Accueil > Forum > > > > [Cryptographie] RSA
[Cryptographie] RSA
jeudi 10 mai 2001 à 14:44:45 |
[Cryptographie] RSA

Rurouni
|
Bonjour, Je suis en train d essayer de faire un RSA en visual basic selon la demande de mon maitre de stage. J en suis au point de calculer la clef privee D. Apparement il faut utiliser l'algorithme d'Euclide etendu.J ai vu aussi qu on pouvait utiliser la fonction d Euler puisque dans les deux cas il s agit de calculer l inverse d'un modulo. Mais comme je ne suis pas tres matheux, je n ai pas tout compris. Alors j aimerais savoir quelle methode utiliser, et si quelqu un avait un algo detaille a me proposer sachant biensur que j ai deja E et (p-1)(q-1) Merci PS: Je risque sans doute de reposer des questions par la suite. Rurouni
|
|
jeudi 10 mai 2001 à 17:39:48 |
Re : une précision

VUX
|
C' est juste pour te dire qu' en VB si t' as pas une bibliothèque rapide pour traiter les grands nombres çà sert à rien d' essayer de faire du RSA car un nombre de type long va à 10^9 et pour le RSA il te faut des nombre allant jusqu' à 10^40 minimum.
Sinon je dois avoir l' algo de base mais fo que je le retrouves je le poste dès que je l' ai
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour, Je suis en train d essayer de faire un RSA en visual basic selon la demande de mon maitre de stage. J en suis au point de calculer la clef privee D. Apparement il faut utiliser l'algorithme d'Euclide etendu.J ai vu aussi qu on pouvait utiliser la fonction d Euler puisque dans les deux cas il s agit de calculer l inverse d'un modulo. Mais comme je ne suis pas tres matheux, je n ai pas tout compris. Alors j aimerais savoir quelle methode utiliser, et si quelqu un avait un algo detaille a me proposer sachant biensur que j ai deja E et (p-1)(q-1) Merci
PS: Je risque sans doute de reposer des questions par la suite.
Rurouni
|
|
jeudi 10 mai 2001 à 17:40:06 |

VUX
|
C' est juste pour te dire qu' en VB si t' as pas une bibliothèque rapide pour traiter les grands nombres çà sert à rien d' essayer de faire du RSA car un nombre de type long va à 10^9 et pour le RSA il te faut des nombre allant jusqu' à 10^40 minimum.
Sinon je dois avoir l' algo de base mais fo que je le retrouves je le poste dès que je l' ai
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour, Je suis en train d essayer de faire un RSA en visual basic selon la demande de mon maitre de stage. J en suis au point de calculer la clef privee D. Apparement il faut utiliser l'algorithme d'Euclide etendu.J ai vu aussi qu on pouvait utiliser la fonction d Euler puisque dans les deux cas il s agit de calculer l inverse d'un modulo. Mais comme je ne suis pas tres matheux, je n ai pas tout compris. Alors j aimerais savoir quelle methode utiliser, et si quelqu un avait un algo detaille a me proposer sachant biensur que j ai deja E et (p-1)(q-1) Merci
Rurouni
|
|
jeudi 10 mai 2001 à 18:37:28 |
Re : [Cryptographie] RSA

Derrick soft
|
Bonjour,
Je viens juste de mettre le code pour un module complet de cryptage/decryptage RSA 64 bit avec génération de clé sur le site de vbfrance. Normalement vous trouverez ce qui vous manque dans le module.
Stéphane
Rurouni
|
|
jeudi 10 mai 2001 à 19:00:31 |

Rurouni
|
Je vois pas ou est le probleme... Les double vont jusqua 10^155 au moins donc 512bits. Je pense que c est quand meme jouable. ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Rurouni
|
|
vendredi 11 mai 2001 à 11:40:09 |

rurouni
|
Peux tu m expliquer le code de ta fonction Euler. PArce que je ne vois pas en quoi elle te permet de calculer l inverse de "e*mod((p-1)(q-1))" donc de trouver D. En fait je n arrive pas a faire le lien entre l equation mathematique et ton code.Car je veux comprendre avant de faire mon propre code. Merci
Bonjour,
Je viens juste de mettre le code pour un module complet de cryptage/decryptage RSA 64 bit avec génération de clé sur le site de vbfrance. Normalement vous trouverez ce qui vous manque dans le module.
Stéphane
Rurouni
|
|
vendredi 3 janvier 2003 à 19:49:31 |

jhk
|
Je vois un problème dans le fait que les calculs ne gardent pas plus de 15 chiffres significatifs en VBA. Les doubles vont bien à un nombre de chiffres bcp + important, mais ils sont arrondis à 0 après 15 chiffres. Ou alors j'ai loupé qqch. Sous Access 97 en tout cas, un nombre aussi petit (pour RSA) que 25^25 par exemple entraine un dépassement de capacité. Autre solution ?
> Je vois pas ou est le probleme... > Les double vont jusqua 10^155 au moins donc 512bits. > Je pense que c est quand meme jouable. > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > C' est juste pour te dire qu' en VB si t' as pas une bibliothèque rapide pour traiter les grands nombres çà sert à rien d' essayer de faire du RSA car un nombre de type long va à 10^9 et pour le RSA il te faut des nombre allant jusqu' à 10^40 minimum. > > Sinon je dois avoir l' algo de base mais fo que je le retrouves je le poste dès que je l' ai > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Bonjour, > Je suis en train d essayer de faire un RSA en visual basic selon la demande > de mon maitre de stage. > J en suis au point de calculer la clef privee D. > Apparement il faut utiliser l'algorithme d'Euclide etendu.J ai vu aussi qu > on pouvait utiliser la fonction d Euler puisque dans les deux cas il s agit > de calculer l inverse d'un modulo. > Mais comme je ne suis pas tres matheux, je n ai pas tout compris. > Alors j aimerais savoir quelle methode utiliser, et si quelqu un avait un > algo detaille a me proposer sachant biensur que j ai deja E et (p-1)(q-1) > Merci > > PS: Je risque sans doute de reposer des questions par la suite. > > Rurouni > >
|
|
mercredi 9 avril 2003 à 17:56:27 |

jmtoulon
|
Tu as une bibliotèque en vb pour calculer les grand nombre ???
> C' est juste pour te dire qu' en VB si t' as pas une bibliothèque rapide pour traiter les grands nombres çà sert à rien d' essayer de faire du RSA car un nombre de type long va à 10^9 et pour le RSA il te faut des nombre allant jusqu' à 10^40 minimum. > > Sinon je dois avoir l' algo de base mais fo que je le retrouves je le poste dès que je l' ai > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Bonjour, > Je suis en train d essayer de faire un RSA en visual basic selon la demande > de mon maitre de stage. > J en suis au point de calculer la clef privee D. > Apparement il faut utiliser l'algorithme d'Euclide etendu.J ai vu aussi qu > on pouvait utiliser la fonction d Euler puisque dans les deux cas il s agit > de calculer l inverse d'un modulo. > Mais comme je ne suis pas tres matheux, je n ai pas tout compris. > Alors j aimerais savoir quelle methode utiliser, et si quelqu un avait un > algo detaille a me proposer sachant biensur que j ai deja E et (p-1)(q-1) > Merci > > PS: Je risque sans doute de reposer des questions par la suite. > > Rurouni >
|
|
mardi 26 août 2008 à 11:32:50 |

bonalty
|
je remercie le forum de m'avoir intégré dans le cercle des développeurs.Je suis qu'un débutant et j'espère que cette nouvelle famille me permettra d'approffondir daventage mes connaissances informatiques, surtout fera de moi un bon développeur. Boni ATSEBI
|
|
Cette discussion est classée dans : utiliser, rsa, calculer, cryptographie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
cryptographie system RSA [ par sarita103753 ]
je cherche un programme en java de cryptage et decryptage qui utilise la methode RSA merci
étirer dessin sur picturebox [ par tykkenneo ]
bonjour, alors debutant en vb.net, je crée un graphe dynamique pour les besoins d'un stage et j'ai un problême qui se pose, c'est qu'il faut pouvoir d
autoCAD vers ecxel [ par autocad53 ]
bonjours à tous je doit créer un modèle calculatoire pour dimentionner des instal' de chauffage et donc utiliser excel et autoCAD, mais j'ais du mal à
solveur, inconsistant. [ par wake81 ]
Bonjour à tous,Je vous sollicite pour un problème que je n'arrive pas à comprendre.J'utilise le solver sous Excel 2003 et notamment sous VBA. et je co
OleDbDataAdapter en global :/ ? [ par desperados27 ]
Quand j'utilise le DataAdapter en local (dans la méthode), ca fonctionne.Maintenant je veux l'utiliser en global, mais VS me dit que je n'ai pas insta
ADO.NET [ par bouv ]
Bonjour,J'ai déjà posé la question mais je n'ai pas obtenu de réponse alors je retente ma chance.J'essai d'utiliser la technologie ADO.NET mais je per
comment utiliser un evenement dans une classe [ par yamanda06 ]
Bonjour ! salut a toutes et à tous comment gerer un evenement d'un classsemerci d'avance
Lire champs [ par Dane6 ]
Bonjour, Savez-vous me dire comment fait-on pour aller chercher un champs (field)d'une table dans une base de données, pour la stocker dans une variab
Utilisation des expressions régulières [ par sogesalex ]
Bonjour,J'ai quelques modifs à faire dans une appli développée sous VB6.J'aurais souhaité utiliser des expressions régulières pour remplacer des porti
VB.Net ShellExecute en .Net ??? [ par MagDix ]
Salut Je veux utiliser le ShellExecute mais en .Net. Étant donné que la fonction d'API ShellExecute est intégré au frameworkalors je dois utiliser S
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|