begin process at 2010 02 10 08:00:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Positionement d'une image dans une picurebox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Positionement d'une image dans une picurebox

mardi 7 septembre 2004 à 11:46:16 | Positionement d'une image dans une picurebox

Net1dsang

J'ai une picturebox et une image. mais je ne veux pas que l'image s'affiche a partir du coin haut/gauche mais a partir du point haut+ qqchose /gauche + qquchose...

si qq'un sais comment faire ....

Un clavier AZERTY en vaut 2
mardi 7 septembre 2004 à 11:56:53 | Re : Positionement d'une image dans une picurebox

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Places un contrôle Image dans une PictureBox,
tapes ce code et observe

Private Sub Form_Load()
Picture1.Left = 100
Picture1.Top = 100
Image1.Top = 100
Image1.Left = 100
End Sub

Les coordonnées de l'image sont calculées à partie du coin supérieur gauche de la pictureBox quand tu utilises une image dans une PictureBox.

Manu
mardi 7 septembre 2004 à 12:58:07 | Re : Positionement d'une image dans une picurebox

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ou alors, utilise la fonction PaintPicture qui te permet de positionner l'image aux coordonnées voulues, et même la redimensionner si tu le veux.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
mardi 7 septembre 2004 à 13:31:59 | Re : Positionement d'une image dans une picurebox

Net1dsang

merci c bon

Un clavier AZERTY en vaut 2
mardi 7 septembre 2004 à 15:52:03 | Re : Positionement d'une image dans une picurebox

pcpunch

Voici une petite fonction vite faite qui te permet de charger une image dans un picturebox en faisant un strech de l'image a la taille du picturebox, mais surtout de definir une bordure transparente autour de l'image !!!

Function ChargeImage(Destination As PictureBox, bordure As Integer, path As String)
Dim pic As StdPicture
Set pic = LoadPicture(path)
Destination.AutoRedraw = True
Destination.Cls
Destination.PaintPicture pic, bordure, bordure, Destination.ScaleWidth - bordure * 2, Destination.ScaleHeight - bordure * 2
End Function

Pour l'utiliser dans ton code, exemple :

ChargeImage Picture1, 100, "c:\image.jpg"

Voila ++

Ps: tu peu aussi la modifier afin de définir une bordure de taille differente pour le bas droite etc.... la je l'ai fait uniforme...

Cette discussion est classée dans : partir, image, haut, positionement, picurebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Importer une image àpartir d'une bd acces [ par XaX ] J'aimerais importer une image d'une base de donnée acces(insérer à l'aide d'un objet ole) dans un picture box dans visual basic.Svp décriver moi tout comment faire pour afficher une image a partir de bits ? [ par Clem ] J'aimerai juste savoir comment fait-on pour afficher une image à partir de Bits définis d'un fichier en VB. comment creer une image a partir d'une matrice en memoire [ par thebob ] je cherche un procede rapide qui permettrer de convertir la matrice d'une image en image(que je pourrais afficher a partir de la procedure paint pictu Lire une image JPeg à partir d'un fichier [ par Patrice99 ] Salut,je cherche à lire une image JPeg à partir d'un fichier pour l'afficher dans une PictureBox par exemple (pour l'instant je n'ai trouvé que l'inve comment faire pour enregistrer une image a partir de webbrowser? [ par Hoce ] j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour enregistrer une image d'un site internet issu du controle webbrowser (sans le clic droit biensur) avec Capture d'image a partir de mediaplayer (controle) [ par Masure ] Je souhaite prendre une capture d'une video ouverte dans un controle media player, comment faire ? Capture d'image a partir de mediaplayer (controle) [ par Masure ] Je souhaite prendre une capture d'une video ouverte dans un controle media player, comment faire ? insertion d'une image dans word à partir de VB [ par vodkadji ] Bonjour,je cherche la ligne de code pour insérer un fichier image dans un document word, à partir d'un prog vbpour info, j'arrive bien à lancer word, comment afficher une image a partir d'un list view [ par stepaustral ] Hello,Je voudrais savoir comment on fais pour que a partir d'un listeview en sélectionnant chaque ligne une a une on puisse afficher une form dans leq Affichager d'image à partir de son chemin d'accès [ par sschupp ] Bonjour,J'ai une base access contenant deux champs :nom : nom du fichier, sans l'extension (c tjs du .jpg)adresse : adresse relative du dossier conten

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales