Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pourquoi je dois lancer mon programme 2 fois ? [ Divers / Débutants ] (Tyrell2)

mercredi 11 juin 2008 à 16:05:05 | pourquoi je dois lancer mon programme 2 fois ?

Tyrell2

bonjour,

j'ai developpé ce petit programme que je lance à partir d'un batch et qui se contente d'effacer le raccourci internet explorer de la quicklaunch sur tous les profils d'un poste.

ce que je ne comprend pas: quand j'execute le batch une 1ere fois il ne se passe rien, mais si je le re execute une deuxieme fois il efface bien le raccourci comme je lui demande...

help et merci d'avance si vous connaissez une raison à cela

mon code:

Try

Dim ListeProfil AsString() = Directory.GetDirectories("C:\Documents and Settings\")

ForEach Profil AsStringIn ListeProfil

Dim raccourci AsNew FileInfo(Profil & "\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Démarrer Internet Explorer.lnk")

If raccourci.Exists = TrueThen

raccourci.Delete()

EndIf

Next

Catch ex As Exception

MsgBox(ex.Message)

EndTry

mercredi 11 juin 2008 à 17:17:31 | Re : pourquoi je dois lancer mon programme 2 fois ?

Julien237

Aah ce bon vieux "If Condition = True Then", tout le monde y passe ;-)
("If raccourci.Exists = True Then" est strictement équivalent à "If raccourci.Exists Then")

Tu es sur que ce n'est pas simplement un problème de rafraichissement ?
Essaie de l'exécuter une fois, puis chippote un peu, rafraichis le bureau voir s'il ne le vire pas, peut-être que c'est le second accès au dossier (2e exécution) qui déclencherait ce rafraichissement...

Sinon tu n'as qu'à l'exécuter deux fois dans le batch :D
(Bon ca va je sors...)

Julien.

mercredi 11 juin 2008 à 17:45:52 | Re : pourquoi je dois lancer mon programme 2 fois ?

Tyrell2

ok admettons que le = true ne soit pas necessaire... c'est de tout façon pas bien grave...

mon prob est idem si j'utilise my.computer.filesystem.deletefile(...)

ça me gave d'etre bloqué par ce genre de connerie

jeudi 12 juin 2008 à 11:06:34 | Re : pourquoi je dois lancer mon programme 2 fois ?

aserf

Salut,

as tu essayer de temporiser entre chaque suppresion ?
avec
Application.DoEvents()
ou
System.Threading.Thread.Sleep(200)

est ce que tu passe bien ans chaque "Exists" ?

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com

jeudi 12 juin 2008 à 12:16:20 | Re : pourquoi je dois lancer mon programme 2 fois ?

Tyrell2

tu as vu juste aserf.
je l'avais deja trouvé depuis hier soir en testant effectivement de rajouter un sleep entre chaque profil utilisateur,
j'ai également affiné en demandant au programme de zapper les profils "all users" + "localservice" + "networkservice"
berf sujet clos !
merci.

Cette discussion est classé dans : programme, explorer, lancer, internet, raccourci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer mon programme lorsque l'on lance internet explorer. [ par kidpigeyre ] J'aimerais savoir comment lancer mon programme lorsque l'on lance internet explorer.Merci. Comment lancer mon soft au démarrage de Internet Explorer ? [ par Ph.D ] SalutTout est dans le titreMerci lancer mon programme lors d'une connexion internet [ par kidpigeyre ] j'aimerais savoir comment lancer mon programme lors d'une connexion internet et comment se déconnecter d'internet.Merci de votre aide. comment lancer mon programme lors d'une connexion internet [ par Kidpigeyre ] j'aimerais savoir comment lancer mon programme lors d'une connexion internet.merci de votre aide... lancer un raccourci internet (.url) [ par Sna ] j'aimerais pouvoir lancer a partir de mon programme un fichier .url (raccourci internet, favori par exemple) dans le navigateur par defaut de windows. Mettre une fenetre Internet Explorer en arrière plan [ par Sp00ky ] Bonjour à tous et à toutes,Je souhaiterais que mon programme puisse mettre une page Internet Explorer dans laquelle il travaille, en arrière plan des Ouvrir une fenetre internet explorer dans programme [ par SiX_P4cK ] Bonjour. Pour resumé je doit faire un "frontpage like" pour l'ecole. Si vous avez deja utiliser ce programme vous savais qu'il est composé de 3 ongl lancer un raccourci [ par moi411 ] Bonsoir tout le monde,J'ai fait un petit programme en VB.Net qui me permet d'ouvrir un programme ou un autre au démarrage de l'ordinateur grace à des lancer explorer en tant que shell [ par tom6666 ] Salut à tous voilà j'ai une appli en vb6 qui marche tres bien.Cette appli se lance en tant que shell via HKLM\software\microsoft\windows NT\curent ver Comment lancer un programme à partir de VBA [ par AnthonyCrayssac ] Bonjour, je viens de créer dans une liste les fichiers d'un document (.PDF,DOC,XLS, JPG, PPT, PPS, GIF)J'aimerai que par un double clic sur ma liste c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.