begin process at 2012 02 15 01:42:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Préparation d'un tp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Préparation d'un tp

jeudi 3 novembre 2005 à 18:08:31 | Préparation d'un tp

greg31000

Membre Club

Bonjour a tous,
Je prépare un tp d'info en vb qui comporte les deux parties.

Première Partie
. L’objectif de cette première partie de Tp est de concevoir une application Visual Basic qui trace une ligne droite en obtenant un Feed-Back permanent du tracé définitif.

Deuxième Partie. L’objectif de cette deuxième partie de Tp est d’étendre le travail fait en première partie pour développer une application de type Polyline qui trace des lignes droites connectées entre elles en obtenant un feed-back permanent du tracé définitf.

Quelqu'un a t-il des pistes pour me faciliter la tache? Surtout pour la 2eme partie.
Ce que je sais deja:
Form_MouseDown et Form_MouseMove détectent respectivement le click sur la souris (bouton gauche ou droit) et le déplacement de la souris. La position courante est désignée par les deux paramètres X et Y de ces événements. Je sais également que le tracé d’une ligne entre deux points se fait en utilisant l’instruction Line (a,b)-(c,d) où (a,b) représente les coordonnées du premier point et (c,d) représente les coordonnées du deuxième point.

Pour le reste je bloque... Un lien peut etre a me donner?

Julian

jeudi 3 novembre 2005 à 19:28:32 | Re : Préparation d'un tp

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
un click provoque respectivement :
MouseDown
MouseUp
Click

un MouseMove entre le Down et Up empêchera le Click (non-renvoyé)

pour le lien, en voici un qui ne correspond pas trop, mais comme très commenté, je suis certain qu'il pourra te servir
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=34280
@+
PCPT  [AFCK]
vendredi 4 novembre 2005 à 09:51:00 | Re : Préparation d'un tp

greg31000

Membre Club
Ok merci c'est un début, je m'y penche ce we et je vous tiens au courant, si qqun a d'autres contributions elles sont les bienvenues...

Cette discussion est classée dans : première, partie, tp, tracé, préparation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

décochage d'un checkbox [ par fab ] Bonjour,J'ai deux checkbox. Le cochage d'élement dans la première remplit la deuxième checkbox d'éléments associés.Je voudrais savoir s'il est possibl en EOF il reparte de la première ligne... [ par gt ] BonjourJe lit un fichier TXT lignes par lignes avec la méthode suivante-----------------------------------Private Sub texte()open c:/toto.txt For Inpu Comment récuperer la selection d'une partie d'un texte pour la mettre en gras ? [ par gégé ] Bonjour,Je suis entrain de faire un petit post-it en VB en j'aimerai savoir comment faire pour mettre en gras une partie d'un texte. En selectionnant Sauvegarde d'une partie de l ecran dans un fichier JPEG [ par asfilou ] Comment sauvegarder une partie de l'écran dans un fichier type JPEGMerci affichage d'une partie d'une feuille EXCEL sous vb [ par zouave87 ] j'aimerais pouvoir afficher une partie d'une feuille excel a partir d'une date precise.ex:je rentre la date: du 01/05/01 au 04/05/01il faut que le pro UPDATE SUR 1 GRID [ par sweeping ] j'ai uitlisé l'assistant qui fait une feuille de donnéesprincipale/secondaire. Quand j'update, les modificationsse font que sur la partie principale,c Vrai Gros Probléme ... [ par sylfeline ] Voila j'ai fait une DLL en VB.Une fois compilé, quand je l'utilise à partir d'un Projet VB tout ce passe bien, mais à partir d'un projet VC++, elle ne Recherche grille avec filtre [ par Troopers ] Salut!!Je cherche une grille avec une ligne de filtre comme première ligne.C'est à dire que l'utilisateur peut entrer des caractères dans la première NewsLetter HTML partie III [ par vbtom ] Slt Nix, EN fait faudrait que tu me dises ce que tu voudrais quoi, J'en ai fait une simple et une classique(avec le style vbfrance bien entendu le datagrid m'efface toujours la première cellule!!! [ par Dom ] voila, c'est un peu embetant :((Merci à tous

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales