begin process at 2012 02 14 15:19:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Pourquoi cette erreur ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pourquoi cette erreur ?

mardi 24 février 2004 à 18:15:20 | Pourquoi cette erreur ?

Doumai60

Urgent
Pourquoi l'erreur 3070 ci-dessous s'affiche quand je lance ce prog ?
(The Microsoft jet database engine does recognize 'Titre' as e valid field name or expression)

Private Sub Command3_Click()
Dim Recherche As String
Dim Expression As String
Expression = InputBox("Tapez le début d'un Nom :", "Recherche d'un Nom")
Recherche = "Titre LIKE" & "'" & Expression & "*" & "'"
Data1.Recordset.FindFirst Recherche
Do While Not Data1.Recordset.NoMatch
If MsgBox("Continuer une recherche ?", vbYesNo, "Rechercher") <> vbYes Then Exit Do
Data1.Recordset.FindNext Recherche
Loop
MsgBox "Il n'y a plus de Nom correspondant aux critères !", vbOKOnly, "Recherche"
End Sub
Merci pour une réponse.
Doumai60
mardi 24 février 2004 à 18:41:34 | Re : Pourquoi cette erreur ?

Doumai60

J'ai trouvé l'erreur
Merci quand même
Doumai60
lundi 17 janvier 2005 à 17:16:39 | Re : Pourquoi cette erreur ?

hugolin69

Salut,

Est ce que tu pourrais me donner la solution je suis ultra bloqué!!!!

Merci.

lundi 17 janvier 2005 à 20:16:17 | Re : Pourquoi cette erreur ?

Doumai60

Salut
Ne sachant pas si je te l'ai bien envoyé je te le renvoie

Private Sub Command3_Click()
     Dim Recherche As String
     Dim Expression As String
     Expression = InputBox("Tapez le début d'un Nom :", "Recherche d'un Nom")
     Recherche = "NOM LIKE" & "'" & Expression & "*" & "'"
    Data1.Recordset.FindFirst Recherche
     Do While Not Data1.Recordset.NoMatch
         If MsgBox("Continuer une recherche ?", vbYesNo, "Rechercher") <> vbYes Then Exit Do
         Data1.Recordset.FindNext Recherche
     Loop
     MsgBox "Il n'y a plus de Nom correspondant aux critères !", vbOKOnly, "Recherche"

End Sub
Doumai60

Cette discussion est classée dans : recordset, erreur, recherche, expression, data1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche base de données access objet data [ par paladin ] Bonjour, J'ai une base de données tres simple en utilisant l'objet data.Je voudrais pouvoir faire une recherche sur une partie d'un champs ou le debut Premier enregistrement [ par bingo974 ] Bonjour G un probleme avec les bases de données. C une erreur tte simple mais dont je n'arrive pas à trouver la solution. Voila mon algo:While Not Dat [VB]Moteur de recherche foireux :x [ par Nixo ] bah voilà je comprend pas pourquoi ce code ci-dessous ne marche po Si vous pouviez me donner un p'tit coup de pouce ce serait vraiment sympa Cod erreur 3021 dans la lecture d'une BD [ par marcod59 ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec la lecture de ma base en DAO. Voici le code:x = Data1.Recordset.RecordCountData1.Recordset.Move (x)a = Data1.Reco recordset et gestion d'erreur [ par samy56 ] salut à tousj'aimerai savoir si quelqu'un connait une solution pour fermer un recordset lors d'une erreur, sans savoir quel recordset a provoqué l'err probléme de recherche d'un nom dans une base de donnée [ par faraday ] bonjour par exemple si on prend une base de donnnée avec une table contenant le nom et le prenom d'une personnemaintenant quand je crée une requête p Erreur de variable =| ??! [ par alias666 ] Lut tout le monde J'ai une requête dans laquelle je voudrais récupéré des infos. Ces infos étant dans la table TableImport.Private Sub btnRapport_Clic erreur recordset qd je supprime un enregistrement [ par zelastwarrior ] bonjour a tous,je developpe une application sous vb6 en utilisant une base de donnée qui est sous acces.j'arrive à créer des enregistrement dans une t prob avec une zone liste [ par valtrase ] Bonjour,J'ai intégré ce code dans une feuille mais pour 300 enregistrements c'est trés long pour le chargement.quelqu'un peu me donner un autre possib erreur N°3702 lors de la lecture d'un recordset [ par CHEVAL85 ] sous vb, j'interroge une base access2000.Lors de la lecture du recordset, j'ai un message d'erreur N° 3702"la largeur d'une colonne de texte unicode d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,526 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales