begin process at 2012 02 16 02:19:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Premier programme VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Premier programme VBA

mardi 12 août 2008 à 11:39:13 | Premier programme VBA

clemcy

Bonjour!

alors j'essaie de composer mon premier programmme VBA pour mon stage . Si vous pouviez m'aider à avancer ce serait vraiment bien. J'essaie d'implémenter une date sur excel avec une macro. Voilà ce que j'ai écrit. Evidemment vu que je suis pas experte c'est sans doute nul mais je commence ;-)

Sub boucle_changins_date()

Dim rng As Range, i As Integer
Set rng = Range("A1:A92")
i = 1

For counter = 1 To rng.Rows.Count

rng.Cells(i) = DateAdd("n", 10, "29.12.1979 12:00:00 AM")

Next counter

End Sub

mardi 12 août 2008 à 11:45:17 | Re : Premier programme VBA

mortalino

Membre Club
Salut,

le plus simple serait de boucler sur une plage de cellule, mais différemment de ta méthode.
Le but est de déclarer un objet range, qui va lui meême parcourir une plage de selection, cellule par cellule :

Dim rng As Range

For each rng in Range("A1:A92")
         rng.value = DateAdd("n", 10, "29.12.1979 12:00:00 AM")
    Next rng

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
mardi 12 août 2008 à 13:44:53 | Re : Premier programme VBA

clemcy

merci Mortalino, mais maintenant dans la partie A1:A92 j'ai toujours la même date le "29.12.1979  00:10:00" alors que la valeur de la cellule A2 doit être "29.12.1979  00:20:00" celle de la cellule A3 doit être "29.12.1979  00:30:00" etc... Il faut que les dates augmentent de 10 min de celulle en cellule. C'est pour ça que j'essayais de faire une boucle for en fait... est-ce que tu saurais comment faire? merci beaucoup pour ton aide déjà!
mardi 12 août 2008 à 14:02:43 | Re : Premier programme VBA

cyrilremy

Dim rng As Range, heure as integer, minute as integer   

heure=0

minute=0