begin process at 2012 02 15 04:44:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pourquoi cela ne fonctionne pas????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pourquoi cela ne fonctionne pas????

jeudi 26 février 2004 à 10:00:11 | Pourquoi cela ne fonctionne pas????

xeresakrom

Bonjour,
je fais un programme de location de vidéo et voici mon problème. Je voudrais lors de la validation de la location indiquer l'identifiant du loueur (id_loueur) ainsi que l'heure et la date à laquelle il a loué.
pour ce faire je fais ce code :

*Private Sub val_location_Click()

Data2.RecordSource = "select * from gestion_film where titre_film = '" + selection + "'"
Data2.Refresh

x = Data2.Recordset!disponibilité
If x = False Then
MsgBox "film non disponible"
Else
MsgBox "location validé"

Data2.Recordset.Edit
Data2.Recordset!disponibilité = False
Data2.Recordset.Update
Data2.RecordSource = "select id_film from gestion_film where titre_film = '" + selection +
Data2.Refresh
Data5.Recordset.Edit
Data5.Recordset!id_loueur = client
Data5.Recordset!date_location = lbl_date
Data5.Recordset!heure_location = timer
Data5.Recordset.Update
End If
end sub*

Le problème (vous l'aurrez compris) c que il ajoute les données à la première ligne de ma table. Or, je ne vois pas comment lui dire d'update les données à la ligne de l'id_film.
SVP, j'ai passé enormement de temps à essayer des trucs mais rien ne marche.
Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Xeresakrom

jeudi 26 février 2004 à 10:27:57 | Re : Pourquoi cela ne fonctionne pas????

econs

Administrateur CodeS-SourceS

la commande "update" de SQL me parait bien appropriée pour ton problème. Je ne l'ai malheureusement pas en tête, mais une petite recherche devrait t'amener au résultat.

Manu
jeudi 26 février 2004 à 14:05:16 | Re : Pourquoi cela ne fonctionne pas????

ld40

pour ajouter des enregistrements c'est pas .edit mais .addnew je crois.

rs.AddNew
rs("val_txt") = valeur$
rs.Update

Cette discussion est classée dans : recordset, film, location, data2, data5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

control data [ par desus4 ] llll Galère depuis 2 jours 2 control data dans ma feuille Catalogue, et un seul est reconnu. lorsque je regarde ma donnée "Data2.Recordset"il m'in 'index' toujours un erreur [ par sokotanic ] bonjourvoici mon codeIf KeyAscii = 13 ThenWith Data2.Recordset.Index = "nomindex".Seek "=", edit1.TextIf Data2.Recordset.NoMatch ThenMaskEdBox1.SetFoc ComboBox dynamique [ par magicientarik ] slt chatbour voila ce que j'ai fait moi mais ça marche pas svp si vous pouvez m'aider Private Sub Combo4_Change()Dim conn As ADODB.Connection    Set c Un moyen pour rendre mon prog plus rapide ? [ par m1nus ] Bonjour,Je viens solliciter votre aide car je me trouve face à un petit problème de lenteur de mon programme.En fait, je dois créer un programme de st Formulaire et recordset [ par kluh ] Bonjour,je souhaite alimenter un formulaire à parti d'un recordset.J'ai créé un formulaire avec 2 textBox, et voici le code associé:<pre class="alt2" VB6 et Access 2003, données disparues [ par kamyzz ] Bonjour, J'essaie de créer une petite appli avec VB6 et une base de données Access 2003. Dans mon appli, j'ai une combo box qui va chercher ses items Problème dans mes recherches [ par J_il ] Bonjour à tous, voilà pour un projet de gestion d'un secretariat je dois faire des recherches dans les tables etcMon problème est que les recherches s Recordset inconnu [ par Sandriine ] Bonjout tout le monde, je suis en train d'étudier un tutoriel que j'ai vu sur ce site, propos de la connection à une base de donnée ACCESS en ADO, et un probleme avec data_personne.Recordset.NoMatch [ par neotof ] bonjours je voudrais par exemple affiché tous les personnes de me talbe qui on 24 ans mais le probleme c est que ca m affiche seulement 2 personnes al Un recordSet en parametre dans une requete SQL [ par skillipo ] Bonjour; j'ai une erreur sur ma requete voici mon code : Code :<pre class="alt2" di

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales