begin process at 2012 02 16 08:19:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

précision macro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

précision macro

lundi 13 février 2006 à 14:03:06 | précision macro

Lyly601

Bonjour,

J'ai une macro (ci dessous), qui me demande de sélectionner une cellule dans un classeur "presse", qui la copie et la colle dans un autre classeur excel "devis technique".

Sub Selectionpresse()

Dim plg As Range
On Error Resume Next
Set plg = Application.InputBox _
("Sélectionner la presse", , , , , , , 8)
 If Not plg Is Nothing Then
    Application.CutCopyMode = True
    plg.Copy
     Windows("Devis technique.xls").Activate
    Range("B76").Select
    ActiveCell.PasteSpecial xlPasteAll
       Else
        MsgBox "Vous n'avez rien sélectionné"
    End If

End Sub

le tableau presse se présente comme suit :

tonnage presse             pays               taux horaire
25t.                               France               23€
25t.                                 Slovaquie            37€
30t.                                 France               40€
.....
....
L'utilisateur va sélectionner le tonnage presse qu'il choisit, je voudrais qu'en plus de ramener le tonnage presse dans l'autre classeur, la macro ramène également le pays associé à la presse et son taux horaire.

Merci d'avance
Lyly

lundi 13 février 2006 à 23:38:03 | Re : précision macro

wape

Bonjour,

Essaye qqch du genre (en admettant que les valeurs à copier se situent dans 3 colonnes adjacentes) :

Sub Selectionpresse()

Dim plg As Range
On Error Resume Next
    plg.Resize(1, 3).Copy
    Range("B76").Select
    ActiveCell.PasteSpecial xlPasteAll
       Else
    End If

End Sub

wape
mardi 14 février 2006 à 08:28:37 | Re : précision macro

Lyly601

Oui ca marche, merci.
Encore une petite précision, si je veux ramener que le taux horaire sans le pays, et que je veux qu'il s'insrive en dessous c'est à dire en B77, comment je peux faire?

Lyly

mardi 14 février 2006 à 10:17:35 | Re : précision macro

wape

Bonjour,

Voici une possibilité :

Sub Selectionpresse()

Dim plg As Range
On Error Resume Next
    Union(plg, plg.Offset(0, 2)).Copy
    Range("B76").Select
    ActiveCell.PasteSpecial xlPasteAll, , , True
       Else
    End If

End Sub

wape

Cette discussion est classée dans : macro, presse, sélectionner, classeur, plg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment sélectionner une macro et la lancer? [ par Chnocleu ] Bonjour,J'ai crée une (longue) série de macros sous Excel, et je ne sais pas comment faire pour que le module sous VBA lance seulement la macro dont l Macro fonctionnant sur un Poste mais sur d'autres [ par Fred ] J'ai créé un classeur avec plusieurs macros et UserForms qui fonctionne très bien sur mon poste de travail.Lorsque je veux l'ouvrir depuis un autre po HELP Macros complémentaires Excel [ par DeathAngel ] Bonjour à tous, Bientôt le Week End, mais j'ai un soucis sous excel.Je charge une macro complémentaire (*.xla) au démarrage d'Excel (XP). Dans cette m Supprimer un bouton personnalisé [ par jul ] Bonjour,Je crée un macro qui fait une copie du classeur sur lequel je travaille, qui y fait des transformations et qui l'envoie par Outlook. Le problè Ouverture de fenetre avec macro sous excel avec workbooks.Open [ par yoda ] Bonjour à tous,J'ai un problème sous excel quand dans une macro j'ouvre un autre classeur excel contenant une macro qui s'execute dès l'ouverture du c Valider le "NON" du presse papier par Macro [ par daffy21 ] A l'aide d'une macro VBA sur Excel, d'un fichier A.xls je copie des informations dans le presse papier pour les copiers dans un fichier B.xls.Mais qua vb ET eXCEL [ par guillade ] Salut à tous,je voudrais sélectionner tous les onglets d'un classeur EXCEL au moyen de VB.J' arrive à ouvrir le classeur, lire le nom de toutes les fe Protection Classeur Excel [ par LeNazgul ] Voila, jai lu pas mal de code pour proteger des feuilles a patati patata, moi je voudrai proteger caremen le classeur et l'acces a la macro pour pas p Macro Excel pour envoyer un mail [ par deuxdeuch ] Bonjour,Je voudrais faire une macro Excel en VB qui me premettrait d'envoyer un mail avec comme piece jointe le classeur excel, l'adresse et le sujet Outlook macro pour copie coller [ par onlyforme ] Bonjour, un peu d'aide pour une profane. Je suis à la recherche d'un code en VB pour une macro permettant dans outlook 2003 de mettre dans le presse-p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales