Accueil > Forum > > > > Premier jour de la semaine
Premier jour de la semaine
lundi 30 août 2004 à 16:50:39 |
Premier jour de la semaine

alexnrok
|
Bonjour est-il possible d'otenir le premier jour d'une semaine (en chiffre) en passant le numéro de la semaine ainsi que l'année? Par avance merci!!!!!!!!!
|
|
lundi 30 août 2004 à 16:56:56 |
Re : Premier jour de la semaine

dragon
|
Deux fonction que j'ai faite il y a quelques temps en VBA, mais devrait marcher en VB6.0
'***************************************************************** 'Fonction : jour_semaine * ' Projet : Rapports_Timetech * ' Par : Maxime Savard * ' Le : 2004-01-29 * ' description : Reçoi une semaine et une année * ' et retourne une string qui indique * ' la première et la dernière journée de la semaine * ' ex: Du 2003-10-03 au 2003-10-10 * '***************************************************************** Function jour_semaine(Semaine As Integer, année As Integer) As String Dim temp As Date Dim JourDeLAn As Date Dim MonJourSem As Integer Dim NbresJours As Integer 'trouve le jour de l'an de l'année JourDeLAn = CDate("01/01/" & année) 'trouve le jour de l'an tombe quel jour (Lundi, mardi, .......) MonJourSem = WeekDay(JourDeLAn, 2) temp = (CDate("01/01/" & année) - MonJourSem) + ((val(Semaine) - 1) * 7) jour_semaine = "Du " & temp & " au " & temp + 6 'fabrique la date du lundi de la semaine rechercher 'temp = CDate("01/01/" & Année) + NbresJours 'Fabrique la string final 'jour_semaine = "Du " & temp & " au " & temp + 6 End Function
Function jour_semaine_Dimanche(Semaine As Integer, année As Integer) As String Dim JourDeLAn As Date Dim MonJourSem As Integer Dim NbresJours As Integer 'trouve le jour de l'an de l'année JourDeLAn = CDate("01/01/" & année) 'trouve le jour de l'an tombe quel jour (Lundi, mardi, .......) MonJourSem = WeekDay(JourDeLAn, 2) jour_semaine_Dimanche = (CDate("01/01/" & année) - MonJourSem) + ((val(Semaine) - 1) * 7)
End Function ------------------------------------------------- Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol -------------------------------------------------
|
|
lundi 30 août 2004 à 17:00:53 |

alexnrok
|
merci je vai voir ça tout de suite mais ça m'a l'air bien!
|
|
lundi 30 août 2004 à 17:03:09 |

dragon
|
j'ai faite la première fonction avant de faire la 2e lol
mais en gros, la première retourne une string donnera l'intervale de temps de la semaine.
la 2e, donne la journée du dimanche seulement ------------------------------------------------- Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol -------------------------------------------------
|
|
mardi 31 août 2004 à 00:47:03 |

crenaud76
|
si j'ai bien compris, tu veux savoir qu'elle est la date du Lundi d'une semaine, en fonction de son Num de semaine et de l'année ? Si c'est bien cela, alors voila une formule d'une seule ligne qui le fait ... Function GetLundi(Byval wn as long, byval Y as long) as Date GetLundi = DateAdd("ww", wn - 1, CDate("01/01/" & y)) - Weekday(CDate("01/01/" & y)) + 2 End Function
|
A utiliser en transmettant le num de semaine à l'argument 'wn' et l'année à l'argument 'y' Christophe R.
|
|
mardi 31 août 2004 à 09:50:44 |

alexnrok
|
Réponse acceptée !
Function GetLundi(Byval wn as long, byval Y as long) as Date GetLundi = DateAdd("ww", wn, CDate("01/01/" & y)) - Weekday(CDate("01/01/" & y)) + 2 End Function Toute petite modif (le -1 dans le DateAdd) mais ça marche nikel merci à Dragon et crenaud76
|
|
jeudi 5 février 2009 à 16:06:03 |

sebtralalaetph
|
Bonjour, il me semble que seule la solution de Dragon est bonne car les autres ne prennent pas en compte les années bissextiles. Enfin, il me semble. Bon boulot...
|
|
jeudi 5 février 2009 à 16:25:31 |

Renfield
|
j'avoue ne pas voir ce que viens faire le coté bissextile de la chose
|
|
jeudi 5 février 2009 à 17:31:37 |

sebtralalaetph
|
si on teste les deux méthodes avec semaine 6 de l'année 2011, on ne trouve pas les memes resultats. Ce n'est peeut etre pas due aux années bissextile mais sur certaines années, on ne trouve pas le meme résultat avec les deux solutions proposées.
|
|
vendredi 6 février 2009 à 08:30:58 |

Renfield
|
NE PAS FAIRE :
CDate("01/01/" & y)
c'est moche, mais bon, ca fonctionne, partout
mais c'est une très mauvaise habitude a ne pas prendre. vous vous rendez dépendant des paramètres régionnaux du poste.
imaginez :
CDate("06/02/" & y)
sur certains postes, il s'agira du 6 Février
sur d'autres, ce sera le 2 Juin ...
passez par Dateserial, qui sera de plus plus rapide en temps d'execution
DateSerial(y, 1,1)
|
|
Cette discussion est classée dans : jour, premier, semaine
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Premier et dernier jour de la semaine [ par rhum1 ]
Bonjour,je voudrais recuperer la date du premier et du dernier jour de la semaine à partir du numéro de semaine et de l'année.si vous avez un truc mer
le premier et le dernier jour d'une semaine avec SQL [ par paolo12 ]
salut,, :)bon, cette fois je veu bien savoir si on peu tester si la date existe dans une semaine kelkonke,sinon, esque on peu savoir les dates du prem
VB numéro de semaine jour et date [ par gothar12 ]
Bonjourje dispose de 2 combobox et d'un champ textLa 1ere combobox correspond au numéro de semaine de l'année (donc de 1 a 52) et la 2eme correspond a
Jour de la semaine [ par skyman272 ]
Existe t'il une fonction VB permettant d'afficher le jour de la semaine à partir d'une date.Ex : je veu savoir si le 12/12/2005 tombe un lundi, mardi,
combo classer jour [ par oxram ]
Bonjour je suis a la recherche d'une fonction me permettant de mettre dans ma combo box la liste des jour de la semaine de la semaine dans l'ordre des
Access 2002 [ par Paul Seguin ]
Comment déterminer dans Access 2002 que la semaine égal 5 jour comme [EndDate]-[StartDate] = Résultat en semaine de 5 jour exp.
Trouver le premier et le dernier jour à partir d'un n° de semaine [ par Jyver ]
Bonjour, comment faire pour récuppérer le jour (ex: le 16) à partir d'un numéro de semaine (ex: sem 35) et de l'année (ex:2005). Merci d'avance
Trouver le premier et le dernier jour à partir d'un n° de semaine [ par Jyver ]
Bonjour, comment faire pour récuppérer le jour (ex: le 16) à partir d'un numéro de semaine (ex: sem 35) et de l'année (ex:2005). Merci d'avance
jour de semaine et date [ par thegrenouille ]
Bonjour,Voilà mon problème : je voudrai connaître le jour de la semaine correspondant à une date donnée.Exemple : lje donne la date suivante 04/04/06
creation de la date à partir del'année et dunuméro de semaine et du jour (vba access) [ par firdows ]
Salut, je recherche une fonction qui me renvoie une date en fonction de l'année, du numéro de la semaine et du numéro de jour de la semaine en vba acc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|