Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : shell raccourci [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (OLLIVIER)

mardi 18 février 2003 à 09:37:32 | shell raccourci

OLLIVIER

comment laner une applic par son raccourci depuis une appli VB

merci d'avance

mardi 18 février 2003 à 09:52:36 | Re : shell raccourci

vish

Cet exemple utilise la fonction Shell pour exécuter une application indiquée par l'utilisateur.

' Si vous attribuez la valeur 1 au deuxième argument,
' l'application s'ouvre à sa taille normale
' et devient l'application active.
Dim RetVal
' Exécute la calculatrice.
RetVal = Shell("C:\WINDOWS\CALC.EXE", 1)

-------------------------------
Réponse au message :

> comment laner une applic par son raccourci depuis une appli VB
>
>
> merci d'avance

mardi 18 février 2003 à 13:47:28 | Re : shell raccourci

OLLIVIER

Réponse au message :

> comment laner une applic par son raccourci depuis une appli VB
>
>
> merci d'avance

je sais lancer une appli, mais j'ai besoin de la lancer en VB par son RACCOURCI car il doit contenir des arguments de commands

mercredi 23 novembre 2005 à 12:03:55 | une possibilité

nougasplou29

Ce qui est possible de faire, c'est créer un .bat avec dedans la cible du raccourci et ses arguments. (mettre tout ce qu'il y a dans "Cible" quand on va sur les propriétés du raccourci).

Et après on fait comme d'hab, un Shell "c:\fichier.bat"
Voilà

Cette discussion est classé dans : shell, raccourci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exécuter un raccourci (lnk) [ par MacgyverJC ] Je n'ai trouvé (pour l'instant) pour exécuter un lnk du bureau que la méthode MSDOS:shell "START fichier.lnk"mais comme cela ne marche pas je suis obl Exécution d'un raccourci par shell dans un pgm VB [ par Cpapy ] Bonjour,   J'ai créé un raccourci de programme. Ce raccourci porte le nom:          Createdb01.exe   Impossible d'exécuter ce raccourci avec une Executer par la commande shell un raccourci et ses paramètres [ par stgt ] Bonjour,J'ai créé plusieurs raccourcis pour lancer des connections par régions. Seulement voilà, ce type de commande que l'on trouve dans les propriét Faire un SHELL d'un raccourci [ par Andre ] Dans l'obligation de lancer un raccourci (*.lnk), à partir d'un programme VB5,je n'y arrive pas.Par ex: x=shell("c:windowsureauexplorateur.lnk",1),ne Raccourci [ par chrlo ] Bonjour à tousJe débute en VB, j'aimerai forcer un raccourci web (.lnk) à s'ouvrir avec Firefox par défaut. Vous avez une idée ? J'arrive à créer le r Supprimer raccourci bureau [ par raizes ] Bonjour à tous,Afin de créer un raccourci, nommé WGPAOBF32, sur le bureau de toutes les machines de l'entreprise, on a mis un petit programme en .vbs Lectude du LDAP [ par debrouxjp ] BonjourJe voudrais lire avec un fichier VBS une données de la LDAP de microsoft serveur 2003la donnée est l'item 'office'voila ce que je veux faire je Aide sur la fonction SHELL [ par ElDentiste ] Bonjour,J'ai un petit problème. Dans un VBS je souhaite lancer une commande dos.J'utilise donc la fonction SHELL, le seul souci vient de la récupérati commande "shell" [ par Col ] Bonjour,je cherche à faire une macro VBA sous Excel pour ouvrir une application externe en utilisant la commande "shell"j'arrive à ouvrir l'appli mais Comment créer un raccourci sur le bureau d'une application avec VisualStudio 2008 [ par julien2424 ] Bonjour à tous. Je suis débutant, et je viens de développer ma première application sous Visual Studio 2008. Le problème c'est que quand je lance l'i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.