begin process at 2012 02 15 20:36:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Position

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position

vendredi 13 août 2004 à 09:27:07 | Position

Esprit44

Bonjour

j ai créé une ligne de commande me permettant de rajouter un checbox. LEs chekbox existantes se trouvent dans un userform dans une frame. Je souhaiterait donc que cette checkbox s ajoute a la suite des existantes. ( Nb je suis sous vba) QQ 1 aurait il une idée pour m aider?
ou meme un mot clé car je sais pas trop par ou chercher
merci d'avance.

ChRiS
vendredi 13 août 2004 à 10:20:52 | Re : Position

nebut

utilise les propriétés top et left pour positionner ton contrôle
de la manière suivante:

top:distance en point par rapport au haut de la feuille
left: distance en point par rapport au bord gauche de la feuille

bon courage ...
nebut le miagiste
vendredi 13 août 2004 à 10:51:28 | Re : Position

Esprit44

oui mais y a t il un moyen de connaitre la position de la dernière checkbox??

ChRiS
vendredi 13 août 2004 à 10:57:33 | Re : Position

MDBen_pff

les propriétés top et left te renvoient une valeur
tu peux faire quelque chose comme:

checkbox_a_ajouter.top = derniere_checkbox.top + valeur
checkbox_a_ajouter.left= derniere_checkbox.left + valeur

bonne journée et bon code
Ben
vendredi 13 août 2004 à 11:02:36 | Re : Position

Esprit44

oui ca je l ai bien compris mais ce que j aimerais c'est un code qui me permette de définir la position de la dernière checkbox car en fait j en ai 3 que j ai ajouté manuellement et la c'est un programme qui permet de modifier la userform en rajoutant automatiquement des chkbox donc il faudrait d abord que je determine la position de la dernière checkbox et apres je pourrais utiliser ton code MdBen

ChRiS
vendredi 13 août 2004 à 11:47:10 | Re : Position

MDBen_pff

Je ne vois pas ou est ton problème la, qu'entends-tu par "déterminer la position de la dernière checkbox "?
sic'est connaître la position les méthodes checkbox.top et checkbox.left te la donne.
MdBen
vendredi 13 août 2004 à 12:03:00 | Re : Position

Esprit44

Je m explique peut etre mal mais en fait j ai une form avec des chkbox que j ai fait de mes petites mains (enfin avec l aide de la souris qd meme mdr). Je souhaite q'un user landa puisse rajouter un chkbox a la form mais par des ligne de commandes.
J aimerais donc que la ligne calcule le point de la dernière chkbox et qu apres par rapoort a cette position par .top et . left ca rajoute la chkbox
En esperant avoir été plus clair. Suis dsl mais j ai débuté y a un mois donc c'est encore dur

Nb j arrive a ajouter la chkbox mais il me la colle en haut a gauche
si je rajoute un valeur fixe pour .top et . left et que je souhaite rajouter 2 chkbox elles seront les une sur les autres donc ce que je veux c'est quelque chose de dynamique

ChRiS
vendredi 13 août 2004 à 14:35:17 | Re : Position

MDBen_pff

Ouais je crois que je vois, à ta place je créerais un groupe de contrôle checkbox(i as Integer)
comme ça tu connaitras la position de ta dernière checkbox avec :

checkbox(checkbox.count -1).top

le checkbox.count te donne le nombre de contrôles dans ton groupe il faut donc retrancher 1 si ton index commence à 0!
En espérant t'avoir aider
hésites pas à me redemander
MDBen

Cette discussion est classée dans : position, existantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Position d'une cellule [ par chris ] Quelle fonction en VBA peut me donné la position d'une cellule, qui est active. URGENT!!!Debutant en VB6 Cherche Aide [ par Princedukashmir ] Bonjour, Can you help me please ???? Voila ce que je dois faire: Faire 5 fonctions qui doivent être optimisées à fond : le moins de code possible et l Comment choisir la position d'affichage d'un Common Dialog Control de type Open [ par n_twan ] Voilà lorsque l'on fait un showOpen d'un contrôle comme COMDLG32.DLL par exemple, je ne vois pas comment procéder pour qu'il apparaisse àun autre endr Position de la souris, click & message box [ par Wedge03 ] Salut,1- Dans un programme j'aimerais que l'utilisateur pusissent enregistrer, dans une variable, la position de la sourie a un moment précis.Pour cel ListView = > recupération de la position de l'enreg [ par steph ] Bonjour, Je souhaite charger un ficher texte qui contient des enregistrements separés par des tabultations dans une liste view.La liste view est de ty Pb de taille sur Richtextbox ( RTB ) [ par manu ] c'est tres facile d'avoir la position du curseur dans le texte par l'intermediaire de la proprieté selstartmais comment avoir la position du curseur d Avoir la position d'une fenetre dans l'écran grace à son "GetWindowsText" ? [ par Strikenet ] Je crois que j'ai tout dit ;)Son "GetWindowsText" est le nom dans la barre de taches ( ex : "VBFrance.Com|Le..." ) Position de la barre des taches [ par Encore ] Bonjour ,est ce quelqu'un peut m'aiderJe voudrais connaiter la position de la barre des tables ainsi que ces dimensions sur le poste client d'une appl Positions de la barre des taches [ par fabiin ] Bonjour,Je voudrai connaitre la position et la hauteur(ou largueur suivant ca position) de la barre des taches.je c pas sis c possible.si ca l'est com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales