begin process at 2012 02 15 07:59:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Autre

> 

Presse papier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Presse papier

dimanche 17 décembre 2006 à 05:42:27 | Presse papier

nul en info

Bonjour,

J'utilise Excel 2003.
J'ai programmé une macro qui m'envoie des données text dans le presse papier Excel (maxi 24 objets).
Mon problème est que je perd les infos lorsque le presse papier excel est plein (>24 objets maxi).
Ma question:
Comment puis je faire pour recuperer le contenu du presse papier excel lorsqu'il est plein puis de vider le presse papier . cette operation devrait se faire 4 ou 5 fois, ça devrait suffire.
Si vous avez la réponse, ça m'interesse !

Merci

dimanche 17 décembre 2006 à 06:07:31 | Re : Presse papier

mortalino

Membre Club

Salut,

vu que c'est des données textes, pourquoi ne stockes-tu pas les valeurs dans des cellules ?
Ce serait facile à stocker / récupérer, et tu aurais donc 65536 x 255 possibilités de stockage par feuille.

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
dimanche 17 décembre 2006 à 06:35:48 | Re : Presse papier

nul en info

"Mortalino", effectivement, ce doit être plus simple !
Le contexte :
Je suis "nul en info"
Je suis arrivé à récupérer des données à partir de la cellule A1 (excel).
Le soucis étant qu'à chaque nouvelles données, ça m'écrasait les précédentes.
J'ai essayé de faire une boucle pour incrémenter et passer à la cellule suivante, ça marchait, je ne perdais plus d'info par contre, j'avais 10 ou 20 cellules identiques dans la première colonne du classeur.
Je ne suis pas arrivé à :
- effacer le presse papier,
- comparer le contenu des cellules collées dans excel par rapport au contenu du presse papier

peut être sais tu faire cela ?
dimanche 17 décembre 2006 à 06:51:10 | Re : Presse papier

mortalino

Membre Club

Pour effacer le presse papier : ClipBoard.Clear en VB6, mais n'existe pas en VBA, passe par cette classe de PCPT :
http://www.vbfrance.com/codes/PRESSE-PAPIER-TEXTE-POUR-VBA-MODULE-CLASSE_39692.aspx

Sinon, pour tes comparaisons, en utilisant la classe cité juste avant :

Dim PLV As Integer, i As Integer

PLV = Columns(1).Find("", Range("A1"), , , xlByRows, xlNext).Row - 1
' le 1 de Columns doit correspondre à la cellule de départ, donc de la colonne A)

For i = To PLV
    If Cells(PLV, 1).Text = TextClipBoard.GetText Then
        MsgBox "La cellule " &
Cells(PLV, 1).Address &  " possède la valeur du Presse-Papier"
        Exit For ' ça c'est pour arrêter la boucle
    End If
Next i
~ Mortalino ~

@++

--Mortalino--
dimanche 17 décembre 2006 à 09:19:22 | Re : Presse papier

ZANUS

Salut Je ne sais pas si j'ai bien compris mais pour vider le presse papier en vba: OpenClipboard 0& EmptyClipboard CloseClipboard
dimanche 17 décembre 2006 à 11:52:04 | Re : Presse papier

nul en info

Bon, j'arrive pas à faire fonctionner...
Au lancement, message "objet requis"

dimanche 17 décembre 2006 à 17:29:40 | Re : Presse papier

mortalino

Membre Club

Regarde la source ^^
il faut déclarer un objet DataObject. (cf. aide vba)

@++

--Mortalino--
lundi 8 janvier 2007 à 06:33:02 | Re : Presse papier

nul en info

bonjour et bonne année à tous !

"Mortalino", j'ai essayé de déclarer un objet DataObjet mais bon, rien de concluant...
Peux tu STP compléter la comparaison ci dessus, en y ajoutant les declarations de variables et tout ce qu'il faut pour que cela  fonctionne !
Rq: je pensais pouvoir faire ça tout seul, mais je n'y arrive pas.

D'avance merci pour la contribution

Cette discussion est classée dans : excel, presse, papier, objets, maxi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le presse papier et Excel --> VBA [ par Patrick ] Je n'arrive pas trouver de fonction ou de propriété en VBA sous Excel avec laquelle je peux automatiquement (sans que l'utilisateur ait besoin de conf VBA Excel: comment copier des données ds le presse-papier? [ par BOB ] Bonjour,je ne sais pas comment faire pour copier un graphique Excel dans le presse-papier. Je voulais utiliser SetData mais cette méthode n'appartient Vider presse-papier VBA Excel [ par GGN ] salut,je cherche a vider le presse papier d'excel dans un prg VBA mais il n'y a pas de fonction clipboard, comment puis-je faire ?Merci.Gégene Excel, Vider le presse papier ! [ par sandyX ] Bonjour tout le p'tit monde,J'essaye de vider le presse papier a partir d'Excel !J'ai utilisé les methodes suivantes mais ca ne fonctionne pas ! Appli vba excel presse papier [ par jfbary ] bonjour à tous et toutesen VBA (sur excel) je suis amené a faire des copier coller de classeurs à classeurs et à chaque fois il ouvre une boite pour m Excel presse-papier [ par ricomiracle ] Comment connaitre la plage de cellules qui se trouve ds le presse-papier de excel???? Supprimer le contenu du presse papier sous excel [ par lhurgoyf_37 ] Bonjour ou bonsoir à tous J'aurais besoin de supprimer le contenu du presse papier sous excel. Je sais que sous VB6 c'est "clipboard.clear". Mais cel problème de presse-papier [ par misterkarma ] Comment faire pour que pendant l'execution de ma macro Excel, le message suivant soit validé automatiquement :" Le presse papier contient une grande q vba excel copier en gras dans le presse papier [ par Liro ] Bonsoir,Je voudrais copier dans le presse papier les valeurs de 3 cellules et mettre l'une des trois (var3) en gras (alors qu'elle ne l'est pas forcem Désactiver message presse papier [ par Yunchi ] Bonjour,J'ai une macro qui consiste à copier coller des valeurs d'un fichier excel à l'autre et qui ferme le premier fichier excel. Cependant lorsque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales