begin process at 2012 02 14 22:50:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

positionnement de caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

positionnement de caractere

mercredi 15 septembre 2004 à 17:50:11 | positionnement de caractere

krypton78

slt!
je suis nvx en vb et je souhaite pouvoir lire un fichier texte contenant des infos du style:
toto1 tutu1 titi1
toto2 tutu2 titi2
toto3 tutu3 tutu3
je souhaite ensuite pouvoir recuperer chaque colonne et les ecrire dans un ordre different genre:
tutu1 titi1 toto1
tutu2 titi2 toto2
tutu3 titi3 toto3
je ne peux pas utiliser le split car mon caractere separateur est un espace et qu'il arrive qu'il y en ait plusieurs a la suite. je sais que l'on peut definir a l'avance la position d'un caractere et ensuite recuperer un certain nombre de caractere dans une variable qu'on utilisera apres mais je ne sais pas le faire.
silvouplé aidez moi je craque!
mercredi 15 septembre 2004 à 18:11:01 | Re : positionnement de caractere

jrivet

Membre Club
slut,

je sais pô trop si ca repond a ta question mais tu peux essayer avec les fonction Instr ou Mid ou left ou right.

y a plein de fonction.

est ce que tu a deja recupere les valeurs des lignes ?

@+
-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-------------------------------------------------

mercredi 15 septembre 2004 à 19:13:58 | Re : positionnement de caractere

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Si tu ne peux pas utiliser split alors j'ai bien peur que tu sois dans l'impasse surtout si les champs n'on pas la même taille car dans ce cas il te faudrais un interpreteur pour "comprendre" l'ordre des colonnes et separer de maniere "intelligente" les données.

@+

E.B.
mercredi 15 septembre 2004 à 19:16:45 | Re : positionnement de caractere

crenaud76

Avec le split() ca peut le faire tout de même !!

Dim Modif as Boolean, Temp as String, Col() as String

Open "Fichier.txt" For Input as #1
While Not EOF(1)
Line Input #1,Temp ' Lit une ligne
while instr(temp, " ") <> 0 ' Tant qu'il y a 2 espaces consécutif
Temp = Replace$(Temp," "," ") On les remplace par 1 seul
Wend
Erase Col ' On efface le tableau pour plus de sureté
Col = Split(Temp," ") ' On splitte ...
' Traitement du tableau Col() à ta guise ...
......
Wend
Close #1

Christophe R.
mercredi 15 septembre 2004 à 19:17:43 | Re : positionnement de caractere

crenaud76

Je trouve que tu es bien défaitiste sur ce coup EBArtSoft !!!

Christophe R.
mercredi 15 septembre 2004 à 19:29:05 | Re : positionnement de caractere

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
crenaud76> ouai t'as raison, j'ai du sombrer dans la deprime
Aller faut se reprendreje vais faire peté le vb6 ! lol

@+

E.B.
jeudi 16 septembre 2004 à 10:00:55 | Re : positionnement de caractere

krypton78

merci pour voss reponses mais apres un ptit tour ds le msdn j'ai trouvé ma fonction magique mid().
ca me convient!! reste plus qu'a ecrire chaque ligne dans un nouveau fichier!!
merci en tt cas!

Cette discussion est classée dans : caractere, souhaite, positionnement, toto1, tutu3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Positionnement dans une appli MDI [ par momo ] Comment faire pour ouvrir des MDI filles et qu'elles se superposent parfaitementCar dans une application MDI, j'utilise la propriété Scrollbar de la M remplacer une chaine de caractere selectionner dans un textbox [ par nox ] comment puis je remplacer une chaine de caractere (qui se trouve dans un txtbox avec d'autres chaine precedement selectionner par l'utilisateur)par un Remplacer un caractere [ par Brodeur ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que dans mon applis ou il y a une zone de texte, on appuis sur un bouton et tous les "a" soit remplacer remplacer un caractere avec une base de donnee [ par Brodeur ] Bonjour, je voudrais savoir coment remplacer plusieurs caracteres dans un texte en utilisant une base de donne a deux champ. Quand l'ordi trouve un ca DLL - Gestion du port série [ par Cyrille ] Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'une DLL afin de gérer le (ou les) port série de ma machine :- cfg vitesse ...- lire un caractere / chaine- env Envoyer un mail sans Winsock ni Outlook ! [ par Jonef ] Bonjour à tous !Voilà, en fait je souhaite faire un programme qui envois des e-mails, le problème c'est que Winsock ne marche pas donc pas possible d' Positionnement dans un webbrowser. [ par hub ] Bonjour à tousJ'ai réalisé un petit éditeur html avec une prévisualisation de la page à l'aide d'un controle 'webbrowser'. J'ai du limiter la taille d conversion de caractere en entier [ par LallThis ] a partir un caractere numérique, comme "0", "1" ou "2", le convertir en un nombreComment faire?LallThis URGENT: créer un fichier acces [ par Iceman ] bonjours,je débute et j'ai un gros problème qui me bloque complètement:je souhaite tout simplement créer un fichier access95(l'utilisateur entre le no Besoin d'un complément... [ par p@scal ] salutqq1 pourait apporter un complément sur "*** TELECHARGER UN FICHIER SANS OCX ***"Je souhaite avoir une barre de progression qui m'indique l'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales