le prefixe est le meme, il y a bcp de chance pour que ca soit tjs du meme endroit), ben c'est qu'l est pas tres malin... Tu t'arranges pour trouver ses coordonnées, auprès du fournisseur d'accès, et tu lui passes un bon coup de fil, pour s'expliquer...Ca le calmera surement...
Et en effet, s'il te dit qu'il n'y est pour rien et qu'il a l'air credible, conseille lui de formatter son disque son secteur de boot afin d'eradiquer le doute sur un eventuel virus, ou alors, de te virer de sa liste de contacts...

bybye...;))

samedi 7 juillet 2001 à 11:53:44 | Re : porter plainte contre une IP?

Master Of Puppets

Honnêtement je pense que ton gars n'est pas tout à fait responsable.Il faut qu'il soit vraiment mais alors vraiment très très con pour envoyer régulièrement le même virus par mail sachant que tu sais que ses mails sont infectés.A mon avis son PC est infecté et c'est le virus qui s'envoie par mail à tous son carnet d'adresse.Cette explication me parait plus logique à moins que tu ne sois tombé sur un con de classe mondiale et dans ce cas point de prison mais l'asile car il pourra plaider la maladie mentale!!
Bonne chasse..
See Ya

Réponse au message :

meerci!

Réponse au message :

samedi 7 juillet 2001 à 14:41:56 | Re : porter plainte contre une IP?

fabiin

faut demander a nix, il a une e-mail , je c plus tro pce ke c,
c un truc du genre abuse@machin.com
il a mise une foi ds le forum

Réponse au message :

merci!

@++

samedi 7 juillet 2001 à 18:21:38 | Re : porter plainte contre une IP?

Youl46

Moa aussi il men envoye !! Mais au début, yavé ton pseudo...

Cette discussion est classé dans : mail, ip, porter, plainte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IP par mail ? [ par KKVDC ] KKVDCKKVDCSalut a tous.Je souhaiterai faire une appli qui récupere mon IP et qui l'envoie via un mail ou autre pour que mon ami voit mon IP???<br envoi mail par IP [ par neonp ] voila, je n'arrête pas de me faire attaquer par des trojans que norton antivirus ne peut pas détecter et comme Norton Peronal Firewall détecte l'adres Envoiyer un ip par mail [ par anustear ] Comment je peux faire pour creer un prog qui lorsquon va lexécuter il va envoie l'IP de la personne qui lexécute vers une page PHP ou bien par mail??? Ip+mail [ par SpringsEyre ] Salut à tous les programmeurs. Je suis à la recherche d'une méthode pour créer un prog qui une fois exécuté sur un ordi connecté à int, trouverait l'i Mail ano et IP [ par kllmm ] HelloVoila , il y a beaucoup de sources pour envoyer des mails anonymes , oki , ca marche plus ou moins MAISdans les headers, l'IP de l'envoyeur ne ch DragDrop de mail depuis outlook vers vb [ par Badclown ] Je dois faire une application ou je dois recuper le fichier de l'email depuis outlook par un dragdrop, j'ai reussi a faire le dragdrop mais je ne sais Peut vérifier la Validité d'une Adresse e-mail par le serveur mail? [ par Hobby ] Voilà, tous est dans le sujet du message.MerciOlivier Envoyer un état Access par mail? [ par ElMagnifico ] Bonjour à tous.Est ce qu'il existe un controle Active X ou une fonction permettant d'envoyer un état Access 97 par mail? Si oui sous quelle forme sera Evenements outlook [ par JeffLC ] Je cherche à executer une macro outlook (extraction des pièces jointes d'un mail vers le disque dur ou un disque réseau) automatiquement à l'arrivée d IP & Winsock [ par Tux ] comment faut-il faire pour savoir l'IP de notre PC en utilisant winsock? Et comment faut-il faire pour winsock utilise l'IP du PC pour demander un co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.