begin process at 2010 02 10 13:10:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

Pour les pro de VB, recup et modifier le workgroup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pour les pro de VB, recup et modifier le workgroup

samedi 25 mars 2006 à 13:22:56 | Pour les pro de VB, recup et modifier le workgroup

manshivas

Membre Club
Bonjours,

Je suis actuellement en train de faire une appli permettant de modifier les paramètres réseau pour un portable.
Cette appli permetra de créer, modifier, sauvgarder des conf réseau.

Depuis quelque temps, je me galére à récupérer le nom du groupe de travail (pas de domaine), afin de le modifier.

GetEnvironmentVar("USERDOMAIN") me retourne le nom de la machine.
    GetComputerNameEx me permet de récupérer le nom de domaine, si la machine fait partie d'un domaine sinon elle me retourne une chaine vide.

Merci à celles et ceux qui me permettront d'avancer.

Ben... si j'était dieu..., ben..., je croirais pas en moi ..... Et si j'étais moi..., ben..., j'me méfirais....
samedi 25 mars 2006 à 13:27:03 | Re : Pour les pro de VB, recup et modifier le workgroup

manshivas

Membre Club
Petite précision, c'est en VB6...
samedi 25 mars 2006 à 19:01:42 | Re : Pour les pro de VB, recup et modifier le workgroup

manshivas

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai trouvé une réponse, sur un autre forum, la voici si ça peut dépanner : Option Explicit 'partie permettant de récuperer le workgroup 'aide de ThierryAIM sur developpez.com Private Const MAX_PREFERRED_LENGTH As Long = -1 Private Const NERR_SUCCESS As Long = 0& Private Const ERROR_MORE_DATA As Long = 234& Private Const SV_TYPE_DOMAIN_ENUM As Long = &H80000000 Private Type SERVER_INFO_101 sv101_platform_id As Long sv101_name As Long sv101_version_major As Long sv101_version_minor As Long sv101_type As Long sv101_comment As Long End Type Private Declare Function NetServerEnum Lib "netapi32" (ByVal servername As Long, ByVal level As Long, buf As Any, ByVal prefmaxlen As Long, entriesread As Long, totalentries As Long, ByVal servertype As Long, ByVal domain As Long, resume_handle As Long) As Long Private Declare Function NetApiBufferFree Lib "netapi32" (ByVal Buffer As Long) As Long Private Declare Sub CopyMemory Lib "kernel32" Alias "RtlMoveMemory" (pTo As Any, uFrom As Any, ByVal lSize As Long) Private Declare Function lstrlenW Lib "kernel32" (ByVal lpString As Long) As Long Private Sub Form_Load() Call GetServers End Sub Private Function GetServers() As Long Dim bufptr As Long Dim dwEntriesread As Long Dim dwTotalentries As Long Dim dwResumehandle As Long Dim dwServertype As Long Dim se101 As SERVER_INFO_101 Dim success As Long Dim nStructSize As Long Dim cnt As Long nStructSize = LenB(se101) dwServertype = SV_TYPE_DOMAIN_ENUM success = NetServerEnum(0&, 101, bufptr, MAX_PREFERRED_LENGTH, dwEntriesread, _ dwTotalentries, dwServertype, 0&, dwResumehandle) If success = NERR_SUCCESS And success <> ERROR_MORE_DATA Then For cnt = 0 To dwEntriesread - 1 CopyMemory se101, ByVal bufptr + (nStructSize * cnt), nStructSize MsgBox GetPointerToByteStringW(se101.sv101_name) Next End If Call NetApiBufferFree(bufptr) GetServers = dwEntriesread End Function Private Function GetPointerToByteStringW(ByVal dwData As Long) As String Dim tmp() As Byte Dim tmplen As Long If dwData <> 0 Then tmplen = lstrlenW(dwData) * 2 If tmplen <> 0 Then ReDim tmp(0 To (tmplen - 1)) As Byte CopyMemory tmp(0), ByVal dwData, tmplen GetPointerToByteStringW = tmp End If End If End Function

Cette discussion est classée dans : vb, modifier, domaine, pro, ben

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dark Basic Pro (3D Game Creator) [ par veler ] Salut,     J'ai une idée de projet, et je cherche un ou deux développeur qui serais dac pour ce lancer là dedans. Dabord, esque vous connaissez et ave modifier un fichier xml [ par DiamonDonald ] Bonjour,Je débarque sous vb et xml et j'ai un petit problème. je dois pouvoir modifier un fichier xml (certains paramètres bien précis) mais je ne voi VB.Net Modifier la Class Font [ par JeffC1977 ] Salut à tous....J'ai posé cette question dans un autre Post, mais elle ne faisait plus vraiment référence au sujet de départ...Bidou m'a donné une lig comment modifier un champ vb.net oledb avec dataset [ par lazer819 ] svp aide moi de trouver comment modifier un champ sur une base de donner j ai une button je veux dé que je click sur cet button le button text sajout comment supprimer ou modifier un tuples d'une bd via vb.net [ par tatutatu2009 ] Bonjour, j'ai une application qui me permet de voir la base de données (les différents tables et enregistrements de chaque tables) je suis bloquer sur condition sur un bouton en vb 2005 [ par zokot30 ] bonjour a tous,je suis entrain de developper un programme ne vb2005 version express et j' aimerais dans un sous formulaire que j'ai qui contient deux VB.Net Modifier un StatusLabel dans un StatusStrip [ par MagDix ] Bonjour à tous..J'utilise un StatutStrip et j'ai mis dans ce dernier un StatusBar avec un StatusLabel.Mon StatusBar fonctionne très bien mais je ne su VB.Net Modifier la dimenssion d'un DataGrid ? [ par MagDix ] Je cherche à savoir si c'est possible de modifier la grosseur d'un DataGrid par l'utilisateur...je chercher et je cherche et je ne trouve pas... enfin vb modifier une table access via inputbox [ par Christo17b ] Bonjour a toutes et a tous !Je me présente Christo, et j'ai besoin d'eclairsiscements.Je souhaite en VBA modifier une table access via une inputbox qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales