begin process at 2012 02 16 10:13:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Positionnement dans un webbrowser.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Positionnement dans un webbrowser.

mercredi 3 janvier 2001 à 21:34:05 | Positionnement dans un webbrowser.

hub

Bonjour à tous
J'ai réalisé un petit éditeur html avec une prévisualisation de la page à l'aide d'un controle 'webbrowser'. J'ai du limiter la taille de La fenêtre du webbrowser en hauteur. Généralement mes pages dépassent de cette zone et une scrollbar apparaît. Lorsque je réactualise ma page, j'aimerais que le webbrowser se positionne automatiquement à la fin de la page affichée et non pas au début...

Merci d'avance pour votre réponse,

Hub.

jeudi 4 janvier 2001 à 19:02:18 | Re : Positionnement dans un webbrowser.

lzm

Salut !

Essaies de passer par la methode ScrollTo() de l'objet de type 'IHtmlWindow2', que tu peux atteindre via l'objet document.

En résumé :
webbrowser1.document.parentWindow.scrollTo()

Tu disposes même d'autres methodes : scroll() et scrollBy().

Remarque : il faudra éventuellement déclarer dans ton projet une réference vers 'mshtml.dll' pour connaitre les objets de type 'htmlwindow'.

Par contre, je ne connais pas les options de cette methode que je n'ai jamais vraiment utilisée. Si tu les trouves, cela m'intéresse !

A+

Lzm (http://webdoctor.nexen.net)

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour à tous
J'ai réalisé un petit éditeur html avec une prévisualisation de la page à l'aide d'un controle 'webbrowser'. J'ai du limiter la taille de La fenêtre du webbrowser en hauteur. Généralement mes pages dépassent de cette zone et une scrollbar apparaît. Lorsque je réactualise ma page, j'aimerais que le webbrowser se positionne automatiquement à la fin de la page affichée et non pas au début...

Merci d'avance pour votre réponse,

Hub.

mercredi 4 juin 2003 à 00:12:32 | Re : Positionnement dans un webbrowser.

Pyroa

Heu moi j'ai essayer ca ca marche pas !!
et je suis desesperé !!!!
je cherche partout la meme chose que Hub et pas moyen de trouver
Impossible de définir la position du scrollbar d'un contrôle WebBrowser
Pitier aidez moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Réponse au message :

>
> Salut !
>
> Essaies de passer par la methode ScrollTo() de l'objet de type 'IHtmlWindow2', que tu peux atteindre via l'objet document.
>
> En résumé :
> webbrowser1.document.parentWindow.scrollTo()
>
> Tu disposes même d'autres methodes : scroll() et scrollBy().
>
> Remarque : il faudra éventuellement déclarer dans ton projet une réference vers 'mshtml.dll' pour connaitre les objets de type 'htmlwindow'.
>
>
> Par contre, je ne connais pas les options de cette methode que je n'ai jamais vraiment utilisée. Si tu les trouves, cela m'intéresse !
>
> A+
>
> Lzm (http://webdoctor.nexen.net)
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> Bonjour à tous
> J'ai réalisé un petit éditeur html avec une prévisualisation de la page à l'aide d'un controle 'webbrowser'. J'ai du limiter la taille de La fenêtre du webbrowser en hauteur. Généralement mes pages dépassent de cette zone et une scrollbar apparaît. Lorsque je réactualise ma page, j'aimerais que le webbrowser se positionne automatiquement à la fin de la page affichée et non pas au début...
>
> Merci d'avance pour votre réponse,
>
> Hub.
>
>
mercredi 3 novembre 2004 à 04:21:28 | Re : Positionnement dans un webbrowser.

mortiis

Bonjour à tous

moi j'ai fait quelque chose qui ressemble a sa. c'est pas exactement la même chose, et je connaissait la page qui serait afficher dans mon webbrowser.

Dans l'évenement Document_Complete
WebBrowser1.Document.location = "#element_de_la_page"

À faire attention quand on fait cela sa rapelle l'évenement document_complete, donc possibilite de boucle infini.
Pour contrer sa, j'ai utiliser un flag.

Cette discussion est classée dans : page, webbrowser, positionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire dans des controls <input> d'une page de webbrowser [ par wasylvain ] Je developpe une appli "clavier virtuel", j'arrive a envoyer mes sendkeys vers tous les controls mais impossible de les faire passer a l'interieur du DHTML et tout ce qui tourne autour [ par Nanabel ] Voilà, je suis en train de créer une page DHTML. Le truc c'est que je voudrais l'exécuter dans un webbrowser d'un autre projet. Mais tout le code VB q Webbrowser - ExecWB pour faire ENREGISTRER SOUS d'une page web [ par rphyl ] (Comment récupérer une page web avec toues les images ? )Comment faire SAVE AS du webbrowser ( VB6) sans que la boite de dialoguefichier ne s'ouvre?Je Aide avec WebBrowser (imprimer & e-mail) [ par Elan ] Bonjour,J'utilise le composant WebBrowser pour afficher une page Internet locale. J'aimerais pouvoir l'imprimer à partir d'un bouton placé sur ma fic WebBrowser nouvelle page [ par Chuck ] J'ai créer un program ds lequel il y a un WebBrowser. Je voudrait que lorsqu'un utilisteur clique sur un lien, la nouvelle page souvre avec un logicie Enregistrer et Imprimer une page web avec webBrowser [ par alaaji ] j'utilise la methode showSave pour l'enrégistrement et ShowPrint pour l'impression, maintenant, je ve savoir comment lui dire d'enregistrer la page en Accèder au object d'un formulaire d'une page afficher dans un webbrowser [ par Tuizi ] Comment faire pour accèder au object afficher dans un webbrowser?Par exemple, si je mé cette page là de VBFRANCE pour déposer un message, vous voyé ya orientaion de l'imprimante (webbrowser) [ par Ridhabr ] bonjour,j'ai besoin que l'utilisateur choisit l'orientation (landscape, portrait) de la page à imprimer à partir d'un webbrowser à travers une boite Expert Webbrowser récupération page HTML [ par Spylover ] Bonjour,je suis à la recherche d'une documentation ou aide concernant la commande Webbrowser1.document, en effet, personne n'arrive à m'expliquer comm Problème avec le controle WebBrowser [ par Belial ] bonjour, mon prob :dans une form j'affiche la page html d'un moteur de recherche avec : webbrowser1.navigate moteurderecherche cette page a un control

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales