Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : prise en comptede la virgule [ Divers / General ] (bessouma06)

mardi 18 septembre 2007 à 15:41:17 | prise en comptede la virgule

bessouma06

bonjour,
j'ai un probléme de type dedonnée avec vb.
si j'ai 3 zones de texte etje veux que le texte 3 soitla somme des deux premiers comment je fais.
j'ai essayé  text3 =  val(text1) + val(text2) mais ça ne tient pas comptede la virgule parexemple si j'ai 2.3+2 ça donne 4 et non pas 4.3.
j'utilise comme SGBD access 2003.
comment je paux écrire une telle formule?
merci.

mardi 18 septembre 2007 à 16:01:29 | Re : prise en comptede la virgule

cuq

Réponse acceptée !
Ben  ça marche ton code Sauf QUE ......

Val dépend des paramètres régionnaux donc si tu est en réglage français le séparateur des décimal c'est la virgule ...

donc 2,3 +2 = 4,3    par contre 2.3+2=4  ... Si tu veux utiliser le point comme séparateur tu dois modifier le séparateur dans les paramètres régionnaux ou faire un replace de "." par "," ... ou une des nombreuses solutions expliqué, demandé sur ce site .... concernant cette &é"'(-è_çà)= de paramètre régionnaux.

cuq

mardi 18 septembre 2007 à 16:24:41 | Re : prise en comptede la virgule

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
doublon supprimé

lolokun avait répondu :

Salut,

Déjà évites le multi-post ça ne sert à rien à part énerver les admins et ce n'est pas pour ça que tu auras plus de réponse, au contraire c'est moins facile pour suivre.
Je vais peut-être dire une bêtise mais je pense que cela dépend de tes options régionales ça fonctionne avec le point..
Et aussi il vaut mieux mettre text3.text=val(text1.text) + val(text2.text)

mercredi 19 septembre 2007 à 14:29:18 | Re : prise en comptede la virgule

bessouma06

merci pour vous deux.ça marche

Cette discussion est classé dans : texte, virgule, val, prise, comptede

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"Prise" de texte [ par sigurd666 ] Bonjours tout le monde!J'aimerai savoir comment faire pour qu'en cliquant sur un bouton par exemple, le programme aille chercher une phrase et des com pb saisie de texte dans textbox [ par footyak ] bonjour, j'ai un pb: lorsque je saisis la valeur numérique d'un résultat et qu'il ya une virgule , le prog ne prend que la première valeur avant la vi Problème de virgule... [ par gmni ] Salut,Voici le code que j'utilise pour afficher le contenu d'un fichier texteligne par ligne dans une ListBox :########################Dim Ligne As St virgule dans un fichier texte ! [ par Lucky44 ] Bonjour,Je lis un fichier texte qui n'a pas été enregistré par mon code ! Dans ce fichier je récupère tous les enregistrements, chaque enregistrements Texte séparé par une virgule dans une list et une textbox [ par z980x ] J' explique mon problème :J'ai une listbox et une textbox.J'ai un fichier texte dans le même répertoire avec par exemple:Visual,BasicHello,WorldJe vou Problème de virgule [ par falco65 ] Salut à tous, j'essaie de programmer en VB6 depuis quelques jours et je rencontre un problème lorsque je cré un fichier texte et qu'il y à une virgule ** CALCULE AVEC VIRGULE???? ** [ par Heny ] Salut a tous Comment faire pour que quand je sais une valeur qui est séparer par des virgules de type 0,125 et 0,123 par exemple (et non pas avec des *** LIMITERB UNE VARIABLE *** [ par Heny ] Salut a tousComment on peut limiter une variable de 2 chifres apres la virgule car j'utilise ce code pour calculer le produit de 2 elements Dim Z As [vb6] apostrophe, virgule [ par tof008 ] Hello! Encore bloqué!!! c'est pas mon jour...Voilà, j'ai une bdA dans laquelle j'envoie des informations... problême : quand je met dans ce texte une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.