begin process at 2012 02 16 07:11:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Private sub

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Private sub

vendredi 18 avril 2008 à 19:11:12 | Private sub

podolis

Je voudrais qu'on m'explique un truc
Je débute la programmation en VB et y a un truc que j'aimerais comprendre
Private Sub
Y en a un "Private Sub EnvoiMail(ByVal De As String, ByVal Sujet As String, ByVal A As String, ByVal Message As String)"
et un "Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click"
Je comprend comment marche le second, les action se passe quand on clic sur le bouton2 mais le premier je voit pas, je touve pas mal de petit code avec uniquement une fonciton comme la prmière.
Et j'aimerais comprendre comment tester c fonctions
Merci d'avance
Médéric
Ergonome Logiel
(VB.NET-Débutant)
vendredi 18 avril 2008 à 19:42:14 | Re : Private sub

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
La seconde procedure (Sub=Procedure, Function=fonction)) est effectivement un gestionnaire d'évènement répondant à l'évènement Click du bouton Button2

Quant à la première procedure, c'est une procedure tout à fait classique. Il faut qu'elle soit appelée explicitement depuis le code.

Tu dois donc avoir quelque part ailleurs dans le code une ligne du genre
EnvoiMail("Toto", "Tata", "Salut, comment vas-tu aujourd'hui?")

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 18 avril 2008 à 19:53:49 | Re : Private sub

podolis

Merci pour ton explication je comprend mieux maintenant
un petit pas dans la programmation un grand pas pour moi

Médéric
Ergonome Logiel
(VB.NET-Débutant)

Cette discussion est classée dans : vb, string, private, comprendre, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message