begin process at 2012 02 16 00:53:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

pourquoi toujours la meme erreur?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pourquoi toujours la meme erreur?

lundi 18 mai 2009 à 11:00:43 | pourquoi toujours la meme erreur?

tortuedu74

Bonjour,

J'ai une erreur qui revient très souvent, mais je n'arrive pas savoir pourquoi:
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

pour un code comme:
For Each myRow As GridViewRow In GridView1.Rows

Dim Index As Integer = myRow.RowIndex
                Dim chkAffectation As System.Web.UI.WebControls.CheckBox = CType(GridView1.Rows(Index).FindControl("CheckAll"), System.Web.UI.WebControls.CheckBox)
                myRow.Cells(5).Text = myRow.Cells(1).Text

If chkAffectation.Checked = True Then <-- c'est à cette ligne qu'est l'erreur
                    MsgBox(chkAffectation.Checked)

End If

Next

Quelqu'un pourrait me dire ou je me trompe?

Merci beaucoup

mardi 19 mai 2009 à 01:37:41 | Re : pourquoi toujours la meme erreur?

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir,

C'est que chkAffectation n'existe pas.
Si le CType(GridView1.Rows(Index).FindControl("CheckAll"), System.Web.UI.WebControls.CheckBox) te renvois rien car il ne trouve pas le CheckAll, tu n'auras pas de chkAffectation. Donc plantage lors de son utilisation.
Il faut tester avec If chkAffectation Isnot nothing Then

mardi 19 mai 2009 à 13:50:32 | Re : pourquoi toujours la meme erreur?

tortuedu74

ah ok,

je te remercie.

Cette discussion est classée dans : erreur, objet, toujours, myrow, chkaffectation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de recherche d'objet avec clsid [ par badseyar ] Salut!J'ai une erreur sur tous mes projets quand je les lance :"la classe n'est pas enregistréerecherche d'un objet avec CLSID : {00000010-0000-0010-8 Pb d'intégration en ASP [ par KamiKaZ ] Nous avons besoin d'intégrer un ACTIVE X DLL fait en VB6 sur un serveur NT4 IIS4Nous sommes sur du code récupéré chez microsoft, on enregistre bien la Pointer toujours vers le meme objet lorsque je cree plusieurs objets [ par Cytop ] Je voudrais, lorsque j'instancie un nouvel objet, et si cette objet a deja ete instancier quelque part auparavant (dans le programme en cours ou bien Manipulation objet recordset - Erreur un objet est requis [ par Bruto ] J'essaye de manipuler un objet Recordset mais ça ne marche pas au niveau du "set"Pourtant ma requête est bonne, je l'ai essayé dans Access. J'ai ici u J'ai un autre pb et je veut toujours mourrir [ par cricri2001 ] Erreur 429 le composant activex ne peut créer l'objet. Si quelqu'un sait comment supprimer ce message d'erreur et que tout marche.Mon programme est fi ACCESS 97 erreur 438 pas d'objet dans ce controle [ par JSWS ] impossible de résoudre ce problème pas d'erreur dans le codechangement d'interface XP au lieu de 95installation d'access 97 et le reste provient de l' erreur d'éxécution '424': un objet est requis (je comprend pus rien j vais me défenestré si j ai po une solution) [ par WaReD ] bon j en est marre, j veut distribué mon application, et il manque touojur quelque chose, meme en utilisant l outil de deploiement fournis avec vb6, l Messages différents [ par XPits ] Bonjour,j'ai un active X qui gère excel. Lorsqu'une erreur survient sur "on error", je stocke le contenu de l'objet dans une structure.Lorsque j'exécu URGENT : erreur 429 sur creation d'objet appaccess [ par erickup ] après avoir vu dans le forum les 171 messages sur le sujet, je n'ai pas trouvé la réponse.Dans l'environnement de développement ca marche tres bien, m Problème en VB6 avec les DataList ! Erreur à l'exécution !!! Please !!! HELP [ par Madvin ] Salut,je m'arrache les cheveux depuis ce matin sur les DataGrid et les DataList.Premièrement, le remplissage des propriétés d'une Datagrid dans la fen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,728 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales