begin process at 2012 02 16 01:59:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

post incrementation et decrementation en VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

post incrementation et decrementation en VB

samedi 6 mai 2006 à 21:03:26 | post incrementation et decrementation en VB

FabulousF

Bonsoir à tous,

quelqu'un saurait-il me dire convertir une post-decrementation/incrementation de C en VB ?

j'ai une fonction C que je cherche à convertir en VB et dans celle-ci j'ai une expression :

(dest++) = (src++) ?

comment faire pour implementer les ++ et -- ?

merci d'avance

Fabien
samedi 6 mai 2006 à 21:49:26 | Re : post incrementation et decrementation en VB

majnounmajda

Réponse acceptée !

Salut,
src++ = 1  -------------------> src = src + 1

src++ = 2  -------------------> src = src + 2

majnounmajda@hotmail.com

samedi 6 mai 2006 à 21:52:40 | Re : post incrementation et decrementation en VB

FabulousF

ouais je sais mais je pensais qu'il y avait un autre moyen pour le faire :)

donc concrètement ce que je dois mettre c'est

src +=1
dest += 1
dest = src ?
dimanche 7 mai 2006 à 09:52:55 | Re : post incrementation et decrementation en VB

crenaud76

Il y a un bug dans ton code C !!! (dest++) = (src++) dest++ n'est pas une L-value !!! CR
dimanche 7 mai 2006 à 10:05:17 | Re : post incrementation et decrementation en VB

crenaud76

majnounmajda < src++ = 1 ---------> Bug aussi en C (Pour la même raison : src++ n'est pas une LValue) src++ = 2 ---------> Bug aussi en C ( toujorus pour la même raison)
dimanche 7 mai 2006 à 10:42:38 | Re : post incrementation et decrementation en VB

FabulousF

le code source n'est pas le mien : http://www-math.mit.edu/~auroux/software/fshtool.zip

la compilation est le logiciel fonctionne parfaitement derrière donc visiblement c'est bon :)

maintenant peut-être qu'il y a 4 ans c'était bon et maintenant plus ... ou alors qu'on ne fait plus comme ça mais que ça marche tout de même ?

c'est vrai que me suis pas attardé dessus du moment que ça fonctionne :)

voilà la fonction :
void unquotify(char *src,int len,unsigned char *dest)
{
  while (len--) {
    if (*src!='%')
      *(dest++)=*(src++);
    else {
      src++;
      if (*src<='9') *dest=(*src-'0'); else *dest=10+((*src-'A')&15);
      *dest=(*dest<<4); src++;
      if (*src<='9') *dest+=(*src-'0'); else *dest+=10+((*src-'A')&15);
      src++; dest++;
    }
  }
}

dimanche 7 mai 2006 à 10:43:49 | Re : post incrementation et decrementation en VB

FabulousF

il n'y a aucun moyen d'éditer ces messages ?

parce que là ça décale tout le topic ... :(
dimanche 7 mai 2006 à 11:09:25 | Re : post incrementation et decrementation en VB

crenaud76

Réponse acceptée !
Sauf que ce que tu as oublié de nous dire c'est que sest++ et src++ sont en fait des pointeurs (a cause de l'étoile devant !) Ce n'est donc pas (dest++)=(src++) mais *(dest++)=*(src++) !!!!! Soit en gros Ce que pointe dest est égal à ce que pointe src et on augment les deux pointeurs dans la foulée ! Comme on a pas de pointeur en VB, il va falloir revoir le code dans son ensemble !!
dimanche 7 mai 2006 à 17:28:55 | Re : post incrementation et decrementation en VB

FabulousF

ouais effectivement j'ai pas pensé mentionner ça ... mais comme un unsigned char * est un byte() je pensais que c'était pas nécessaire :(

donc aucun moyen de définir ça en VB ?
dimanche 7 mai 2006 à 22:01:54 | Re : post incrementation et decrementation en VB

Gobillot

passe par des tableaux:
   dest(i) = src(j)
   i = i + 1
   j = j + 1

Daniel

1 2

Cette discussion est classée dans : vb, convertir, post, incrementation, decrementation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir macro Excel4 en VB [ par Biboune ] Comment convertir des macros excel4 en macro visual basic 5 ou 6 !!!Merci Couleurs VB [ par HomerLAN ] Quelqu'un pourrait me dire comment convertir les couleurs de VB en RVB ou en HEXA : ces couleurs sont tjs de cette forme : &H80000013& et je n'arrive Convertir les couleurs vb en couleurs hexadécimales ???? [ par barth707 ] Bjrs, j'utilise une commondialogue pour afficher la palette de couleur de vb6 et je récupère les couleurs mais pas en héxadécimale. J'ai vu qu'il y a Comment convertir des images au format .eps et .pcd en bmp sous vb.net? [ par slobberbone ] Bonjour à tous !je débute en vb.net dans le cadre d'un stage à presenter pour mon BTS !Donc pour apprendre , j'apprends,mais g un ptit probleme, je do Convertir de VB5 a VB .NET [ par Darkneon ] Allo a tous,Pour faire une histoire courte, je dois faire un demo de GUI et j'ai choisis VB seulement a l'ecole ils ont VB .NET et moi j'ai fait du 5C Convertir Turbo Pascal en VB [ par gatelet ] Bonjour,J'ai 16 lignes de code Turbo Pascal a convertir en VB. Le tout pour communiquer en RS232 par un port COM.Le Code en Turbo Pascal ( TP ) est un Convertir du code Turbo Pascal en VB [ par gatelet ] Bonjour,J'ai 10 lignes de code turbo Pascal sous forme de Function a utiliser en VB.Ce code passe ou recupere une Trame sous forme de String pour la c Envoyer texte VB sur page internet (_POST) [ par BladeFrZn ] A l'aide...j'ai créé un petit proget je voudrais l'envoyer sur une page html avec le methode _POST ou _GET...Comment faire???merci...B. Convertir en sqltype sous vb.net [ par chris81 ] bonjour,comment fait on pour convertir du teste ou de l'integer en sql type sous vb.netmercihttp://www.tarnweb.comhttp://www.correzeweb.com Convertir un accent "é" en "e" en vb.net [ par Lesthat ] Bonjour à tous,J'aimerai connaitre la commande pour convertir un caractère avec accent "é" "à" "è" en "e" "a" "e".Merci d'avance.Lesthat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,855 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales