begin process at 2012 02 15 03:59:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Possible ou impossible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Possible ou impossible

mercredi 28 juillet 2004 à 09:27:41 | Possible ou impossible

Kihii

Salut,

voici un exemple de ce que je veux faire. On compile un programme qui a interval regulier affiche la valeur d'une variable de type integer. C'est la que commence mon probleme. Je voudrais grace à un deuxieme programme sans rapport avec le premier, modifier la valeur de la variable.
Dans ma petite tete, j'ai pensé que si c'est une variable, elle est stockée dans la memoire vive. Donc si on peut modifier le bon octet, la valeur de la variable change. Non ?
Une autre idée est de modifier par l'intermediare du deuxieme programme, le premier programme pour fixer la valeur desirée. Mais la je sais pas du tout comment faire.
Si quelqu'un a une piste ou une autre solution, ca serait sympa !

Merci d'avance.
mercredi 28 juillet 2004 à 09:33:25 | Re : Possible ou impossible

crenaud76

A priori, si tu travailles sur un Windows avec noyau NT (NT3.51, NT4, 2K ou XP) un process ne peut pas aller chatouiller l'espace mémoire alloué à un autre process !! Question de protection contre les virus oblige !!
Ne peux-tu pas tout simplement réfléchir à un autre moyen d'échanger une valeur entre deux process ? Car ton porblème ce réume à cela !! Le plus simple me parait de passer par un fichier d'échange sur le disque, ou mieux, de passer par une valeur dans le registre Windows. Un programme écrit la valeur et le second la lit.

Christophe R.
mercredi 28 juillet 2004 à 09:43:04 | Re : Possible ou impossible

Kihii

je pars du principe que je ne peux pas modifier le premier programme. alors je dois me debrouiller pour modifier la variable.
mercredi 28 juillet 2004 à 10:09:45 | Re : Possible ou impossible

crenaud76

Alors te voila mal parti !!!

Christophe R.

Cette discussion est classée dans : programme, variable, possible, valeur, modifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment se servir de la valeur d'une variable pour déterminer le nom d'une autre variable ? [ par thierryl ] Bonjour,Est il possible de déterminer le nom d'une variable à partir de la valeur d'une autre variable ?Exemple : Je détermine 5 variables nommées : v Comment détruire une variable [ par DerZone ] (Débutant)Je voudrais savoir comment faire pour détruire une variable quand on ferme tel formulaire pour qu'elle puisse changer de valeur par la suite Variable dans cookies est-ce possible [ par caux ] voila j'ai une variable "MaVariable", une page web "MaPageWeb" (sur mon site web), et un commandButton sur ma form1 qui s'appelle "Bouton"dans MaPageW Valeur d'une variable comme nom d'une variable! [ par Amateur_asp ] Je voudrais savoir si il est possible de définir la valeur d'une variable comme étant le nom d'une variable!!!Exemple:J'ai deux variables.var1 et var2 Modifier une variable qui ce trouve dans une dll [ par veler ] Bonjour, je cherche à modifier la valeur d'une valeur ce trouvant dans une dll, qui est en référence dans mon projet, je préçise juste.Je en trouve pa Récupérer la valeur d'une variable après fermeture du programme [ par fredx76 ] Bonjour, Je suis actuellement en train de développé une petite application sous Visual Basic Express 2010 et je rencontre un problème. J'ai besoin de Inserer une variable dans un texte. [ par fredcad ] Bonjour, Débutant Visual Basic, j’ai un problème de retour à la ligne après une variable. Je m’explique. Je souhaite générer un fichier texte de conf Un nom de variable ... variable! [ par Brocart ] Bonjour à tous ! Voilà, j'essaye de créer un programme qui va classer des valeurs par ordre croissant ou décroissant, le nombre de nombres entrés étan ACCESS-VBA Stocker Valeur dans une variable "Tableau" (Nombre d'enregistrement variable) [ par daimadoshi60 ] Bonjour à tous, Voila, je souhaiterai stocker un certain nombre de valeur dans une variable de type Tableau ou liste et je ne trouve pas vraiment le initialiser une variable à une valeur différente de 0 [ par Ackby ] Bonsoir, j'ai besoin d'une variable dite num pour plusieurs forms sous vb6, je place donc une instruction : public num as integer qui a pour effet d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales