begin process at 2010 02 10 14:01:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Position X et Y du curseur dans RichTextBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position X et Y du curseur dans RichTextBox

mardi 27 juillet 2004 à 08:29:30 | Position X et Y du curseur dans RichTextBox

MicProg

Salut All
Je travaille dans un RichTextBox et je souhaite retrouver l'endroit où se trouve le curseur de texte afin de placer un listBox à son endroit préci.
Il y a bien sûr le mouseover qui le donne mais c'est les coordonnées de la flèche non du curseur du texte.

Un peu comme les MSFlexGrid, je pensais trouver une fonction équivalente mais rien [:'(] Cela dit, j'ai quand même une des coordonnées, le Y, grâce au numéro de ligne mais c'est le X qui semble introuvable.

Quelqu'un peu me suggérer une astuce ?
Thx
Débutant mais... obstiné
mardi 27 juillet 2004 à 08:51:35 | Re : Position X et Y du curseur dans RichTextBox

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
utilises l'API GetCaretPos
mercredi 28 juillet 2004 à 23:29:52 | Re : Position X et Y du curseur dans RichTextBox

MicProg

Ah thx je vais voir cela. je ne connais pas du tout mais je chercherai :) Merci pour le tuyau ;)
Débutant mais... obstiné
jeudi 29 juillet 2004 à 08:52:49 | Re : Position X et Y du curseur dans RichTextBox

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est une bonne chose.... Je ne t'ai pas donné de code, afin que tu recherches.... ;)

Private Declare Function GetCaretPos Lib "user32.dll" (ByRef lpPoint As POINTAPI) As Long
Private Type POINTAPI
x As Long
y As Long
End Type

Private Sub RichTextBox1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
Dim Caret As POINTAPI
GetCaretPos Caret
Me.Caption = Caret.x & " ; " & Caret.y
End Sub
vendredi 30 juillet 2004 à 00:23:17 | Re : Position X et Y du curseur dans RichTextBox

MicProg

C'est exact :)
Merci pour ton aide.

Quoi qu'il en soit, j'essaie toujours de trouver par moi-même et lorsque l'on me donne la réponse, j'essaie aussi toujours de la comprendre car je n'aime pas trop profiter des autres. Par ailleurs, en trouvant par soi-même, ca va plus vite car si les personnes ne sont pas dispo, faut attendre et je n'aime pas attendre.

J'ai beaucoup aider des personnes dans d'autres domaines mais certains, c'est tout juste s'il ne fallait pas faire tout le programme à leur place :)

Allez ++ et encore merci :)
Débutant mais... obstiné

Cette discussion est classée dans : font, richtextbox, curseur, position, arial

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insérer une image d'un nouveau curseur!!! [ par petigeni ] Salut les mecsje voudrait pouvoir utiliser une nouvelle image pour un curseur, diférrent Position curseur dans une richtextbox [ par milo2009 ] Salut, Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment récupérer le numero de la ligne ou ce situe le curseur dans une richtextbox, Ou La po Position du curseur dans une richtextbox [ par LandTech ] Bonjour,je voudrais savoir comment obtenir la position X et Y du curseur (pas de la souris) dans une richtextbox.Merci. récupération du position du curseur en pixel dans un richtextbox [ par sanno1983 ] bonjourest ce que vous pouvez me fournir une fonction qui me permet la récupération de la position en pixel du curseur dans un richtextbox.(en vb.net démarrer curseur au point désirer richtextbox [ par amita ] merci à l'équipesvp de l'aide j'ai un richtextbox, je veux dans form_loadle curseur se positionne dans une colonne et ligne précimerci de votre aide Position dans un richtexbox. [ par got ] Bonjour,j'ai sur une form un richtextbox qui fait une hauteur X. Le texte à l'intérieur est bcp plus grand que la hauteur du richtextbox. dans cette r Curseur et Label [ par mySQL15 ] Bonjour j'ai un petit problème, j'ai une feuille avec un label je veut que quand je clique a tel endroit le label vient sur cette endroitpour cela j'a problème pour imprimer [ par baltazar85 ] Bonjour,alors voila j'ai fais une classe d'impression en vb.net mais le problème c'est que je n'arrive pas a envoyer de donnée a ma classe.Les données problème d'impression class [ par baltazar85 ] Bonjour,alors voila j'ai fais une classe d'impression en vb.net mais le problème c'est que je n'arrive pas a envoyer de donnée a ma classe.Les données

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,867 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales