Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pour pro du MSCHART !!! [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Stoomm)

mardi 19 mars 2002 à 16:31:17 | Pour pro du MSCHART !!!

Stoomm

Bonjour,

Je souhaite trouver un moyen de mettre des labels ( avec texte au choix) sur certains points de mon graphique avec le controle MsChart

Aujourd'hui, j'ai mis plein de message sur des forums, je nai aucune reponse. Des messages d'autres personnes sur le meme sujet = Pas de réponse. Je suis desespéré, c'est pour ma boite et ca va me servir egalement de soutenance pour obtenir mon diplome. (Je suis en alternance !)

Aidez moi.

Merci d'avance.

Stoomm.

mercredi 20 mars 2002 à 15:41:13 | Re : Pour pro du MSCHART !!!

MickyMick

Salut, j'ai regarder un peu ton probleme et pour ma part, je ne crois pas que cela est possible de mettre des labels a ton controle car ce dernier ne le permet pas .
Par contre , tu peut associer a chaque point une sorte de libellé ,soit un tooltiptext !
Voici un exemple :
Private Sub Grph_valeur_PointSelected(Series As Integer, DataPoint As Integer, MouseFlags As Integer, Cancel As Integer)
' Ceci permet à l'utilisateur de visualiser la valeur d'un point de données dans une
' série en sélectionant celle-ci. La valeur du point de données est affiché dans l'étiquette
' nommée lblDatapoint.
Grph_valeur.Column = Series
Grph_valeur.Row = DataPoint

Grph_valeur.ToolTipText = "Valeur Y: " & Grph_valeur.Data & " , Valeur X: " & Grph_valeur.RowLabel & " .Courbe de : " & Grph_valeur.ColumnLabel

End Sub

Voila ce que j'ai fais pour un projet ...
J'espere que cela pourra t'aider !
@+

mercredi 20 mars 2002 à 17:31:51 | Re : Pour pro du MSCHART !!!

Stoomm

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est toujours ca de pris !!!

Je vais essayer avec ca.

Merci et a+.

Stoomm.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut, j'ai regarder un peu ton probleme et pour ma part, je ne crois pas que cela est possible de mettre des labels a ton controle car ce dernier ne le permet pas .
Par contre , tu peut associer a chaque point une sorte de libellé ,soit un tooltiptext !
Voici un exemple :
Private Sub Grph_valeur_PointSelected(Series As Integer, DataPoint As Integer, MouseFlags As Integer, Cancel As Integer)
' Ceci permet à l'utilisateur de visualiser la valeur d'un point de données dans une
' série en sélectionant celle-ci. La valeur du point de données est affiché dans l'étiquette
' nommée lblDatapoint.
Grph_valeur.Column = Series
Grph_valeur.Row = DataPoint

Grph_valeur.ToolTipText = "Valeur Y: " & Grph_valeur.Data & " , Valeur X: " & Grph_valeur.RowLabel & " .Courbe de : " & Grph_valeur.ColumnLabel

End Sub

Voila ce que j'ai fais pour un projet ...
J'espere que cela pourra t'aider !
@+

dimanche 22 août 2004 à 10:35:00 | Re : Pour pro du MSCHART !!!

Michele

Voici une solution pour les labels je cherche encore

For iIndex = 1 To MSChart.Plot.SeriesCollection.Count

MSChart.Plot.SeriesCollection(iIndex).DataPoints(-1).DataPointLabel.LocationType = VtChLabelLocationTypeAbovePoint
Next iIndex
Michele

Cette discussion est classé dans : mschart, pro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rech : un pro Word97-2000 pour développement formulaire [ par david ] Bonjour,Je recherche une personne maitrisant parfaitement WORD et VB afin deconcevoir un formulaire (avec cases à cocher et menu déroulant)permettant Api windows via visual basic 4.0 pro [ par Ouibounet ] Je cherche de la doc sur les api de windows pouvant etre intégrées dans le vb. si quelqu'un connait un site sur le quel je pourrais télécharger des do controle mschart [ par gina ] Comment peut on modifier la couleur des barres dans le controle mschart Aucun pro [ par Top ] N'y-a-t-il personne sur ce site dédié au visual basic qui puisse répondre au message de Top sur le copier coller. A quoi bon un forum si les seules ré Urgent a propos de MSChart [ par DJAM ] Bonjour,Le probleme est le suivant, je n'arrive pas a atrribuer a l'echelle des x, un format date pour que je puisse tracer des droites an fonction d' Utilisation du 2eme axe Y dans MSChart ? [ par Sebastien B. ] Bonjour,Je travaille avec VB6 sous NT 4.J'utilise un contrôle MSChart pour afficher des séries de données provenant d'une DataGrid (en l'occurence un Impression MSCHART [ par benoit ] Bonjour,Je cherche à imprimer des objets MSCHART mais la méthode print n'existe pas.Quelqu'un aurait-il une solution (sans passer par un printform ?). récupérer coordonnées dans un MSChart (sous VB5) URGENT [ par erwan ] pour mon sujet de stage je crée un logiciel qui trace des graphes en 3D.lorsqu'il sont tracés, si je clique sur une colonne, je visualise dans la lége

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.