begin process at 2010 02 10 16:38:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

pôv Type (pb de type)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pôv Type (pb de type)

mercredi 18 décembre 2002 à 11:49:16 | pôv Type (pb de type)

ErickG

Bonjour à tous,
J'ai un programme permettant de générer des empilements de sphères : un module retourne un empilement sous la forme d'un type personnalisé (liste des centres et rayons...).
Je voudrais alors visualiser cet empilement à l'aide d'un contrôle ActiveX personnalisé que je pourrais insérer au
programme principal. Le problème est qu'un contrôle ne
semble pas pouvoir gérer les types extérieurs au contrôle
dans les procédures d'entrée (message d'erreur avec Type
défini par l'utilisateur...), même en déclarant la variable d'entrée en tant qu'Object. Mon type personnalisé semble donc inutilisable avec un contrôle.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci pour votre contribution
mercredi 18 décembre 2002 à 14:56:58 | Re : pôv Type (pb de type)

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Est-ce que tu as essayé de déclarer ton type en temps que public dans un module ? (je ne sais pas si ca marche...)

DARK SIDIOUS

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous,
> J'ai un programme permettant de générer des empilements de sphères : un module retourne un empilement sous la forme d'un type personnalisé (liste des centres et rayons...).
> Je voudrais alors visualiser cet empilement à l'aide d'un contrôle ActiveX personnalisé que je pourrais insérer au
> programme principal. Le problème est qu'un contrôle ne
> semble pas pouvoir gérer les types extérieurs au contrôle
> dans les procédures d'entrée (message d'erreur avec Type
> défini par l'utilisateur...), même en déclarant la variable d'entrée en tant qu'Object. Mon type personnalisé semble donc inutilisable avec un contrôle.
> Quelqu'un aurait-il une solution ?
> Merci pour votre contribution
>
jeudi 19 décembre 2002 à 12:04:18 | Re : pôv Type (pb de type)

ErickG

Merci pour la suggestion , mais mon type est bien public !

Le problème est plus compliqué que ça. On peut toutefois le contourner en incluant le controle (fichier .ctl) dans le projet de l'exe, mais on crée plus de fichier .ocx : le controle devient private et n'est pas réutilisable dans d'autres projets.

Si on veut absolument du code réutilisable, le type doit être déclaré dans un module de classe publique (par exemple dans une dll activeX avec l'option multiUse ou globalMultiUse), sinon il ne pourra pas être géré dans les procédures d'appel du controle (fichier .ocx dans ce cas). Il faut ensuite lier le projet de l'exe et celui du controle à la dll pour pouvoir utiliser le type. Attention toutefois au piège suivant. Si on écrit les procédures d'appel du controle de la sorte :

Public Sub MéthodedemonControle(var1 As MonType) ou
Public Sub MéthodedemonControle(var1 As Object),

un agaçant message d'erreur apparaitra (variable ByRef incompatible, ou qq chose comme ça), bien que le type personnalisé MonType soit reconnu dans tous les projets. Il faut mentionner la variable d'entrée sans définir son type :

Public Sub MéthodedemonControle(var1)
dim var2 As MonType
var2 = var1
...

J'avoue que ce pb de syntaxe n'est pas évident et m'a fait perdre pas mal de temps. Si le controle personnalisé doit rester "exotique", la gymnastique n'en vaut pas la peine et mieux vaut opter pour la première solution.
J'espère que ces remarques seront utiles à d'autres personnes.

Erick

jeudi 19 décembre 2002 à 12:40:50 | Re : pôv Type (pb de type)

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ben en tout cas, ca m'est utilise à moi !!! Merci beaucoup pour avoir donné la réponse.

DARK SIDIOUS

Réponse au message :

> Merci pour la suggestion , mais mon type est bien public !
>
> Le problème est plus compliqué que ça. On peut toutefois le contourner en incluant le controle (fichier .ctl) dans le projet de l'exe, mais on crée plus de fichier .ocx : le controle devient private et n'est pas réutilisable dans d'autres projets.
>
> Si on veut absolument du code réutilisable, le type doit être déclaré dans un module de classe publique (par exemple dans une dll activeX avec l'option multiUse ou globalMultiUse), sinon il ne pourra pas être géré dans les procédures d'appel du controle (fichier .ocx dans ce cas). Il faut ensuite lier le projet de l'exe et celui du controle à la dll pour pouvoir utiliser le type. Attention toutefois au piège suivant. Si on écrit les procédures d'appel du controle de la sorte :
>
> Public Sub MéthodedemonControle(var1 As MonType) ou
> Public Sub MéthodedemonControle(var1 As Object),
>
> un agaçant message d'erreur apparaitra (variable ByRef incompatible, ou qq chose comme ça), bien que le type personnalisé MonType soit reconnu dans tous les projets. Il faut mentionner la variable d'entrée sans définir son type :
>
> Public Sub MéthodedemonControle(var1)
> dim var2 As MonType
> var2 = var1
> ...
>
> J'avoue que ce pb de syntaxe n'est pas évident et m'a fait perdre pas mal de temps. Si le controle personnalisé doit rester "exotique", la gymnastique n'en vaut pas la peine et mieux vaut opter pour la première solution.
> J'espère que ces remarques seront utiles à d'autres personnes.
>
> Erick
>
>
>
>
>
>

Cette discussion est classée dans : pb, type, contrôle, personnalisé, pôv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SOS SOS pb d'importation de fichiers txt, pb de type de données [ par En détresse ] salutlorque j'importe un fichier text dans une table d'une base access (doCmd)il y a des erreurs de type.access me transforme des numériques en date a Pb : conrôles dépendants ! [ par ZK ] Bonjour !je suis confronté au problème suivant :j'ai créé une zone de texte "textbox" dépendant d'un champs de type date qui peut être vide "Null".mal Pb de recorset: Type incompatible... [ par mateo ] bonjour,je suis à la recherche d'un sauveur:je souhaite faire un lien avec ma base de données, lancer une requete et afiicher son résultat dans un com Contrôle calendrier 9.0 (microsoft)----PB---- [ par ckoo ] je voudrais changer la couleur de certaine date lors de l'affichage du calendrier MAIS seulement certaine (jours de congé par exmple) et pas changer l Contrôle MSCHART [ par syl ] je fais une graphique de type XY avec MsChartcomment faire pour afficher deux sériesje lui affecte un tableau à 3 lignes mais il ne trace qu'une seule PB de type defnin non defini ! [ par Tek ] Salut tlm !!Bon alors mon probleme c simple :j'ai trouver une sources sur le web et j'a irecopier la source sur mon programme et kan j'execute mon pro Problème d'impression [ par Christian ] Bonjour à tous, J'ai eu le problème du paramétrage du nombre de copies d'une impression avec le contrôle Commondialog référencée dans la KB de MS. J'a pb avec winsock !! [ par babboss ] bon je voudrai savoir si il est possible d'envoyer un type de donné personalisé(ke on a crée) avec winsockpar exemple:private type totox as integery a Pb de contrôle lié (datacombobox) et un contrôl ADODC [ par BLU ] Bonjour à tousEn clair,J'ai une form avec une première série de txtbox relié à un recordset ADODC.(datPrimaryRS)Certains champs sont des datacombo poi PB AVEC LE TYPE DATABASE [ par melisa21 ] Bonjour à tous,J'ai développer un projet VB pour mon employeur, c'est un tout petit projet qui permet de d'informatiser ses dossiers.Pour créer un nou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales