Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pourquoi cette erreur ? [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (Doumai60)

mardi 24 février 2004 à 18:15:20 | Pourquoi cette erreur ?

Doumai60

Urgent
Pourquoi l'erreur 3070 ci-dessous s'affiche quand je lance ce prog ?
(The Microsoft jet database engine does recognize 'Titre' as e valid field name or expression)

Private Sub Command3_Click()
Dim Recherche As String
Dim Expression As String
Expression = InputBox("Tapez le début d'un Nom :", "Recherche d'un Nom")
Recherche = "Titre LIKE" & "'" & Expression & "*" & "'"
Data1.Recordset.FindFirst Recherche
Do While Not Data1.Recordset.NoMatch
If MsgBox("Continuer une recherche ?", vbYesNo, "Rechercher") <> vbYes Then Exit Do
Data1.Recordset.FindNext Recherche
Loop
MsgBox "Il n'y a plus de Nom correspondant aux critères !", vbOKOnly, "Recherche"
End Sub
Merci pour une réponse.
Doumai60

mardi 24 février 2004 à 18:41:34 | Re : Pourquoi cette erreur ?

Doumai60

J'ai trouvé l'erreur
Merci quand même
Doumai60

lundi 17 janvier 2005 à 17:16:39 | Re : Pourquoi cette erreur ?

hugolin69

Salut,

Est ce que tu pourrais me donner la solution je suis ultra bloqué!!!!

Merci.

lundi 17 janvier 2005 à 20:16:17 | Re : Pourquoi cette erreur ?

Doumai60

Salut
Ne sachant pas si je te l'ai bien envoyé je te le renvoie

Private Sub Command3_Click()
     Dim Recherche As String
     Dim Expression As String
     Expression = InputBox("Tapez le début d'un Nom :", "Recherche d'un Nom")
     Recherche = "NOM LIKE" & "'" & Expression & "*" & "'"
    Data1.Recordset.FindFirst Recherche
     Do While Not Data1.Recordset.NoMatch
         If MsgBox("Continuer une recherche ?", vbYesNo, "Rechercher") <> vbYes Then Exit Do
         Data1.Recordset.FindNext Recherche
     Loop
     MsgBox "Il n'y a plus de Nom correspondant aux critères !", vbOKOnly, "Recherche"

End Sub
Doumai60

Cette discussion est classé dans : recordset, erreur, recherche, expression, data1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche base de données access objet data [ par paladin ] Bonjour, J'ai une base de données tres simple en utilisant l'objet data.Je voudrais pouvoir faire une recherche sur une partie d'un champs ou le debut Premier enregistrement [ par bingo974 ] Bonjour G un probleme avec les bases de données. C une erreur tte simple mais dont je n'arrive pas à trouver la solution. Voila mon algo:While Not Dat [VB]Moteur de recherche foireux :x [ par Nixo ] bah voilà je comprend pas pourquoi ce code ci-dessous ne marche po Si vous pouviez me donner un p'tit coup de pouce ce serait vraiment sympa Cod erreur 3021 dans la lecture d'une BD [ par marcod59 ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec la lecture de ma base en DAO. Voici le code:x = Data1.Recordset.RecordCountData1.Recordset.Move (x)a = Data1.Reco recordset et gestion d'erreur [ par samy56 ] salut à tousj'aimerai savoir si quelqu'un connait une solution pour fermer un recordset lors d'une erreur, sans savoir quel recordset a provoqué l'err probléme de recherche d'un nom dans une base de donnée [ par faraday ] bonjour par exemple si on prend une base de donnnée avec une table contenant le nom et le prenom d'une personnemaintenant quand je crée une requête p Erreur de variable =| ??! [ par alias666 ] Lut tout le monde J'ai une requête dans laquelle je voudrais récupéré des infos. Ces infos étant dans la table TableImport.Private Sub btnRapport_Clic erreur recordset qd je supprime un enregistrement [ par zelastwarrior ] bonjour a tous,je developpe une application sous vb6 en utilisant une base de donnée qui est sous acces.j'arrive à créer des enregistrement dans une t prob avec une zone liste [ par valtrase ] Bonjour,J'ai intégré ce code dans une feuille mais pour 300 enregistrements c'est trés long pour le chargement.quelqu'un peu me donner un autre possib erreur N°3702 lors de la lecture d'un recordset [ par CHEVAL85 ] sous vb, j'interroge une base access2000.Lors de la lecture du recordset, j'ai un message d'erreur N° 3702"la largeur d'une colonne de texte unicode d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.