begin process at 2010 02 10 17:39:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Premier run et registre .... :-(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Premier run et registre .... :-(

mardi 1 octobre 2002 à 22:21:35 | Premier run et registre .... :-(

JsOpdebeeck

J'ai un pb, lors du premier lancement de mon appli. Les clés du registre ne sont pas encore présente et j'ai un beau message d'erreur. Je redirige dans ce cas l'erreur vers un popup qui demande de redémarrer l'appli ... ensuite ca marche, mais c'est super chi.....

Comment gérer, proprement et pas tel le débutant que je suis, les paramètres Getsetting lors d'un premier lancement

Merci
mercredi 2 octobre 2002 à 08:34:55 | Re : Premier run et registre .... :-(

dido

Salutn j'ai pas bien compris ton pb, peux-tu expliquer ce que tu veux faire dans la finalité...

-------------------------------
Réponse au message :

J'ai un pb, lors du premier lancement de mon appli. Les clés du registre ne sont pas encore présente et j'ai un beau message d'erreur. Je redirige dans ce cas l'erreur vers un popup qui demande de redémarrer l'appli ... ensuite ca marche, mais c'est super chi.....

Comment gérer, proprement et pas tel le débutant que je suis, les paramètres Getsetting lors d'un premier lancement

Merci
mercredi 2 octobre 2002 à 09:57:50 | Re : Premier run et registre .... :-(

JsOpdebeeck

En gros je check des valeur dans le registry au démarrage de l'appli (les settings), mais lors du premier lancement, ces valeurs n'existent pas encore, ce qui provoque une erreur.

Réponse au message :

Salutn j'ai pas bien compris ton pb, peux-tu expliquer ce que tu veux faire dans la finalité...

Réponse au message :

Merci

mercredi 2 octobre 2002 à 10:53:02 | Re : Premier run et registre .... :-(

dido

Ben c comme tu fais qu'il faut s'y prendre, t'as pas trop le choix, il faut que tu gere l'erreur, et en fonction, tu ecris dans la reg.

Amoins que tu fasses un setup qui, à l'install ecrira dans la reg.....

Réponse au message :

En gros je check des valeur dans le registry au démarrage de l'appli (les settings), mais lors du premier lancement, ces valeurs n'existent pas encore, ce qui provoque une erreur.

Réponse au message :

Réponse au message :

Merci

mercredi 2 octobre 2002 à 12:40:35 | Re : Premier run et registre .... :-(

Gally

Membre Club
Bonjour,

Le plus simple est de gerer l'Erreur avec au début du module

On local error goto Erreur

Et si il y une erreur tu mes des valeurs par defaut et tu creais les clefs qui vont bien.

Voila Mr et A++
[Gally Home Corp]

Réponse au message :

Ben c comme tu fais qu'il faut s'y prendre, t'as pas trop le choix, il faut que tu gere l'erreur, et en fonction, tu ecris dans la reg.

Amoins que tu fasses un setup qui, à l'install ecrira dans la reg.....

Réponse au message :

Réponse au message :

Réponse au message :

Merci

Cette discussion est classée dans : appli, lancement, run, premier, registre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Premiere ouverture d'une appli [ par tstef ] Salut,J'aiemerai bien pouvoir enregistrer des paramètres lors du premier lancement de mon code VB.Comme dans tous les logiciels, la toute première que Premier lancement ? et clé de registre [ par thomas1014 ] BonjourQuestions : 1 = Voilà j'ai fait un petit programme sauf que il a besoin de clé de registre et j'aimerais savoir comment faire pour quel sois cr Pas d'affichage [ par bernardo67 ] Salut,J'ai un petit soucis d'affichage dans mon programme:Au lancement de mon appli (dans l'évenement load), j'effectue la copie de plusieurs dossiers Lancement de l'appli depuis fichier [ par renocmoa ] Bonjour,Je voudrais savoir comment lancer mon appli depuis un fichier. 1 comment definir que mon appli est celle par défaut pour un type de fichier2 c Changer la premiere page [ par jimy neutron ] Bonsoir à tous,Depuis un moment, je developpe une appli (jeu), quand l'appli démarre, la Form1 par défaut s'affiche en premier. Aujourd'hui je voudrai Suppression de clés de registre [ par vonbier ] Hello,je cherche à supprimer une clé de registre pouvant avoir une arborescense diverse.exemple:HKCU\Software\Mon appli\Mes connections\serveurs1\toto Afficher une appli de la barre des taches sans cliquer dessus [ par stigma ] Bonjour, J'ai une barre d'outils (toujours au premier plan) qui lance certaines applis Access et celles-ci sont donc visibles dans la barre des tâches Afficher une fenêtre seulement lors du premier lancement [ par Le newbie ] Salut,J'aurais aimé savoir comment on peut afficher une page (genre de paramètrage) au premier lancement de l'application et ne plus jamais la voir pa Comment demarrer une appli externe [ par DewSeb75 ] salut jaimrai demarrer une appli externe en vbs comment faire en lui passant des parametres propre a ellejai essayer avec RUN mé sa ne fonctionne pas passer des variables au lancement d'un script vbs [ par wondertof ] Bonjour les amis,- J'ai un script vbs qui lance une appli (Business Objects Reporter), cette appli traite une suite de requêtes Oracle contenues dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales