begin process at 2012 02 15 14:49:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

Présence d'une application sur la machine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Présence d'une application sur la machine

jeudi 10 avril 2003 à 13:07:20 | Présence d'une application sur la machine

Lolux

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir comment détecter la présence d'une application sur une machine. Je ne souhaite pas aller chercher dans le registre ar je ne suis pas certain de l'emplacement suivant les versions du logiciel ou même du système d'exploitation...
La fonction dir() ne me conviens pas non plus pour des raison similaires.

Avez vous une idée pour lister les applications, comme le ait par exemple windows dans l'outil installer/desinstaller des logiciels.

Je n'ai rien trouvé par moi même jusqu'à présent, et c'est pourquoi je fais appel à vous.

Merci pour vos réponses

A plouch,

Lolux
vendredi 16 avril 2004 à 16:36:21 | Re : Présence d'une application sur la machine

andlah

Membre Club

PRend la propriété FileSystemWatcher bien décrit dans le MSDN
vendredi 16 avril 2004 à 16:37:43 | Re : Présence d'une application sur la machine

andlah

Membre Club

Private Sub btn_startwatch_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btn_startwatch.Click
Try
watchfolder = New System.IO.FileSystemWatcher

'Chemin que je veux surveiller
watchfolder.Path = txt_watchpath.Text

'Spécifier les filtres
'Faut spécifier toutes les filtres nécessaires

watchfolder.NotifyFilter = IO.NotifyFilters.DirectoryName
watchfolder.NotifyFilter = watchfolder.NotifyFilter Or _
IO.NotifyFilters.FileName
watchfolder.NotifyFilter = watchfolder.NotifyFilter Or _
IO.NotifyFilters.Attributes

' Ajoute un handler à chaque évenements
AddHandler watchfolder.Changed, AddressOf logchange
AddHandler watchfolder.Created, AddressOf logchange
AddHandler watchfolder.Deleted, AddressOf logchange

'Ajoute l'évenement Renommer pour la signature différente
AddHandler watchfolder.Renamed, AddressOf logrename

'Démarrage de la surveillance
watchfolder.EnableRaisingEvents = True

btn_startwatch.Enabled = False
btn_stop.Enabled = True
Catch
MsgBox("Vous n'avez pas spécifié de répertoire à surveiller!!!", MsgBoxStyle.Information.Information)
End Try
End Sub

Private Sub logchange(ByVal source As Object, ByVal e As _
System.IO.FileSystemEventArgs)

If e.ChangeType = IO.WatcherChangeTypes.Changed Then
txt_folderactivity.Text = ""
txt_folderactivity.Text &= "Le fichier---> " & e.FullPath & _
" a été modifié le " & Now & " par " & Environment.UserDomainName & vbCrLf
SaveDerniereActivite()

End If

If e.ChangeType = IO.WatcherChangeTypes.Created Then
" a été créé le " & Now & vbCrLf
End If

If e.ChangeType = IO.WatcherChangeTypes.Deleted Then
" a été supprimé le " & Now & vbCrLf
End If

End Sub

Public Sub logrename(ByVal source As Object, ByVal e As _
System.IO.RenamedEventArgs)
txt_folderactivity.Text &= "Le fichier--->" & e.OldName & _
" à été renommé pour ---> " & e.Name & " le " & Now & vbCrLf
End Sub

Private Sub btn_stop_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btn_stop.Click
' Arreter de surveiller
Try
watchfolder.EnableRaisingEvents = False
btn_startwatch.Enabled = True
btn_stop.Enabled = False
Catch
MsgBox("Je ne peut pas arrêter si je n'ai pas démarré!!!!!", MsgBoxStyle.Critical.Critical)
End Try

End Sub

Cette discussion est classée dans : application, machine, présence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aidez moi!!! [ par alecccc ] Les forms de mon application changent de taille lorsque je l'exécute sur une autre machine. Comment faire pour garder les mêmes dimensions de mon appl erreur 401 automation [ par olivier ] j'ai une application vbdevelopper sur win95 et lorsque quue j'excute l'empaquetage sur une machine equivalente il y a une erreur 401 a l'execeution de erreur 430 [ par olivier ] j'ai une application vbdevelopper sur win95 et lorsque quue j'execute l'empaquetage sur une machine equivalente il y a une erreur 430 a l'execution de excel.application [ par Ludo ] Je souhaite à partir d'un programme VB exporter des infos vers Excel. J'utilise donc le code suivantdim objExcel As Objectset objExcel = CreateObject( Common Dialog (problèmes et alternatives ?) [ par Gil de Goma ] Bonjour !Pour une application Access 2000, j'ai besoin d'interrogerl'utilisateur afin qu'il me fournisse certains fichiers ou(et ça a de l'importance Fermeture de base Oracle [ par cabal ] BonjourJ'ai une application qui se connecte à une base ORacle sur une autre machine.Tous les soirs cette machine, ferme la base et reboote.Si l'applic déploiement d'un package sur une nouvelle machine [ par niasse ] Bonjour,je viens de constituer un package à partir d'une machine en Windows2000 SP4.je cherche à l'installer sur un poste qui est dans la même configu une application de supervision d'un reseau LAN [ par omarus84 ] slt tt le monde,ya pa kelk1 ki peu m'aider a developper une application de supervision d'un reseau LAN avk VB qui comporte 6 interfaces (scan des mach générer automatiquement des graphiques sous access97 [ par benjiflex ] j'ai besoin de générer des graphiques dans mon application sous access 97. En fait il s'agit d'une carte de contrôle dont le frontale est sous access9 savoire si une application existe sur machine [ par adilovitch00 ] salut les amis,est ce que quelqu'un peux m'aidé et me dire comment je peux savoire si une application est installé sur mon pc ou pas , merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,224 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales