begin process at 2012 02 14 10:50:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

presence table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

presence table

mardi 9 mai 2006 à 14:23:10 | presence table

aymdeb

Bonjour,

En VBA, comment tester la présence d'une table dans la base Access courante ?

Mon code supprime une table or si elle n'existe pas, une erreur est déclenchée. Je cherche à éviter cela en testant la présence de cette table.
mardi 9 mai 2006 à 15:00:56 | Re : presence table

malhivertman1

Si tu met un "On Error Resume Next", ca ne marche pas?

++

mardi 9 mai 2006 à 15:08:14 | Re : presence table

aymdeb

Je ne sais pas, comment fonctionne la gestion d'erreur ?
mardi 9 mai 2006 à 15:15:07 | Re : presence table

malhivertman1

Réponse acceptée !
ben je t'avou que je travail en VB6 alors la je ne sais pas, mais essaye de mettre
On error resume next

au debut de ta fonction et tu verra si ca fait qqch

mardi 9 mai 2006 à 15:28:32 | Re : presence table

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

tu peux, au pire parcourir TableDefs

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : table, présence, presence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détecter la présence d'une table dans une BDD Access [ par Chani_tth ] Bonjour à touset bien voila tout est dans le titre.J'aimerai détecter la présence d'une table nommé "Nomenclature" dans une basse de données Access à Rechercher la présence d'une table Access [ par Jeffsig ] bonjour à tous, voila j'suis en froid avec VBA et pourtant je voudrais pouvoir savoir dans le code si une table, dont je connais le nom, est présente. Vérifier la présence d'une table [ par monaco63 ] Bonjour,Je souhaiterai savoir comment on peut vérifier la présence d'une table.Je travaille sous VB ACCESS.Merci d'avance Recuperer les colonnes d'une table selon leur nom [ par lolo_momo ] bonjour a tousje debute en programmation et je voudrai recuperer les noms des colonnes de ma table qui commencent par 'E' pour les afficher ( les colo VLookup - Fichier pour la recherche [ par didieraucun ] Bonsoir,J'ai un petit code qui permet en double-cliquant sur une cellule de ramener la valeur de correspondance dans une table. (recherchev).Mainteant Recherche multi critères dans plusieurs tables [ par AMD rhone ] Bonjour, je suis en train de créer une base de données pour la gestion de nos fournisseurs. J'ai utilisé la base donnée ici: http://cafeine.develop [VB6] Verifier la présence d'un processus [ par EXCLUSIF ] Bonjour,Comment faire pour qu'au démarrage de mon application celle-ci vérifie que le processus concernant la sauvegarde ne soit pas lancé ? Et que do problème d'instruction en conflit en avec une clé primaire d'une relation parent/enfant [ par maewenn ] Bonjour, Je travaille actuellement sur VB2005 et avec une base de donnée SQL.Je travaille avec deux tables 'Clients' et 'Commandes' et avec une re Envoyer les données d'une listbox vers Excel [ par niano ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser un formulaire sous Access. Ce formulaire doit me permettre de filtrer des données d'une table (par date, p Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO. [ par pasmar250659 ] Cela fait plusieurs jours que j'essaye en vain de trouver une solution à mon problème.Lors du dataadapter dans ma ligne dta_Points.Update(dts_Points

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales