begin process at 2012 02 15 11:04:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Position une image aprés un texte grâce aux signets de Word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position une image aprés un texte grâce aux signets de Word

vendredi 4 août 2006 à 14:21:19 | Position une image aprés un texte grâce aux signets de Word

kg_online

Bonjour

Ayant un documentword prérempli, j'ai fait appel au signets ce qui me permet de remplir via visual basic certaine champs de ce document.
Cependant pour les textes ça marche très bien mais pour les images ça marche moins bien du fait que l'image et toujours placée avant le texte alors que  voudrais que ça soit l'inverse.Je sais qu'il est possible d'insérer des images dans les richtextbox et à la positions qu'on veut.Serait il possible avec les signets?
Si quelqu'un peut me donner un petit coup de main bienvenu.

Merci d'avance voici mon code:

Dim MyWord As Word.Application
Dim pathdocu As String

Set MyWord = New Word.Application

pathdocu = App.Path & "\Documents\"

On Error GoTo out

With MyWord

.Documents.Open (pathdocu & "Document.doc")
        .Visible = True

'insérer une image à partir du fichier

.ActiveDocument.Bookmarks("text").Range.Text = Label40
        .ActiveDocument.Bookmarks("RTB1").Range.Text = RTB1.Text
        .ActiveDocument.Bookmarks("date").Range.Text = Format(Date, "dd mmmm yyyy")
     .Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:="C:\chemin\image.bmp", _         LinkToFile:=False,SaveWithDocument:=True

End With

out:
    DoEvents

'=========================enregistrer le document sous =========================

On Error GoTo fin
CommonDialog1.DialogTitle = "Enregistrer le fichier sous ..."
CommonDialog1.Filter = "Fichier (*.doc)|*.doc"
CommonDialog1.FilterIndex = 1
CommonDialog1.ShowSave
MyWord.ActiveDocument.SaveAs (CommonDialog1.FileName & ".doc")

Set MyWord = Nothing

Exit Sub
fin:
MsgBox "Sauvegarde impossible ce fichier est en cours d'utilisation (lecture seule)!!!", vbCritical
jeudi 10 août 2006 à 13:31:01 | Re : Position une image aprés un texte grâce aux signets de Word

3mier

Réponse acceptée !
.Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:="C:\chemin\image.bmp", _
                                                      LinkToFile:=False,SaveWithDocument:=True
.ActiveDocument.Bookmarks("image").Select

jeudi 10 août 2006 à 13:34:25 | Re : Position une image aprés un texte grâce aux signets de Word

3mier

Pardon j'ai inversé les lignes

Cette discussion est classée dans : text, image, word, signets, myword

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide pour un code .COM a mettre en .NET... [ par samuss ] Bonjour, J'ai trouvé ce code sur internet permettant de transférer des données depuis vb à word, le problème c'est que c'est pour vb6 et moi je trava Form Access et fichiers Word, Excel, Pdf et Image [ par mozeusg ] Salut à tous,Le problème que j'ai est le suivant.Dans un formulaire access j'ai une liste déroulante de N° de facture, je voudrais qu'après avoir choi recuperer des signets word dans access [ par nitro81 ] Bonjour, dans le cadre d'un stage en entreprise j'ai à effectuer une base de données sous Access. Cette BD doit aller chercher des valeurs de signet d Coller une image(inlineshape) dans word VBA [ par rodolph ] Bonjour,Je débute en vba, et je voudrais coller une image (inlineshape) dans un fichier séquentiel mais j'y arrive pas.je suis entrain de faire :selec Lancer un doc word à partir d'une MsgBox [ par Sh4nks022 ] Alors voila je débute tout juste J'aimerais ouvrir un doc Word sachant que je travaille visual basic sous excel. J'ai réussi à faire fonctionner plus traitement fichier Text en VB6 [ par viclaudel ] Bonjour, je dois faire un programme qui va lire un fichier Text, y extraire des valeurs en 5 catégories et les réécrire sous forme de colonne sur un a aide vba word - manipulation de signets [ par clic76 ] Bonjour à Tous, Actuellement je travail sur une macros dont le but et de générer automatiquement un document word. Les données sont récupérées depuis Macro pour agrandir des images d'un document Word [ par jpbelmondo59 ] Bonjour à tous !!! Voilà mon soucis, on me demande de réaliser ceci sous word : Lorsque l'on clique sur une image, un agrandissement de celle-ci se pr picturebox et image [ par scromania ] bonjour tous le monde,j'explique le problème:je récupere une image de ma webcam et je l'affecte à une picturebox1 puis je l'enregistreForm1.PictureBox

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales