begin process at 2010 03 20 00:24:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

position du curseur sur datagridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

position du curseur sur datagridview

samedi 20 mai 2006 à 12:46:25 | position du curseur sur datagridview

arpege

comment obliger le curseur d'un datagridview (le petit triangle noir au debut de la ligne)à se positionner sur un enregistrement particulier?
si je fait :
Me.DataGridView1.Rows(rownum).selected = True

ou rownum est le numero de ligne souhaité,je selectionne bien la ligne en question avec couleur de fond differente, mais le curseur lui ne bouge pas de sa ligne de départ........
merci pour vos réponses++
samedi 20 mai 2006 à 16:31:03 | Re : position du curseur sur datagridview

clementio

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je pense qu'il faut aussi renseigner la propriété Row = rownum (et peut-être aussi Col pour la colonne).

Je ne suis vraiment pas sûr donc dis-moi si ça marche...

Clm
samedi 20 mai 2006 à 17:14:07 | Re : position du curseur sur datagridview

arpege

ça marche pas
jeudi 8 mai 2008 à 08:29:34 | Re : position du curseur sur datagridview

AdilELHASSOUNI

Bonjour,
C'est un peu tard pour repondre à votre message. (2 années après)
Mais ma contribution est surtout destinée pour les autres utilisateurs du site.
Pour déplacer le pointeur de DataGridView il faut agit sur sa source de données :

BindingContext (MonDataGridView). Position = MaNouvellePosition

Salut

samedi 23 mai 2009 à 02:47:17 | Re : position du curseur sur datagridview

othinakiway

salut,
une petite correction :
BindingContext(MonDataGridView.DataSource).Position = MaNouvellePosition
mardi 11 août 2009 à 15:27:44 | Re : position du curseur sur datagridview

cdulsdcma

un coucou pour confirmer que même autant de temps après, merci beaucoup pour cette info car j'ai tourné en rond un bon moment pour cette histoire de curseur... aïe syntaxe quand tu n'es pas là !!!!

samedi 31 octobre 2009 à 13:11:08 | Re : position du curseur sur datagridview

sovhip

Salut à tous!
C'est vrai que ces codes m'aident déjà, mais j'ai du mal à récupérer le numéro correspondant à la ligne sélectionnée pour un datagridview.

Merci d'avance pour votre aide.

Echanger, pour mieux apprendre !
samedi 31 octobre 2009 à 16:13:41 | Re : position du curseur sur datagridview

sovhip

Après quelques recherches, j'ai pu trouver !

'Connaître la ligne et la colonne de la cellule courante
Dim x As Integer = Grid.CurrentCellAddress.X
Dim y As Integer = Grid.CurrentCellAddress.Y

Merci.

Echanger, pour mieux apprendre !
mardi 10 novembre 2009 à 22:56:55 | Re : position du curseur sur datagridview

ista01

salu ,sovhip
il y a une autre methode pour recuperer l'index de la ligne selectionner dans un datagridview :

dim pos as integer = magrid.CurrentRow.Index

bon continuation :)

Cette discussion est classée dans : ligne, curseur, position, datagridview, rownum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RTF : position du curseur sur la ligne courante ?? [ par Isoat ] Salut à tous.J'ai besoin d'un ptit coup d'main !Avec un RTFbox :Pour connaitre la ligne courante, c'est ok(rtf.GetLineFromChar(rtft.SelStart) + 1)Pour URGENT!!!Positionner un curseur URGENT!!! [ par far78 ] J'ai un formulaire qui affiche plusieurs lignes. Je clique sur modifier pour modifier une ligne. La un petit formulaire s'ouvre pour modifier ma ligne Position du curseur dans un objet possedant une scrollbar [ par JDenis ] Salut !Voila mon problème :j'ai besion de connaitre la position de mon curseur au sein d'un objet qui possède des scrollbars (dans mon cas une MSFlexG deplacer le curseur [ par bergamotte ] Bonjour,J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour deplacer le curseur ou je voudrais dans ma page web.En fait, j'ai un tableau et ensuite j'ecr Position curseur dans RTF [ par leptidev ] Je voudrais connaitre la position de mon curseur lors de l'évènement onChange d'un controle RTF, je c reconnaitre la ligne grace à :Public Declare Fun Position curseur [ par Peopletjp ] Je possède une feuille qui se place au centre de mon écran quelque soit la résolution de mon écran. Comment positionner le curseur au centre de l'écra Prendre la positon du curseur [ par ironz ] je fais un jeu de shooting et jai besoin , quand je click sur par example sur un boutton sa me dit la position actuel du cuseur.pouvez vous me donner Position du Curseur et TextBox [ par letoiia ] LetoiiaBonjour !ma question est simple à formuler mais je pense qu'il est difficile d'y répondre.J'ai un composant TextBox (Que j'ai developpé pour gé position du curseur [ par slr ] je cherche à obtenir la position du curseur dans une textbox ou une richTextBox (pas la position de la souris) , mais je n'ai pas trouvé d'API (GetCur Position du curseur VBA Excel [ par RicoNuch ] Bonjour !Comment connaître ou définir les coordonnées du curseur dans une feuille de calcul Excel avec VBA ?MerciRicoNuch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales