Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pourquoi n'utiliser vous pas l'assistant ? [ Base de données / Access ] (Pitoux78)

vendredi 22 septembre 2006 à 12:05:17 | Pourquoi n'utiliser vous pas l'assistant ?

Pitoux78

Bonjour,

Je debute en VB.NET.
Je travail avec la version 2005, et je bosse la partir CNX au base de données. Aprés avoir regardé pas mal de Post et de Code sur VBFRANCE je me rend compte que beacuoup n'utilise pas l'assistant de connexion.

Alors ma question est pourquoi ? Limitation ? Habitude ? Envie de codé tous, tout seul ?

Merci
Laurent

vendredi 22 septembre 2006 à 13:09:59 | Re : Pourquoi n'utiliser vous pas l'assistant ?

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Envie de coder tout, tout seul, de maitriser un maximum de choses, de rester conforme à mes standards d'écriture, ...

Plus simplement, bien que très utile, l'utilisation d'un assistant ne te permet pas d'apprendre. C'est en triturant un code dans tous les sens que tu apprends à maitriser son fonctionnement.

Les goûts de chacun, on peut en discuter longtemps. Y'a pas de honte à utiliser un assistant.

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.

vendredi 22 septembre 2006 à 13:24:10 | Re : Pourquoi n'utiliser vous pas l'assistant ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je dirais que les assistants permettent de gagner du temps (si l'assistant est bien fait), mais bien souvent, il produit du code qui ne correpond pas au reste de ton code, ou il fait des fonctionnalités qui ne te sont pas utiles.

Perso, je n'utilise que les assistants qui me permettent de vraiment gagner du temps, ou qui produisent un code propre, tels que les assistants de MZTools par exemple (pour vb6, je ne programme pas en .net).

Cette discussion est classé dans : utiliser, assistant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser le port LPT1 pin par pin [ par zakimo ] je vuex savoir la commend visuel basic à utiliser pour envoyer et resevoir un code Hexa au port paralelle car je vuex jerai des cartes electronique utiliser le port LPT1 pin par pin [ par zakimo ] je vuex savoir la commend visuel basic à utiliser pour envoyer et resevoir un code Hexa au port paralelle car je vuex jerai des cartes electronique qui sait utiliser microsoft agent??? [ par sylvia ] j'utilise un controle microsoft agent, c'est un petit personnage genre merlin.'application fonctionne très bien sur mon pc mais lorsque je l'instakle Urgent : Excel & VB [ par Webmineur ] bonjour,comment puis-je utiliser un worksheet excel dans une form VB ?j'arrive à l'insérer dans la form mais je n'arrive pas à l'utiliser. Quand j'exe Problème avec l'assistant d'empaquetage [ par Kevin39 ] Slaut à Tous !!!V'là, je suis pas pro mais il y a un truc qui vas pas...Quand je lance l'assitant d'empaquetage et déploiement de VB6 je clique sur le Assistant d'empaquetage dans VB6 (d'installation dans VB5) [ par Kévin ] Salut !!!V'là, je suis pas pro mais il y a un truc qui vas pas...Quand je lance l'assitant d'empaquetage et déploiement de VB6 je clique sur le bouton Assistant d'empaquetage dans VB6 (d'installation dans VB5) [ par Kévin ] Salut !!!V'là, je suis pas pro mais il y a un truc qui vas pas...Quand je lance l'assitant d'empaquetage et déploiement de VB6 je clique sur le bouton Win 3.11 suite... [ par Pierre ] Rebonjour,Suite à une réponse obtenue sur le forum concernant la programmation en VB pour win 3.11, VB6 ne fabriquant que du 32bit, quelle version de Downloader un fichier depuis vb [ par Geut ] Y'a t'il moyen de télécharger un fichier sur le web depuis Visual Basicex: http://www.monserveur.com/monfichier.extSi oui comment ? une idée serait d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 8,065 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.