begin process at 2012 02 16 07:11:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Private sub

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Private sub

vendredi 18 avril 2008 à 19:11:12 | Private sub

podolis

Je voudrais qu'on m'explique un truc
Je débute la programmation en VB et y a un truc que j'aimerais comprendre
Private Sub
Y en a un "Private Sub EnvoiMail(ByVal De As String, ByVal Sujet As String, ByVal A As String, ByVal Message As String)"
et un "Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click"
Je comprend comment marche le second, les action se passe quand on clic sur le bouton2 mais le premier je voit pas, je touve pas mal de petit code avec uniquement une fonciton comme la prmière.
Et j'aimerais comprendre comment tester c fonctions
Merci d'avance
Médéric
Ergonome Logiel
(VB.NET-Débutant)
vendredi 18 avril 2008 à 19:42:14 | Re : Private sub

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
La seconde procedure (Sub=Procedure, Function=fonction)) est effectivement un gestionnaire d'évènement répondant à l'évènement Click du bouton Button2

Quant à la première procedure, c'est une procedure tout à fait classique. Il faut qu'elle soit appelée explicitement depuis le code.

Tu dois donc avoir quelque part ailleurs dans le code une ligne du genre
EnvoiMail("Toto", "Tata", "Salut, comment vas-tu aujourd'hui?")

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 18 avril 2008 à 19:53:49 | Re : Private sub

podolis

Merci pour ton explication je comprend mieux maintenant
un petit pas dans la programmation un grand pas pour moi

Médéric
Ergonome Logiel
(VB.NET-Débutant)

Cette discussion est classée dans : vb, string, private, comprendre, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir page internet [ par Claiyah ] bonjoursvp je cherche comment éxécuter une page internet en vb net !!!!je sais le faire avec vb6 mais pas avec le netj'ai mis ce code qui doit fonctio AS any sur VB 2008 [ par galamot ] Bonjour, je ne connais rien en Vusual basic j'ai une source qui est refusée par visual 2008 qui veut la mettre a jour. il y a cette ligne de code co vérifier - télécharger - supprimer un fichier sur un serveur FTP [ par le1scorpion1noir ] salut a tous j'ai eu se code super pour envoyer un fichier sur un serveur ftp sans aucun outil a ajouter mai il me manque trois lignes et je compte sendmessage [ par sofiane2 ] [code=vb] Private Declare Function FindWindowEx Lib "user32" Alias "FindWindowExA" (ByVal hWnd1 As Long, ByVal hWnd2 As Long, ByVal lpsz1 As String, B Copier 1 string d'office vers VB [ par BTP ] Pourriez-vous m'indiquer la commande ou méthode permettant de rappatrier une chaîne de carac. sélectionnée avec la souris dans une application office Passer un tableau de string de VB vers une DLL C++ [ par paco ] Salut, mon problème est le suivant : je désire travailler avec des tableaux de string dans une de mes DLL C++. Ces tableaux, dynamiques, doivent venir raccourcis et VB [ par sandregu ] Bonjour,J' ai besoin d' aiiiiide (:-)Je cherche le code pour créer un raccourcis sur le bureau de windows, avec une ligne de commande personnalisable Traduire un code VB en VB Script pour une page ASP ou comment utiliser une fonction inclue dans un dll ? [ par Gbrissot ] Traduire un code VB en VB Script pour une page ASP du code suivant ou comment utiliser une fonction inclue dans un dll ?Declare Function wu_GetUserNam Bizarerie en utilisant excel sous VB ??? [ par Tedd7 ] A l'aide a tout les passiones de VB, j'ai un probleme tres tres con :(Je voudrais recuperer une string se trouvant dans une cellule excel pour y acced tableau de chaine...subtile. [ par rurouni ] bon, je suis pas encore le pro du VB...donc je vous pose mon probleme...J ai declare un tableau de string comme ca:Dim tab_str(10) As String * 9pour a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales