Accueil > Forum > > > > Positionnement dans un webbrowser.
Positionnement dans un webbrowser.
mercredi 3 janvier 2001 à 21:34:05 |
Positionnement dans un webbrowser.

hub
|
Bonjour à tous J'ai réalisé un petit éditeur html avec une prévisualisation de la page à l'aide d'un controle 'webbrowser'. J'ai du limiter la taille de La fenêtre du webbrowser en hauteur. Généralement mes pages dépassent de cette zone et une scrollbar apparaît. Lorsque je réactualise ma page, j'aimerais que le webbrowser se positionne automatiquement à la fin de la page affichée et non pas au début... Merci d'avance pour votre réponse, Hub.
|
|
jeudi 4 janvier 2001 à 19:02:18 |
Re : Positionnement dans un webbrowser.

lzm
|
Salut !
Essaies de passer par la methode ScrollTo() de l'objet de type 'IHtmlWindow2', que tu peux atteindre via l'objet document.
En résumé : webbrowser1.document.parentWindow.scrollTo()
Tu disposes même d'autres methodes : scroll() et scrollBy().
Remarque : il faudra éventuellement déclarer dans ton projet une réference vers 'mshtml.dll' pour connaitre les objets de type 'htmlwindow'.
Par contre, je ne connais pas les options de cette methode que je n'ai jamais vraiment utilisée. Si tu les trouves, cela m'intéresse !
A+
Lzm (http://webdoctor.nexen.net)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour à tous J'ai réalisé un petit éditeur html avec une prévisualisation de la page à l'aide d'un controle 'webbrowser'. J'ai du limiter la taille de La fenêtre du webbrowser en hauteur. Généralement mes pages dépassent de cette zone et une scrollbar apparaît. Lorsque je réactualise ma page, j'aimerais que le webbrowser se positionne automatiquement à la fin de la page affichée et non pas au début...
Merci d'avance pour votre réponse,
Hub.
-------------------------------
|
|
mercredi 4 juin 2003 à 00:12:32 |

Pyroa
|
Heu moi j'ai essayer ca ca marche pas !! et je suis desesperé !!!! je cherche partout la meme chose que Hub et pas moyen de trouver Impossible de définir la position du scrollbar d'un contrôle WebBrowser Pitier aidez moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > Salut ! > > Essaies de passer par la methode ScrollTo() de l'objet de type 'IHtmlWindow2', que tu peux atteindre via l'objet document. > > En résumé : > webbrowser1.document.parentWindow.scrollTo() > > Tu disposes même d'autres methodes : scroll() et scrollBy(). > > Remarque : il faudra éventuellement déclarer dans ton projet une réference vers 'mshtml.dll' pour connaitre les objets de type 'htmlwindow'. > > > Par contre, je ne connais pas les options de cette methode que je n'ai jamais vraiment utilisée. Si tu les trouves, cela m'intéresse ! > > A+ > > Lzm (http://webdoctor.nexen.net) > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Bonjour à tous > J'ai réalisé un petit éditeur html avec une prévisualisation de la page à l'aide d'un controle 'webbrowser'. J'ai du limiter la taille de La fenêtre du webbrowser en hauteur. Généralement mes pages dépassent de cette zone et une scrollbar apparaît. Lorsque je réactualise ma page, j'aimerais que le webbrowser se positionne automatiquement à la fin de la page affichée et non pas au début... > > Merci d'avance pour votre réponse, > > Hub. > > > -------------------------------
|
|
mercredi 3 novembre 2004 à 04:21:28 |

mortiis
|
Bonjour à tous
moi j'ai fait quelque chose qui ressemble a sa. c'est pas exactement la même chose, et je connaissait la page qui serait afficher dans mon webbrowser.
Dans l'évenement Document_Complete WebBrowser1.Document.location = "#element_de_la_page"
À faire attention quand on fait cela sa rapelle l'évenement document_complete, donc possibilite de boucle infini. Pour contrer sa, j'ai utiliser un flag.
|
|
Cette discussion est classée dans : page, webbrowser, positionnement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ecrire dans des controls <input> d'une page de webbrowser [ par wasylvain ]
Je developpe une appli "clavier virtuel", j'arrive a envoyer mes sendkeys vers tous les controls mais impossible de les faire passer a l'interieur du
DHTML et tout ce qui tourne autour [ par Nanabel ]
Voilà, je suis en train de créer une page DHTML. Le truc c'est que je voudrais l'exécuter dans un webbrowser d'un autre projet. Mais tout le code VB q
Webbrowser - ExecWB pour faire ENREGISTRER SOUS d'une page web [ par rphyl ]
(Comment récupérer une page web avec toues les images ? )Comment faire SAVE AS du webbrowser ( VB6) sans que la boite de dialoguefichier ne s'ouvre?Je
Aide avec WebBrowser (imprimer & e-mail) [ par Elan ]
Bonjour,J'utilise le composant WebBrowser pour afficher une page Internet locale. J'aimerais pouvoir l'imprimer à partir d'un bouton placé sur ma fic
WebBrowser nouvelle page [ par Chuck ]
J'ai créer un program ds lequel il y a un WebBrowser. Je voudrait que lorsqu'un utilisteur clique sur un lien, la nouvelle page souvre avec un logicie
Enregistrer et Imprimer une page web avec webBrowser [ par alaaji ]
j'utilise la methode showSave pour l'enrégistrement et ShowPrint pour l'impression, maintenant, je ve savoir comment lui dire d'enregistrer la page en
Accèder au object d'un formulaire d'une page afficher dans un webbrowser [ par Tuizi ]
Comment faire pour accèder au object afficher dans un webbrowser?Par exemple, si je mé cette page là de VBFRANCE pour déposer un message, vous voyé ya
orientaion de l'imprimante (webbrowser) [ par Ridhabr ]
bonjour,j'ai besoin que l'utilisateur choisit l'orientation (landscape, portrait) de la page à imprimer à partir d'un webbrowser à travers une boite
Expert Webbrowser récupération page HTML [ par Spylover ]
Bonjour,je suis à la recherche d'une documentation ou aide concernant la commande Webbrowser1.document, en effet, personne n'arrive à m'expliquer comm
Problème avec le controle WebBrowser [ par Belial ]
bonjour, mon prob :dans une form j'affiche la page html d'un moteur de recherche avec : webbrowser1.navigate moteurderecherche cette page a un control
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|