begin process at 2010 03 20 00:57:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Position dans un richtexbox.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position dans un richtexbox.

vendredi 15 mai 2009 à 08:30:42 | Position dans un richtexbox.

got

Bonjour,

j'ai sur une form un richtextbox qui fait une hauteur X. Le texte à l'intérieur est bcp plus grand que la hauteur du richtextbox.
dans cette richtextbox je sélectionne des mot clefs. via le code. J'aimerai que cette sélection soit positionner en haut de la richtexbox. Pas en haut absolu mais en relatif par rapport à la partie visible. En fait faire un scroling automatique pour positionner la sélection en haut de la partie visible.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci
vendredi 15 mai 2009 à 08:50:03 | Re : Position dans un richtexbox.

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tu peux connaitre le N° de la première ligne visible dans le textbox:

EM_GETFIRSTVISIBLELINE

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb761574(VS.85).aspx

cela peut etre un bon point de départ.
vendredi 15 mai 2009 à 08:59:12 | Re : Position dans un richtexbox.

got

le numéro de la ligne je peux aussi le récupérer via getlinefromchar. Ca c'est bon mais apres comment placer cette ligne .....
en Écrivant ça je m'aperçois que justement ça devrait le faire. si j'ai le numéro de la premiere ligne visible et le numéro de la ligne que je veux placer en 1er il me suffit de "déplacer" ma ligne jusqu'a ce que les 2 colles... Apres pour l'instant ma seule solutiuon pour faire se déplacement est de faire un selstart .. y a surezment plus propre???

Je vais voir du coté de EM_GETFIRSTVISIBLELINE 

Merci

vendredi 15 mai 2009 à 09:13:12 | Re : Position dans un richtexbox.

got

Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal _
  hwnd AsLong, ByVal wMsg AsLong, ByVal wParam AsLong, _
  lParam As Any) AsLong
Const EM_GETFIRSTVISIBLELINE = &HCE

FirstVisibleLine = SendMessage(Text1.hwnd, EM_GETFIRSTVISIBLELINE, 0, ByVal 0&)

Merci pour la piste ...

pour info et pour le scroll j'ai trouvé ça...
ça peut servir...

'In a module
Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

Private Const EM_GETTHUMB = &HBE
Private Const SB_THUMBPOSITION = &H4
Private Const WM_VSCROLL = &H115

Public Function GetVerticalScrollPos(rtb As RichTextBox) As Long
GetVerticalScrollPos = SendMessage(rtb.hwnd, EM_GETTHUMB, 0&, 0&)
End Function

Public Sub SetVerticalScrollPos(rtb As RichTextBox, Position As Long)
SendMessage rtb.hwnd, WM_VSCROLL, SB_THUMBPOSITION + &H10000 * Position, Nothing
End Sub

'In your subroutine
Dim Vertical_Pos as Long

Vertical_Pos = GetVerticalScrollPos(rtb)
rtb.text = "blah blah blah"
Call SetVerticalScrollPos(rtb, Vertical_Pos)

vendredi 15 mai 2009 à 09:17:39 | Re : Position dans un richtexbox.

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
content de voir qu'une simple piste t'a suffit ^^

Cette discussion est classée dans : richtextbox, hauteur, position, haut, richtexbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de taille sur Richtextbox ( RTB ) [ par manu ] c'est tres facile d'avoir la position du curseur dans le texte par l'intermediaire de la proprieté selstartmais comment avoir la position du curseur d Le haut de la position de la barre de tache [ par MEGATRIX ] Comment connaitre le haut de la position de la barre de tache ? --> Position, RTF .. Urgent! [ par taye ] bonjour,j'aimerais dés que j'écris "IF" dans le richtextbox, un label avec comme caption "syntax: IF (conditions) { commandes }" apparaissent à la pos Richtextbox et Image [ par Cpapy ] Bonjour, Lorsque l'on enregistre une image dans un Richtextbox, la hauteur de la ligne sur laquelle se situe l'image prend bien entendu la hauteur PB redim par API d'une richtextbox(elle meme créee par API) en fonction de la hauteur de mon texte en multiligne lors d'un resize du usercontrol [ par liquide ] bonjour ,j'ai piti pb (enorme meme) avec une richtextbox créée par api (createwindowex), je souhaiterais redimmensionner cette richtextbox en fonction Position X et Y du curseur dans RichTextBox [ par MicProg ] Salut All Je travaille dans un RichTextBox et je souhaite retrouver l'endroit où se trouve le curseur de texte afin de placer un listBox à son endroit Position curseur dans une richtextbox [ par milo2009 ] Salut, Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment récupérer le numero de la ligne ou ce situe le curseur dans une richtextbox, Ou La po Taille en hauteur de la barre Démarrer [ par malhivertman1 ] Bonjour,En fait, j'ai une feuille qui s'ouvre lorsque j'appuis sur un bouton et elle s'ouvre en descendant du haut a gauche petit a petit jusqu'a ce q récupération du position du curseur en pixel dans un richtextbox [ par sanno1983 ] bonjourest ce que vous pouvez me fournir une fonction qui me permet la récupération de la position en pixel du curseur dans un richtextbox.(en vb.net Richtextbox et Image [ par Cpapy ] Bonjour, Lorsque l'on enregistre une image dans un Richtextbox, la hauteur de la ligne sur laquelle se situe l'image prend bien entendu la hauteur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales