Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Private sub [ Divers / Débutants ] (podolis)

vendredi 18 avril 2008 à 19:11:12 | Private sub

podolis

Je voudrais qu'on m'explique un truc
Je débute la programmation en VB et y a un truc que j'aimerais comprendre
Private Sub
Y en a un "Private Sub EnvoiMail(ByVal De As String, ByVal Sujet As String, ByVal A As String, ByVal Message As String)"
et un "Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click"
Je comprend comment marche le second, les action se passe quand on clic sur le bouton2 mais le premier je voit pas, je touve pas mal de petit code avec uniquement une fonciton comme la prmière.
Et j'aimerais comprendre comment tester c fonctions
Merci d'avance
Médéric
Ergonome Logiel
(VB.NET-Débutant)

vendredi 18 avril 2008 à 19:42:14 | Re : Private sub

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
La seconde procedure (Sub=Procedure, Function=fonction)) est effectivement un gestionnaire d'évènement répondant à l'évènement Click du bouton Button2

Quant à la première procedure, c'est une procedure tout à fait classique. Il faut qu'elle soit appelée explicitement depuis le code.

Tu dois donc avoir quelque part ailleurs dans le code une ligne du genre
EnvoiMail("Toto", "Tata", "Salut, comment vas-tu aujourd'hui?")

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

vendredi 18 avril 2008 à 19:53:49 | Re : Private sub

podolis

Merci pour ton explication je comprend mieux maintenant
un petit pas dans la programmation un grand pas pour moi

Médéric
Ergonome Logiel
(VB.NET-Débutant)

Cette discussion est classé dans : vb, string, private, comprendre, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir page internet [ par Claiyah ] bonjoursvp je cherche comment éxécuter une page internet en vb net !!!!je sais le faire avec vb6 mais pas avec le netj'ai mis ce code qui doit fonctio String et VB 2008 [ par 67Marco ] bonjour / Bonsoir, Avec VB 2008 il n'est plus possible de donnée une longueur fixe à une variable string. Avant pouvait faire ceci: Dim Toto as string Numéro de série de disque [ par Marneus73 ] Bonjour à tous,J'ai trouvé ce code sur le forum pour récupperer la numéro de série d'un disque dur. Private Declare Function GetVolumeInformation Lib String [ par Stam08 ] Bonsoir tout le monde, voilà j'ai un soucis je ne sais absolument pas programmer sous VB, or il se trouve que j'ai besoin d'une macro sépcifique sous VB.Net Diviser une variable en 2 string et numérique [ par MagDix ] Rebonjour... Un autre petit bug... Comment coder pour réupérer dans deux variables un texte qui comporte du numérique et du texte. Exemple j'ai clipcursor sous vb 2008 [ par aldrac ] Bonjour, je débute pardonné moi!j'ai un petit prog qui tourne très bien en vb6,mais je voudrais le rajouter a mon projet actuel qui lui est sous vb 20 je suis bloquer merci de m'aider [ par royalxm ] donc voila je suis bloquer je arrive pas a chercher des tutorial je fait un petit donc mon probleme je sais pas comment faire pour quand il clique su [Access 07] Recherche fichier [ par Damfury ] Bonjour a tous,Voila j'ai une base donnee avec dans un champ mon nom de fichier partiel. Il faudrait que je recherche ce fichier dans un dossier connu Telechargement SUR de fichier [ par quantum59 ] Bonjour,Dans mon code, j'ai utilisé une fonction qui telecharge un fichier texte.Le problème, c'est que ma fonction n'est pas sur car il arrive parfoi Problème VB 2008 [ par caphorn ] Bonjour,Dans un programme, j'appelle une fonction d'une DLL DBDATA32XLib.dll dont je n'ai pas le code : elle est installée dans le dossier d'un logici

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.