Accueil > Forum > > > > Positionement d'une image dans une picurebox
Positionement d'une image dans une picurebox
mardi 7 septembre 2004 à 11:46:16 |
Positionement d'une image dans une picurebox

Net1dsang
|
J'ai une picturebox et une image. mais je ne veux pas que l'image s'affiche a partir du coin haut/gauche mais a partir du point haut+ qqchose /gauche + qquchose... si qq'un sais comment faire .... Un clavier AZERTY en vaut 2
|
|
mardi 7 septembre 2004 à 11:56:53 |
Re : Positionement d'une image dans une picurebox

econs
|
Places un contrôle Image dans une PictureBox, tapes ce code et observe
Private Sub Form_Load() Picture1.Left = 100 Picture1.Top = 100 Image1.Top = 100 Image1.Left = 100 End Sub
Les coordonnées de l'image sont calculées à partie du coin supérieur gauche de la pictureBox quand tu utilises une image dans une PictureBox.
Manu
|
|
mardi 7 septembre 2004 à 12:58:07 |

DARKSIDIOUS
|
Ou alors, utilise la fonction PaintPicture qui te permet de positionner l'image aux coordonnées voulues, et même la redimensionner si tu le veux. DarK Sidious [Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com] Téléchargez ProgOtoP API Viewer
|
|
mardi 7 septembre 2004 à 13:31:59 |

Net1dsang
|
merci c bon
Un clavier AZERTY en vaut 2
|
|
mardi 7 septembre 2004 à 15:52:03 |

pcpunch
|
Voici une petite fonction vite faite qui te permet de charger une image dans un picturebox en faisant un strech de l'image a la taille du picturebox, mais surtout de definir une bordure transparente autour de l'image !!! Function ChargeImage(Destination As PictureBox, bordure As Integer, path As String) Dim pic As StdPicture Set pic = LoadPicture(path) Destination.AutoRedraw = True Destination.Cls Destination.PaintPicture pic, bordure, bordure, Destination.ScaleWidth - bordure * 2, Destination.ScaleHeight - bordure * 2 End Function
|
Pour l'utiliser dans ton code, exemple : ChargeImage Picture1, 100, "c:\image.jpg"
|
Voila ++ Ps: tu peu aussi la modifier afin de définir une bordure de taille differente pour le bas droite etc.... la je l'ai fait uniforme...
|
|
Cette discussion est classée dans : partir, image, haut, positionement, picurebox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Importer une image àpartir d'une bd acces [ par XaX ]
J'aimerais importer une image d'une base de donnée acces(insérer à l'aide d'un objet ole) dans un picture box dans visual basic.Svp décriver moi tout
comment faire pour afficher une image a partir de bits ? [ par Clem ]
J'aimerai juste savoir comment fait-on pour afficher une image à partir de Bits définis d'un fichier en VB.
comment creer une image a partir d'une matrice en memoire [ par thebob ]
je cherche un procede rapide qui permettrer de convertir la matrice d'une image en image(que je pourrais afficher a partir de la procedure paint pictu
Lire une image JPeg à partir d'un fichier [ par Patrice99 ]
Salut,je cherche à lire une image JPeg à partir d'un fichier pour l'afficher dans une PictureBox par exemple (pour l'instant je n'ai trouvé que l'inve
comment faire pour enregistrer une image a partir de webbrowser? [ par Hoce ]
j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour enregistrer une image d'un site internet issu du controle webbrowser (sans le clic droit biensur) avec
Capture d'image a partir de mediaplayer (controle) [ par Masure ]
Je souhaite prendre une capture d'une video ouverte dans un controle media player, comment faire ?
Capture d'image a partir de mediaplayer (controle) [ par Masure ]
Je souhaite prendre une capture d'une video ouverte dans un controle media player, comment faire ?
insertion d'une image dans word à partir de VB [ par vodkadji ]
Bonjour,je cherche la ligne de code pour insérer un fichier image dans un document word, à partir d'un prog vbpour info, j'arrive bien à lancer word,
comment afficher une image a partir d'un list view [ par stepaustral ]
Hello,Je voudrais savoir comment on fais pour que a partir d'un listeview en sélectionnant chaque ligne une a une on puisse afficher une form dans leq
Affichager d'image à partir de son chemin d'accès [ par sschupp ]
Bonjour,J'ai une base access contenant deux champs :nom : nom du fichier, sans l'extension (c tjs du .jpg)adresse : adresse relative du dossier conten
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|