begin process at 2012 02 15 21:02:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Presse papier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Presse papier

mardi 29 juin 2004 à 20:09:26 | Presse papier

aguehl

Salut a tous,

Il m'arrive un truc bizzard... Je viens decréer une appli dans laquel je veux pouvoir copier des données pour les coller dans un fichier excel ou autre...

L'appli tourne nickel sur mon PC mais quand j'essaye sur un autre PC le presse papier est vide.... Les 2 PC sont sensiblement identique; WinXP, VB6 et office Xp d'installer...

Si quelqu'un à un début de piste je suis preneur...

mon code:

Private Sub ListeE2P_Keydown(Keycode As Integer, Shift As Integer) 'ListeE2P est un MSHflexgrid

Dim CtrlDown As Integer, Touche As Integer

CtrlDown = Shift
Touche = Keycode

If CtrlDown = 2 Then ' Si "Ctrl" est appuyé
Select Case Touche
Case vbKeyA ' "A" est appuyé
ListeE2P.Row = 0 ' ... je selectionne toutes
ListeE2P.Col = 0 ' ... les données
ListeE2P.RowSel = 255
ListeE2P.ColSel = ListeE2P.Cols - 1
Case vbKeyC ' "C" est appuyé je copie
Clipboard.Clear ' ...le text selectionné
Clipboard.SetText ListeE2P.Clip
End Select
End If

End Sub

mardi 29 juin 2004 à 20:30:48 | Re : Presse papier

aguehl

Bon ben c'est pas la peine de vous casser la tête, je viens de trouver le pourquoi du comment...

Le composant "MSHFLXGD.OCX" était différent entre les 2 PC...

mercredi 30 juin 2004 à 08:12:32 | Re : Presse papier

juvamine

lol c'est génial ton truc :) j'avais jamais pensé a faire un truc de ce genre !!!

par contre j'ai un petit soucis, quand je fais Ctrl+A ca ne me sélectionne pas toutes ma MSH (j'utilise des données hérarchiques), c'est peut être a cause de ca...ou tout simplement il faut que je modifie une propriété, merci de me renseigner sur ce point

++
juva

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia..net
port : 6667
chan : #programmation
mercredi 30 juin 2004 à 13:04:53 | Re : Presse papier

aguehl

Salut,

Pour ton soucis de selection je pense que le problème vient du fait que personnelement je n'ai que 256 enregistrement dans mon flexgrid. Pour une selection complete quelque soit le Nb d'enregistrements:

ListeE2P.RowSel = ListeE2P.Rows - 1
à la place de
ListeE2P.RowSel = 255

Si ton petit soucis ne vient pas de là c'est qu'effectivement il y a un truc pour la sélection en mode hierachique. Mais alors là je ne peux pas t'aider...

Cette discussion est classée dans : pc, presse, papier, integer, listee2p

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Presse papier VBA se vide tout seul aléatoirement pendant la compilation [ par isfaen ] Bonjour à toute la communauté! Cela fait plusieurs semaines que je tente de résoudre un épineux problème. J'ai une macro qui copie dans Excel et qui Copier des caractères accentués en HTML dans le presse papier ! [ par thonyboy ] Bonjour, Depuis trois jours je suis sur ce casse-tête !! J'ai un prog en vb net qui copie un lien de fichier dans le presse papier (au format html). [BAR]Presse-papier HTML [ par lafilo1 ] Bonjour, Je recherche un logiciel permettant comme le fait office 2003, la capture automatique dans le presse-papier de fichiers HTML. Le petit sou Pbm pour coller le contenu du presse papier en simulant un "CTRL+V" dans une autre appli [ par rol64 ] Salut tout le monde! Après moultes recherches sur le forum je n'arrive pas à trouver la solution à mon pbm.En fait je suis en train de développer un BackGroundWorker et presse-papier [ par djedjeska ] Bonsoir [^^happy13] J'ai ajouté un backgroundworker dans mon programme de manière à effectuer une tâche en arrière plan (comme son nom l'indique). C Copier Presse Papier [ par zizan007 ] Bonjour; je rencontre un petit souci j'ai créé un programme de calcul et j'arrive à faire copier coller, mais je veux bien récuprer la presse papier ( Presse papier [ par MasterCent ] Bonjour,Mon problème est assez simple : Je désire écrire une fonction qui ecrit un texte (en argument et uniquement un texte ) dans le presse papier. Collage d'image dans Excel depuis le presse-papier en VBA [ par silencer_ ] Bonjour, Je dispose d'une image dans le presse papier que je souhaite en VBA, dans 1 premier temps coller dans la zone image d'une boîte, et dans un Copier le contenu d'une cellule vers le presse papier [ par rool77 ] Bonjour Je ne suis pas un pro de VBA et j'ai besoin de conseil de la part de pro.... J'explique: J'ai besoin de réaliser une macro qui copie le con trouver presse papier [ par yapess ] bsr g vient de voir un code source et on m a proposer de le copier dans le presse papier ce ke gè fè.prb:où se trouve CE presse papier sur ma machine.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,228 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales