Accueil > Forum > > > > Prénom ==> Masculin ou féminin ?
Prénom ==> Masculin ou féminin ?
mardi 16 janvier 2007 à 12:06:42 |
Prénom ==> Masculin ou féminin ?

AngelJo
|
Bonjour, Dans une table de prénom et noms je dois ajouter Monsieur/Madame en fonction du prénom. Existerait-il des listes quelque part où les principaux prénoms seraient repris avec la mension masculin ou féminin ou qqch dans le genre ? merci d'avance AngelJo
|
|
mardi 16 janvier 2007 à 12:29:29 |
Re : Prénom ==> Masculin ou féminin ?

Julien237
|
Réponse acceptée !
Salut, Les listes de prénoms ne manquent pas sur le net... A commencer par ici...Copie colle ca dans un txt... Le reste c'est du gâteau... Julien.
|
|
mardi 16 janvier 2007 à 13:42:07 |

jmfmarques
|
Oh....!
Le sexe correspondant à un prénom ? Ca va la tête, là ?
on y va avec quelques exemples :
Dominique Claude Caglina (c'est le prénom de mon épouse et de quelqu'un d'autre qui n'est pas de sexe féminin) Jean (hé oui !) Isabeau (encore en cours) George (je connais un écrivain qui a choisi ce prénom masculin angtlais, bien qu'elle fût de sexe féminin) Janet
Bon.... il vaut mieux que je m'arrête... et vous fasse grâce de prénoms qui ne figurent pratiquement nulle-part (voir celui de mon épouse) ou que l'on crée sans problème en vertu de la modification de la loi !
Bon : dans une table, on ajoute en général un champ "civil" prenant 3 valeurs possibles (1 = M. - 2 = Mme - 3 = Mlle).
|
|
mardi 16 janvier 2007 à 13:51:43 |
|
mardi 16 janvier 2007 à 13:54:37 |

AngelJo
|
Tout d'abord merci à Julien237 pour le site ==> c en effet facile de s'en servir.
Ensuite, à jmfmarques, je sais qu'il existe des noms qui peuvent être masculin et féminin, et je sais aussi que la plupart des prénoms étrangers ne seront pas dans cette liste. Mais cela me permet de déja faire un premier tri avec les prénoms les plus usuels : quand il y a 10000 adresses à traiter ce n'est pas négligeable.
AngelJo
|
|
mardi 16 janvier 2007 à 13:55:03 |

EBArtSoft
|
Tu pourras en determiner quelqu'un mais comme le dit jmfmarques un prénom ne correnpond pas forcement a la realité. Et puisil y a des prénom exotique... Bref ce sera totalement aleatoire @+ [Code]E.B.[/Code]
|
|
mardi 16 janvier 2007 à 14:41:56 |

Renfield
|
Bases de données, sites internet, jet de dés... mais non, c'est bien plus simple !!!!
If right$(sPrenom, 1) = "e" Then '# Féminin Else '# Masculin End If
ok, je sors.......
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
mardi 16 janvier 2007 à 14:46:50 |

Molenn
|
C'est toujours mieux que ce que je tentais de faire ^^
If inStr(1,Prénom,"XY") <> 0 then 'masculin else 'Féminin end if
|
|
mardi 16 janvier 2007 à 15:00:05 |

Renfield
|
Voici, un parfait exemple d'algorithme génétique :p
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
mardi 16 janvier 2007 à 15:02:22 |

jmfmarques
|
J'ai beaucoup plus efficace (et bien connu) Renfield :
Private Sub Command1_click() Dim prenom As String prenom = Text1.Text If frigo(prenom) <> "" Then MsgBox "masculin" Else MsgBox "féminin" End If End Sub
Private Function frigo(toto As String) As String Randomize If Int((2 * Rnd) + 1) = 1 Then frigo = "on se les gèle" Else frigo = "" End If End Function
Allez ! ... je sors aussi ...
|
|
Cette discussion est classée dans : prénom, féminin, masculin
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Faut-il dire "un source" ou "une source"? [ par racpp ]
Salut tout le monde,Dans beacoup d'ouvrages ou documents d'informatique, le mot "source" est masculin. Cela parait logique puisqu'on veut dire "le cod
Salut chers programmeurs,Dans beaucoup d'ouvrages ou documents d'informatique, le mot "source" est masculin. Cela parait logique puisqu'on veut dire "
Salut chers programmeurs,Dans beaucoup d'ouvrages ou documents d'informatique, le mot "source" est masculin. Cela parait logique puisqu'on veut dire "
Combobox [ par Landoltp ]
Bonjour,j'ai un petit problème avec une combobox (elle s'appelle: ComboBox1_Change()) dans un formulaire (nommé "Score"). je voudrais qu'elle prenne 2
[BAR]Socket masculin ou féminin? [ par reacen ]
Moi je l'appelle monsieur [b]le[/b] socket mon meilleur ami, c'est masculin non? Parcontre des fois je vois dans des fofo les gens l'appeler "[b]la[/b
créer un module de recherche de Nom et prénom [ par bmithoun ]
Bonjour les amis, Voici mon problème je suppose que j'ai déjà enregistré le nom suivant dans une table de ma BD: "Antine Brice" et "Antine Arnaud" j
afficher 2 champs d'une BD dansd une listbox [ par Justinienne ]
Bonjour J'essaie de mettre dans une listbox le nom et le prénom des clients de ma base de données. J'arrive à mettre soit le nom soit le prénom mais
VBA et Excel, demande d'aide pour édition d'une feuille word [ par madmatsou ]
Bonjour a tous et bonne année, Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon petit problème. Voila je cherche a éditer via un code V
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|