Accueil > Forum > > > > Prédicat de comparaison et dates
Prédicat de comparaison et dates
mercredi 17 janvier 2007 à 09:57:09 |
Prédicat de comparaison et dates

lap2
|
Salut à tous, Qui peut me dire pourquoi le bout de code suivant annonce aucun enregistrement alors qu'il y en a ? "Select DateEnl from Registre where DateEnl between DTPicker1.Value and DTPicker2.Value" "DateEnl" est un champ Date d'une table Access "Registre" J'ai essayé de d'utiliser : Format(DateEnl, mm/dd/yyyy) pour les 3 dates mais sans résultat ! Merci, d'avance Lap2
|
|
mercredi 17 janvier 2007 à 10:44:14 |
Re : Prédicat de comparaison et dates

jmfmarques
|
Réponse acceptée !
Fais un msgbox de ce que tu as écrit, à savoir : "Select DateEnl from Registre where DateEnl between DTPicker1.Value and DTPicker2.Value" et vois déjà si dans ta requête tu as les valeurs de DTPicker1.Value et DTPicker1.Value ou les textes "DTPicker1.Value" et "DTPicker1.Value" !!! 
|
|
mercredi 17 janvier 2007 à 10:57:16 |

casy
|
Réponse acceptée !
Peut-etre que comme ça ça marchera mieux :
"Select DateEnl from Registre where DateEnl between #" & DTPicker1.Value & "# and #" & DTPicker2.Value & "#"
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 10:29:38 |

lap2
|
Réponse acceptée !
Salut à tous les deux,
Pour répondre à jmfmarques, oui la requête contient les données.
Casy,
Ta solution marche partiellement, j'ai rajouté : CDate(DateEnl) pour que ça marche mais les DTPickers sont toujours interprétés à l'envers. Je vais essayer quelque chose comme :
"Select* from Registre where CDate(DateEnl) between #" & Format(DTPicker1.Value,mm/dd/yyyy) & "# and #" & Format(DTPicker2.Value,mm/dd/yyyy) & "#"
Je vous tiens au courant
@+
Lap2
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 10:38:55 |

lap2
|
Réponse acceptée !
Au secours, ça ne marche pas, j'ai un message : "Dépassement de capacité !"
Que faut-il faire ?
@+
Lap2
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 11:19:48 |

casy
|
Je ne comprend pas pourquoi tu est obligé de mettre CDate(DateEnl), c'est incohérent. DateEnl est le nom d'un champ de ta base de donnée. Il n'a pas de format particulier et encore moins le format Date.
Que les données contenues dans ce champ soient de type Date ok, mais le nom du champ lui normalement ne doit pas etre typé, c'est un nom c'est tout.
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 11:22:48 |

casy
|
Dans ta clause Format, tu as oublier d'encadrer le format par des "
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 11:36:58 |

lap2
|
Tu as complètement raison, ça ne sert à rien de convertir un nom de champ ! et maintemant ça marche impécable comme suit :
"Select* from Registre where DateEnl between #" & Format(DTPicker1.Value,"mm/dd/yyyy") & "# and #" & Format(DTPicker2.Value,"mm/dd/yyyy") & "#"
Merci beaucoup,
@+
Lap2
|
|
Cette discussion est classée dans : comparaison, dates, registre, dateenl, prédicat
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comparaison entre deux dates [ par Brodeur ]
Bonjour, je voudrais comparer deux date, savoir laquelle est la plus grande mais lorsque je fais ca, le prog ne prend en compte que les joursVoici mon
comparaison aléatoire de dates, HELP [ par preempalver ]
bonjour, je développe une base de données sous access 97 et j'ai un problème assez bizarre, lorsque je fais une requête de selection incluant une comp
comparaison de 2 dates [ par S16 ]
Je compare dans le code 2 dates (date_1 et date_2).Je veux savoir laquelle est la plus récente.Mais quand je fais:if date_1>date_2 then... (instructio
Comparaison de dates [ par TheDude ]
Je cherche à comparer deux dates au moyen de la fonction DateDiff intégréesous access et tester le résultat dans un If dont voici un exemple : If
Comparaison des dates [ par castrum ]
J'ai un code qui doit s'activer lorsque la date du système est la même que dans la basse de données ou celle de la base de dopnnées est plus vieille.l
Comparaison de dates dans une requête SQL [ par AABS ]
"SELECT * FROM TableCaisse WHERE dateCaisse=" & dateSaisiele problème est que la condition de WHERE est toujours évaluée à faux malgré que réellement
comparaison des dates [ par YPMN ]
Salut mes frères et soeurs de la grande communauté de laprogrammation vb!C'est unautre problème qui nargue à ce jour:comment construire une requête qu
Comparaison de dates de créations [ par Nyouki ]
Bonjour, J 'aimerais savoir comment je pourrais comparer les dates de création de deux fichiers ou de deux dossiers afin de dcider en fonction du résu
Comparaison de deux dates [ par mery0 ]
Bonjour à tous,y a t-il une fonction en VB qui permet de comparer deux dates dd/mm/yyyyMerci
Comparaison de dates [ par Lameche15 ]
Bonjour, j'aimerais me créer une petite application sous excel qui me permettrait de comparer la date système (date du jour) à une date saisie manuell
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|