begin process at 2012 02 15 02:46:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Pouvez-vous me dire comment récupérer les noms des utilisateur d'un PC et l'afficher ds un label (VB 2005)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pouvez-vous me dire comment récupérer les noms des utilisateur d'un PC et l'afficher ds un label (VB 2005)

mardi 10 juillet 2007 à 21:12:31 | Pouvez-vous me dire comment récupérer les noms des utilisateur d'un PC et l'afficher ds un label (VB 2005)

VB 2005

Pouvez-vous me dire comment récupérer les noms des utilisateur d'un PC et l'afficher ds un label (VB 2005)
Et merçi de m'aider.
mardi 10 juillet 2007 à 21:29:55 | Re : Pouvez-vous me dire comment récupérer les noms des utilisateur d'un PC et l'afficher ds un label (VB 2005)

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Api...à déclarer soit dans ta form, soit un module dans ce cas Private >> Public :

Private Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" (ByVal lpBuffer AsString, nSize AsInteger ) AsInteger

Private Function UserId() AsString

'**************************************************************************/
' Fonction qui donne l'user de la machine
'**************************************************************************/

' Retourne le nom d'utilisateur enregistrer sur sa machine

Dim ValParm AsString
     Dim ret AsInteger 
     Dim Lng AsInteger

ValParm = String$(20, " ")
     Lng = Len(ValParm)
     ret = GetUserName(ValParm, Lng)
     UserId = Left$(ValParm, Lng - 1)

End Function

Utilisation dans ton form_load :

TonLabel = UserId

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mardi 10 juillet 2007 à 22:13:17 | Re : Pouvez-vous me dire comment récupérer les noms des utilisateur d'un PC et l'afficher ds un label (VB 2005)

damienpasqualinotto

Réponse acceptée !
Salut a toi. Sinon pour le nom d'utilisateur actuel tu a :
My.User.Name
qui est le nom complet avec le nom  du PC avent.
Pour avoir que le nom d'utilisateur tu met :
Dim UserName As String = My.User.Name.Substring(My.User.Name.LastIndexOf("\") + 1)

Tu a tout ça dans un tutorial sur ce site :
http://www.vbfrance.com/tutoriaux/INFOS-SYSTEME-AVEC-VB-NET_207.aspx

Voila j'espére t'avoir aidé.

Cette discussion est classée dans : récupérer, pc, afficher, utilisateur, noms

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher et récupérer les données d'un afficheur LCD 2x16 simultanément sur le PC [ par sam974fr ] Bonjour, J'ai réalisé le montage d'un anémomètre (trouvé sur le net) à base de pic16f84 qui affiche la vitesse du vent toutes les 1/2 secondes sur un afficher des données binaires [ par thierry la fronde ] Bonsoir,J'ai une base de données access dont l'une des valeurs que je veux récupérer est en format OLE. Ces données sont des fichiers textes à l'origi Afficher une source ... mais en php [ par nagstef ] Bonjour !!Pour commencer, histoire de bien comprendre ma demande, je ne veux pas trouver un moyen de récupérer une source en php natif !! Bien entendu Protection de mon bureau [ par bescofab ] Bonjour je veux proteger mon PC et quand un autre utilisateur le demarre,qu'une fenetre s'ouvre et lui demande de s'identifier sans qu'il y ait accès afficher l'utilisateur a l'aide d'un StatuasStrip [ par spameur_tn1 ] salut je voudrai savoir comment afficher le nom d'un utilisateur, la date a l'aide du controle StatusStrip1 merci d'avance internet [ par achills ] bjrsvp pour récupérer des données d'une page web quesque je doit faire ?j'ai une page qui contient des noms et je veut les récupérer et les afficher d Afficher les différents noms des états d'une base de données dans une liste déroulante [ par Famas54 ] Bonjour,Je cherche à afficher les différents noms des états contenus dans ma base Access dans une liste déroulante pour pouvoir par la suite utilisé l Afficher la temperature indiqueé par un regulateur sur PC qui est connecté a ce regulateur via une liaison serie (RS232) en modbus RTU [ par zakariabamou ] slt tout le monde je cherche un programme en V.B qui permet d'afficher la temperature indiqueé par un regulateur sur PC qui est connecté a ce regulate récupérer les noms des champs d'un table [ par mido105 ] slt tt le monde, je voudrais savoir comment je peux récupérer via une requête SQL les noms des champs d'une table SQLServer ("Client" par exemple) p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales