begin process at 2010 02 10 12:11:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

position d'une chaine de caractere dans une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

position d'une chaine de caractere dans une autre

vendredi 13 septembre 2002 à 15:11:42 | position d'une chaine de caractere dans une autre

terriblepat

y a t il une fonction vb qui permette de trouver la position d'une chaîne de caractère dans une autre ?

the terrible terriblepat
vendredi 13 septembre 2002 à 15:22:28 | Re : position d'une chaine de caractere dans une autre

kFar

salut,

la fonction instr renvoie la position du premier caractere de la premiere occurence d'une chaine dans une autre

ex: chaine1='abcdefcdgh' chaine2='cd'

instr(chaine1,chaine2) renvoie 3

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

y a t il une fonction vb qui permette de trouver la position d'une chaîne de caractère dans une autre ?

the terrible terriblepat

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, position

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chaine de caraacteres [ par damd ] salut a tousj'aurai aime savoir comment renvoyer la valeur de la position du dernier caractere d'une chaine de caractere. avec instr je peut renvoyer ACCESS + CHAINE DE CARACTERE [ par Appolon ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir si c'est possible de faire ce qu'il suit: mon problème c'est que j'ai un job hebdomadaire qui va permettre d'écrire declaration de chaine de caractere [ par yous1984 ] je voudrais s'avoir coment il faut declarer un chaine de carctere pcq je veu que le programe s'arret a la saisie de G suivie de T j'ai fais string s( Variable et chaine de caractere [ par moktin ] Bonjour, Voila, je voudrais utilise le contenu d'une variable pour faire appelle a une variable qui a ce nom.Exemple :Dim var as stringDim texte as st changer une chaine de caractere dans un fichier txt [ par cailloux ] bonjour, voila je cherche quelqu'un qui pourrais me dire comment il est possible de rechercher dans un texte, par exemple une chaine de caractere " AB Inverssion d une chaine de caractere [ par eric_piccaut ] Bonjour !!!Merci de bien vouloir m'aider â résoudre cette inversion de chaine de caracteres .Dans une boite de texte , on fait entrer un mot .Sur la t conversion chaine de caractere en hexa [ par obionekenobi ] je voudrais calculer un cheksum d'un fichier .j'ai recuperé un octet "FF"dans une string et je veux le transformer en hexa puis l'ajouter avec le suiv Supprimer l'apostrophe dans une chaine de caractere [ par ramm50 ] Salut tout le monde,je suis entrain d'ecrire un programme qui insert dans une BD une chaine de caractère recupéré d'un champ texte .le problème c'est recherche de nombre d'apparition d'une chaine dans une autre chaine de caractere [ par ghannem ] Comment faire aidez moi Remplacer une chaine de caractere en vbs [ par gaps ] bonjour,tout ou presque est dans le sujet !!J voudrais pouvoir ouvrir un fichier texte, rechercher un mot à l'interieur de ce fichier et le remplacer.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,494 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales