begin process at 2012 02 17 01:06:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Positionement d'une image dans une picurebox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Positionement d'une image dans une picurebox

mardi 7 septembre 2004 à 11:46:16 | Positionement d'une image dans une picurebox

Net1dsang

J'ai une picturebox et une image. mais je ne veux pas que l'image s'affiche a partir du coin haut/gauche mais a partir du point haut+ qqchose /gauche + qquchose...

si qq'un sais comment faire ....

Un clavier AZERTY en vaut 2
mardi 7 septembre 2004 à 11:56:53 | Re : Positionement d'une image dans une picurebox

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Places un contrôle Image dans une PictureBox,
tapes ce code et observe

Private Sub Form_Load()
Picture1.Left = 100
Picture1.Top = 100
Image1.Top = 100
Image1.Left = 100
End Sub

Les coordonnées de l'image sont calculées à partie du coin supérieur gauche de la pictureBox quand tu utilises une image dans une PictureBox.

Manu
mardi 7 septembre 2004 à 12:58:07 | Re : Positionement d'une image dans une picurebox

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ou alors, utilise la fonction PaintPicture qui te permet de positionner l'image aux coordonnées voulues, et même la redimensionner si tu le veux.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
mardi 7 septembre 2004 à 13:31:59 | Re : Positionement d'une image dans une picurebox

Net1dsang

merci c bon

Un clavier AZERTY en vaut 2
mardi 7 septembre 2004 à 15:52:03 | Re : Positionement d'une image dans une picurebox

pcpunch

Voici une petite fonction vite faite qui te permet de charger une image dans un picturebox en faisant un strech de l'image a la taille du picturebox, mais surtout de definir une bordure transparente autour de l'image !!!

Function ChargeImage(Destination As PictureBox, bordure As Integer, path As String)
Dim pic As StdPicture
Set pic = LoadPicture(path)
Destination.AutoRedraw = True
Destination.Cls
Destination.PaintPicture pic, bordure, bordure, Destination.ScaleWidth - bordure * 2, Destination.ScaleHeight - bordure * 2
End Function

Pour l'utiliser dans ton code, exemple :

ChargeImage Picture1, 100, "c:\image.jpg"

Voila ++

Ps: tu peu aussi la modifier afin de définir une bordure de taille differente pour le bas droite etc.... la je l'ai fait uniforme...

Cette discussion est classée dans : partir, image, haut, positionement, picurebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Importer une image àpartir d'une bd acces [ par XaX ] J'aimerais importer une image d'une base de donnée acces(insérer à l'aide d'un objet ole) dans un picture box dans visual basic.Svp décriver moi tout comment faire pour afficher une image a partir de bits ? [ par Clem ] J'aimerai juste savoir comment fait-on pour afficher une image à partir de Bits définis d'un fichier en VB. comment creer une image a partir d'une matrice en memoire [ par thebob ] je cherche un procede rapide qui permettrer de convertir la matrice d'une image en image(que je pourrais afficher a partir de la procedure paint pictu Lire une image JPeg à partir d'un fichier [ par Patrice99 ] Salut,je cherche à lire une image JPeg à partir d'un fichier pour l'afficher dans une PictureBox par exemple (pour l'instant je n'ai trouvé que l'inve comment faire pour enregistrer une image a partir de webbrowser? [ par Hoce ] j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour enregistrer une image d'un site internet issu du controle webbrowser (sans le clic droit biensur) avec Capture d'image a partir de mediaplayer (controle) [ par Masure ] Je souhaite prendre une capture d'une video ouverte dans un controle media player, comment faire ? Capture d'image a partir de mediaplayer (controle) [ par Masure ] Je souhaite prendre une capture d'une video ouverte dans un controle media player, comment faire ? insertion d'une image dans word à partir de VB [ par vodkadji ] Bonjour,je cherche la ligne de code pour insérer un fichier image dans un document word, à partir d'un prog vbpour info, j'arrive bien à lancer word, comment afficher une image a partir d'un list view [ par stepaustral ] Hello,Je voudrais savoir comment on fais pour que a partir d'un listeview en sélectionnant chaque ligne une a une on puisse afficher une form dans leq Affichager d'image à partir de son chemin d'accès [ par sschupp ] Bonjour,J'ai une base access contenant deux champs :nom : nom du fichier, sans l'extension (c tjs du .jpg)adresse : adresse relative du dossier conten

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales