Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pour les pro de VB, recup et modifier le workgroup [ Archives Visual Basic / Système ] (manshivas)

samedi 25 mars 2006 à 13:22:56 | Pour les pro de VB, recup et modifier le workgroup

manshivas

Membre Club
Bonjours,

Je suis actuellement en train de faire une appli permettant de modifier les paramètres réseau pour un portable.
Cette appli permetra de créer, modifier, sauvgarder des conf réseau.

Depuis quelque temps, je me galére à récupérer le nom du groupe de travail (pas de domaine), afin de le modifier.

GetEnvironmentVar("USERDOMAIN") me retourne le nom de la machine.
    GetComputerNameEx me permet de récupérer le nom de domaine, si la machine fait partie d'un domaine sinon elle me retourne une chaine vide.

Merci à celles et ceux qui me permettront d'avancer.

Ben... si j'était dieu..., ben..., je croirais pas en moi ..... Et si j'étais moi..., ben..., j'me méfirais....

samedi 25 mars 2006 à 13:27:03 | Re : Pour les pro de VB, recup et modifier le workgroup

manshivas

Membre Club
Petite précision, c'est en VB6...

samedi 25 mars 2006 à 19:01:42 | Re : Pour les pro de VB, recup et modifier le workgroup

manshivas

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai trouvé une réponse, sur un autre forum, la voici si ça peut dépanner : Option Explicit 'partie permettant de récuperer le workgroup 'aide de ThierryAIM sur developpez.com Private Const MAX_PREFERRED_LENGTH As Long = -1 Private Const NERR_SUCCESS As Long = 0& Private Const ERROR_MORE_DATA As Long = 234& Private Const SV_TYPE_DOMAIN_ENUM As Long = &H80000000 Private Type SERVER_INFO_101 sv101_platform_id As Long sv101_name As Long sv101_version_major As Long sv101_version_minor As Long sv101_type As Long sv101_comment As Long End Type Private Declare Function NetServerEnum Lib "netapi32" (ByVal servername As Long, ByVal level As Long, buf As Any, ByVal prefmaxlen As Long, entriesread As Long, totalentries As Long, ByVal servertype As Long, ByVal domain As Long, resume_handle As Long) As Long Private Declare Function NetApiBufferFree Lib "netapi32" (ByVal Buffer As Long) As Long Private Declare Sub CopyMemory Lib "kernel32" Alias "RtlMoveMemory" (pTo As Any, uFrom As Any, ByVal lSize As Long) Private Declare Function lstrlenW Lib "kernel32" (ByVal lpString As Long) As Long Private Sub Form_Load() Call GetServers End Sub Private Function GetServers() As Long Dim bufptr As Long Dim dwEntriesread As Long Dim dwTotalentries As Long Dim dwResumehandle As Long Dim dwServertype As Long Dim se101 As SERVER_INFO_101 Dim success As Long Dim nStructSize As Long Dim cnt As Long nStructSize = LenB(se101) dwServertype = SV_TYPE_DOMAIN_ENUM success = NetServerEnum(0&, 101, bufptr, MAX_PREFERRED_LENGTH, dwEntriesread, _ dwTotalentries, dwServertype, 0&, dwResumehandle) If success = NERR_SUCCESS And success <> ERROR_MORE_DATA Then For cnt = 0 To dwEntriesread - 1 CopyMemory se101, ByVal bufptr + (nStructSize * cnt), nStructSize MsgBox GetPointerToByteStringW(se101.sv101_name) Next End If Call NetApiBufferFree(bufptr) GetServers = dwEntriesread End Function Private Function GetPointerToByteStringW(ByVal dwData As Long) As String Dim tmp() As Byte Dim tmplen As Long If dwData <> 0 Then tmplen = lstrlenW(dwData) * 2 If tmplen <> 0 Then ReDim tmp(0 To (tmplen - 1)) As Byte CopyMemory tmp(0), ByVal dwData, tmplen GetPointerToByteStringW = tmp End If End If End Function

Cette discussion est classé dans : vb, modifier, domaine, pro, ben

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment modifier une macros acces a partir de vb [ par yomm ] 1- j'ouvre une base de données access depuis vbpour le moment pas de pb2- je veux ouvrir une table prècise automatiquement à l'ouverture de la basemon Comment ouvrir une base Fox Pro? [ par Cousin Hub ] Bonjour à tous,Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour ouvrir une base de données Fox Pro sous VB?(Base: Fox Pro 3.0 / VB: Visual Basic 6.0 S modifier l'icône d'un raccourci [ par dbvbd ] je cherche désespérément un moyen de modifier l'icône d'un raccourci par programmation sous VB.créer le raccourci n'est pas un problème.lui affecter l Win 2000 pro et vb erreur DAO350.dll [ par YaNn0u ] Bonsoir à Tous,J'ai installé Visual Basic 6 dernièrement, et je me suis aperçu qu'il était impossible à lancer.En effet, il me dit que le fichier DAO3 Comment modifier via le code VB le mot de passe d'une BD Access [ par calvinG ] Bonjour à tous! Je fais un programme en VB et la base de données Access est protégé par un mot de passe. J'aimerais savoir s'il existe une façon de mo Modifier dynamiquement les menus en VB ? [ par notoriousFab ] BonjourEst-il possible de modifier un menu en 'runtime' ?Je voudrais creer mes menu en fonction de ce quise trouve dans une base de donneesMerci______ Chargement d'un Form sous VB [ par STEF1 ] Ben voilà c'et con mais je trouve pas :Je voudrais afficher une feuiile sous VB, mais le nom de ma feuille est une variable texteBen si quelqu'un peu T'es un Pro VB ??? [ par Lolux ] Salut à vous,Je repose une question posée hier et avant hier mais à laquel personne n'a répondu... Je reformule donc dans l'espoir qu qqun me vienne e Serveur d'objet en VB4 PRO : Pleaze Help ! [ par Darsh80 ] Bonjour a tous,je commence depuis peu à developper en vb. Par obligation, j'utilise visual basic 4. Mon problème est le suivant : lorsque j'essaye d'a Utilisateurs d'un domaine [ par skowee59 ] Je cherche à obtenir par VB la liste des utilisateurs avec leur mot de passe et pouvoir en créer de nouveaux par le biais de VB et que cela se répercu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.