begin process at 2012 02 15 16:58:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

Présence d'un port com

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Présence d'un port com

lundi 26 avril 2004 à 17:49:25 | Présence d'un port com

nr

Membre Club
Salut,

Je cherche un moyen de lister les ports rs232 présents physiquements sur ma machine. J'utilise dans mon appli un adaptateur usb rs232 qui se déclare en com5, et si je fais un acces série et que l'adaptateur n'est pas branché... et bien ca plante grave. Si qqun à une solution...

Merci.
lundi 26 avril 2004 à 23:01:53 | Re : Présence d'un port com
mardi 27 avril 2004 à 11:10:02 | Re : Présence d'un port com

nr

Membre Club
Merci ca à l'air super, je test et je te dit.

encore merci
@+

Cette discussion est classée dans : port, présence, rs232, adaptateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture port série avec adaptateur RS232/USB [ par nassim2b ] [^^happy17][size=100][/size]Bonjour à tous, [^^happy17] Je travaille sur un programme lecture/écriture d'un port série RS232. Le programme fonctionne probléme adaptateur USB/RS232 pour une communication entre VB6 et PIC4520 [ par supermahfi ] Bonjour a tous le monde, Je travaille sur la lecture des chaines de caractéres envoyé par le PIC via RS232, Donc tous marche bien avec la dll RSCOM e Liason port RS232 excel [ par Belha1987 ] Bonjour svp, j'ai une sonde qui reliée a un afficheur. l'afficheur a une sortie RS232; je cherche a effectuer une liaison entre un pc et la sortie de [VB -> C++]Connection port RS232 [ par Belha1987 ] bonjour, je suis a la recherche d'un code programme en .net pour acquérir des données d'une sonde qui est reliée a un afficheur qui lui a une sortie R Acquisition sur plusieurs ports RS232 [ par bi0hazard ] Bonjour, J'ai créé un petit programme d'acquisition de données sur le port RS232. Nous avons 12 balances qui prennent des mesures et les envoies aux [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Problème Lié au port RS232 et MsComm [ par shinrei69 ] J'expose mon problème car je pense que personne ne l'ai rencontré avant, du moins il ne l'aurais pas posté sur internet :O! Ca fait des heures que je envoi trame multiple RS232 port serie [ par jerome57440 ] bonjour,je communique avec une carte microprogrammé CEPR et je doit lui envoyer plusieur trame d'une centaine d'octets chacune consecutives.voici un e adaptateur qui converti le port usb du gps en com [ par nourhanan ] salam je travaille sur une application qui necesitte d'enregistrer les coordonnées (latitude et longitude) relevé par le gps (de type garmin port usb) [Catégorie modifiée VB6 --> .Net] envoi d'un fichier par RS232 [ par wajdibh ] bjr à tous, svp j'ai besoin de votre aide pour achevé mon mini projet,(VB.NET). le projet consiste a envoyer un fichier soit .txt ou excel qui contien RS232 [ par steph44 ] Bonsoir, Je cherche à ouvrir en même temps 2 rs232 sur un pc pour lire des informations. J'utilise deux composants MSComm pour chaque port série et u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales