begin process at 2012 02 16 02:19:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Premier programme VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Premier programme VBA

mardi 12 août 2008 à 11:39:13 | Premier programme VBA

clemcy

Bonjour!

alors j'essaie de composer mon premier programmme VBA pour mon stage . Si vous pouviez m'aider à avancer ce serait vraiment bien. J'essaie d'implémenter une date sur excel avec une macro. Voilà ce que j'ai écrit. Evidemment vu que je suis pas experte c'est sans doute nul mais je commence ;-)

Sub boucle_changins_date()

Dim rng As Range, i As Integer
Set rng = Range("A1:A92")
i = 1

For counter = 1 To rng.Rows.Count

rng.Cells(i) = DateAdd("n", 10, "29.12.1979 12:00:00 AM")

Next counter

End Sub

mardi 12 août 2008 à 11:45:17 | Re : Premier programme VBA

mortalino

Membre Club
Salut,

le plus simple serait de boucler sur une plage de cellule, mais différemment de ta méthode.
Le but est de déclarer un objet range, qui va lui meême parcourir une plage de selection, cellule par cellule :

Dim rng As Range

For each rng in Range("A1:A92")
         rng.value = DateAdd("n", 10, "29.12.1979 12:00:00 AM")
    Next rng

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
mardi 12 août 2008 à 13:44:53 | Re : Premier programme VBA

clemcy

merci Mortalino, mais maintenant dans la partie A1:A92 j'ai toujours la même date le "29.12.1979  00:10:00" alors que la valeur de la cellule A2 doit être "29.12.1979  00:20:00" celle de la cellule A3 doit être "29.12.1979  00:30:00" etc... Il faut que les dates augmentent de 10 min de celulle en cellule. C'est pour ça que j'essayais de faire une boucle for en fait... est-ce que tu saurais comment faire? merci beaucoup pour ton aide déjà!
mardi 12 août 2008 à 14:02:43 | Re : Premier programme VBA

cyrilremy

Dim rng As Range, heure as integer, minute as integer   

heure=0

minute=0

For each rng in Range("A1:A92")

minute=minute +10 'A chaque passage on ajoute 10 minutes

rng.value = DateAdd("n", 10, "29.12.1979 " & cstr(heure) & ":" & CStr(minute) & ":00 AM")
' La commande CStr transforme son argument (ici heure ou minute) en chaine de caractères.

' Ensuite, il faut que tu ajoutes un test "if" pour vérifier la valeur de minute : si minute=60, alors minute = 0 et heure=1
    Next rng

Bon courage

@+
Cyril
mardi 12 août 2008 à 14:28:26 | Re : Premier programme VBA

clemcy

Salut cyril!

Tout d'abord merci de ta réponse! Mais (il y a toujours un mais n'est-ce pas?) un message d'erreur s'affiche: erreur 13 incompatibilité de type
avec cette partie du code en jaune :
 rng.value = DateAdd("n", 10, "29.12.1979 " & cstr(heure) & ":" & CStr(minute) & ":00 AM")

Peut-être que c'est le fait que que minute et heure soit de type Integer qui provoque cette erreur, dateAdd ne l'accepte pas?! Comment faire alors? quelqu'un??

Cette discussion est classée dans : vba, programme, essaie, premier, rng

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vba excel et programme [ par lolo ] j ouvre show case (requete as400) parcr = Shell("C:\Program Files\ShowCase STRATEGY\Desktop\vista.exe") 'recup idchannel = Application.DDEInitiate("VI Lancer un programme a partir be VBA [ par lulociel ] Bonjour! Je souhaite lancer une application pour extraire des données de l'AS400(que j'utilise au travail).Je voulais savoir s'il est possible d'execu C mon premier programme ! [ par internetosites ] C'est mon premier progAlors, soyen EXTREMEMENT indulgent svp ! Telecharger-le ici Appel programme java (sous forme .JAR) depuis VBA [ par Dupont JC ] Hello à tous,Est il possible d'apeller un .jar de java depuis une macro en VBA ?Si oui, pourriez vous me dire où puis-je trouver les informations util VBA ET EXCEL [ par domss05 ] J'aurais aimé savoir comment à patir d'un projet visual, on peut avoir accés a des données Excel.Je veux faire un programme de recherche dans un class Programme pour des equations [ par philagui ] Apprenti en Visual Basic.Bonjour,J'en suis a mes premiers programmes, j'ai reussi a faire un programme pour resoudre des equations du premier et secon Repositionner une fenêtre au premier plan [ par jul ] Bonjour,Je suis en train d'écrire un programme en VBA (avec Excell) qui traite des données inclues dans un classeur et ouvre Internet Explorer. Pour c urgent recherche programme vba pour fermer claseur merci [ par baumont ] je souhaiterai fermer un classeur avant d'en ouvrir un autre en fenetre principalesi vous connaissez une fonction de fermeture...merci Savoir quel programme est au premier plan [ par yoannd ] Bonjour,Je suis en train de faire une petite application pour manipuler la souris avec un joypad. Je sais envoyer des évènements clavier et souris, et VBA et Excel [ par spocks50 ] spocks50Bonjour...Je voudrais savoir sil existe un demo ou autre pour faire un petit programme en Excel avec macro VBA . Le programme es un gestionair

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,864 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales