begin process at 2012 02 15 04:39:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Possition d'un Button par rapport à l'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Possition d'un Button par rapport à l'écran

dimanche 21 mai 2006 à 08:30:36 | Possition d'un Button par rapport à l'écran

Rawheadrex

Membre Club
Bonjour!

J'aimerai savoir s'y il y a un moyen de trouver la position d'un button dans l'écran et NON par rapport à son conteneur parent. Mon but est quand je click sur le button une form doit ce positionner à l'endroi même du button.

merci!
dimanche 21 mai 2006 à 10:25:45 | Re : Possition d'un Button par rapport à l'écran

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Exemple sur un bouton Button1

PrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
   Me.Text = Button1.Left + Me.Left & "x" & Button1.Top + Me.Top
EndSub
dimanche 21 mai 2006 à 11:22:56 | Re : Possition d'un Button par rapport à l'écran

JB76000

Sur VB6, il existe screen.width et screen.height
Peut-être que ça marche aussi en VB.NET.
Regarde la pos de ton bouton sur ta fenêtre et la position de ta fenetre sur l'écran, tu auras ce que tu cherches

Jer
dimanche 21 mai 2006 à 12:35:03 | Re : Possition d'un Button par rapport à l'écran

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !

Erreur dans ton code Willi, il fau aussi enlever la taaille de la bordure de la form ainsi que la heuteur de la barre de titre.
Le mieux est d'utiliser les outils du framwork:

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
  Me.Text = Button1.PointToScreen(Button1.ClientRectangle.Location).ToString()
End Sub

Kenji

Merci de lire le règlement (vivement conseillé voir obligatoire).
/FONT>

dimanche 21 mai 2006 à 17:03:54 | Re : Possition d'un Button par rapport à l'écran

Rawheadrex

Membre Club
Merci Kenji ça marche #1

Cette discussion est classée dans : button, rapport, écran, possition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VBA Excel]Fixer un bouton de commande par rapport à l'écran et non par rapport à la feuille? [ par sioux499 ] Bonjour,Je voudrais savoir si il existe une propriété ou une fonction déjà définie qui me permette de positionner un bouton par rapport à l'écran et n dimension fenetre par rapport à l'écran [ par lazarird ] Bonjour,Je vous expose le problème que je rencontre:j'ai conçu un programme sur mon pc (donc la taille des formes estcelle de mon écran) et lorsque j' Fenêtre plein écran [ par Imprisud ] Dans visual basic je voudrais que les fenêtres s'ouvrent automatiquement plein écran (partant du principe que je ne sais pas forcément la taille de l' Préchargement de plusieurs swf un à la suite de l'autre [ par petitevero ] Bonjour, Ce sujet a déjà été abordé, mais j'ai de la difficulté. Je me suis fait un clip vide sur un calque à part que j'ai nommé mccible. Où dois-j comparaison d'une variable par rapport à une ligne d'un fichier texte [ par cassecroute ] Bonjour, bon je suis débutant dans le c#, et je m'exerce dans les fichiers, et je voudrais faire un question/réponse, donc j'ai un fichier avec des q Mise à jour de l'écran en Access [ par PtitGrumo ] Bonjour tous,J'ai le problème suivant.Jai deux fichier Access, un qui es mon programme et l'autre ma base.Je lance une requète d'ajout puis je fait un URGENT ! Pitié ! Comment détecter la résolution de l'écran sous VB.NET ??? [ par Technologyc ] VISUAL STUDIO 2003 et développement Web en VB.NET bonjour, j'ai regardé sur des tas et des tas de sites, anglais et francais, et je ne trouve pas de r update table par rapport autre table [ par Thalyee ] Bonjour quelqu'un peut me donner la syntaxe pour un update sous access table Client champ débit a updater en s'appuyant sur la table Achat champ  t Détermination de la taille de l'écran en pixels [ par PhilippeROB ] Bonjour le forum, L'un d'entre vous possèderait il/elle une function qui détermine la taille de l'écran en pixels (1024x768 - 1280x800 etc..). Je vo Détermination de la taille de l'écran en pixels [ par PhilippeROB ] Bonjour le forum, L'un d'entre vous possèderait il/elle une function qui détermine la taille de l'écran en pixels (1024x768 - 1280x800 etc..). Je vo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales