Accueil > Forum > > > > Pour les pro de VB, recup et modifier le workgroup
Pour les pro de VB, recup et modifier le workgroup
samedi 25 mars 2006 à 13:22:56 |
Pour les pro de VB, recup et modifier le workgroup

manshivas
|
Bonjours, Je suis actuellement en train de faire une appli permettant de modifier les paramètres réseau pour un portable. Cette appli permetra de créer, modifier, sauvgarder des conf réseau. Depuis quelque temps, je me galére à récupérer le nom du groupe de travail (pas de domaine), afin de le modifier. GetEnvironmentVar("USERDOMAIN") me retourne le nom de la machine. GetComputerNameEx me permet de récupérer le nom de domaine, si la machine fait partie d'un domaine sinon elle me retourne une chaine vide. Merci à celles et ceux qui me permettront d'avancer. Ben... si j'était dieu..., ben..., je croirais pas en moi .....
Et si j'étais moi..., ben..., j'me méfirais....
|
|
samedi 25 mars 2006 à 13:27:03 |
Re : Pour les pro de VB, recup et modifier le workgroup
|
samedi 25 mars 2006 à 19:01:42 |
Re : Pour les pro de VB, recup et modifier le workgroup

manshivas
|
Réponse acceptée !
J'ai trouvé une réponse, sur un autre forum, la voici si ça peut dépanner :
Option Explicit
'partie permettant de récuperer le workgroup
'aide de ThierryAIM sur developpez.com
Private Const MAX_PREFERRED_LENGTH As Long = -1
Private Const NERR_SUCCESS As Long = 0&
Private Const ERROR_MORE_DATA As Long = 234&
Private Const SV_TYPE_DOMAIN_ENUM As Long = &H80000000
Private Type SERVER_INFO_101
sv101_platform_id As Long
sv101_name As Long
sv101_version_major As Long
sv101_version_minor As Long
sv101_type As Long
sv101_comment As Long
End Type
Private Declare Function NetServerEnum Lib "netapi32" (ByVal servername As Long, ByVal level As Long, buf As Any, ByVal prefmaxlen As Long, entriesread As Long, totalentries As Long, ByVal servertype As Long, ByVal domain As Long, resume_handle As Long) As Long
Private Declare Function NetApiBufferFree Lib "netapi32" (ByVal Buffer As Long) As Long
Private Declare Sub CopyMemory Lib "kernel32" Alias "RtlMoveMemory" (pTo As Any, uFrom As Any, ByVal lSize As Long)
Private Declare Function lstrlenW Lib "kernel32" (ByVal lpString As Long) As Long
Private Sub Form_Load()
Call GetServers
End Sub
Private Function GetServers() As Long
Dim bufptr As Long
Dim dwEntriesread As Long
Dim dwTotalentries As Long
Dim dwResumehandle As Long
Dim dwServertype As Long
Dim se101 As SERVER_INFO_101
Dim success As Long
Dim nStructSize As Long
Dim cnt As Long
nStructSize = LenB(se101)
dwServertype = SV_TYPE_DOMAIN_ENUM
success = NetServerEnum(0&, 101, bufptr, MAX_PREFERRED_LENGTH, dwEntriesread, _
dwTotalentries, dwServertype, 0&, dwResumehandle)
If success = NERR_SUCCESS And success <> ERROR_MORE_DATA Then
For cnt = 0 To dwEntriesread - 1
CopyMemory se101, ByVal bufptr + (nStructSize * cnt), nStructSize
MsgBox GetPointerToByteStringW(se101.sv101_name)
Next
End If
Call NetApiBufferFree(bufptr)
GetServers = dwEntriesread
End Function
Private Function GetPointerToByteStringW(ByVal dwData As Long) As String
Dim tmp() As Byte
Dim tmplen As Long
If dwData <> 0 Then
tmplen = lstrlenW(dwData) * 2
If tmplen <> 0 Then
ReDim tmp(0 To (tmplen - 1)) As Byte
CopyMemory tmp(0), ByVal dwData, tmplen
GetPointerToByteStringW = tmp
End If
End If
End Function
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, modifier, domaine, pro, ben
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Dark Basic Pro (3D Game Creator) [ par veler ]
Salut, J'ai une idée de projet, et je cherche un ou deux développeur qui serais dac pour ce lancer là dedans. Dabord, esque vous connaissez et ave
modifier un fichier xml [ par DiamonDonald ]
Bonjour,Je débarque sous vb et xml et j'ai un petit problème. je dois pouvoir modifier un fichier xml (certains paramètres bien précis) mais je ne voi
VB.Net Modifier la Class Font [ par JeffC1977 ]
Salut à tous....J'ai posé cette question dans un autre Post, mais elle ne faisait plus vraiment référence au sujet de départ...Bidou m'a donné une lig
comment modifier un champ vb.net oledb avec dataset [ par lazer819 ]
svp aide moi de trouver comment modifier un champ sur une base de donner j ai une button je veux dé que je click sur cet button le button text sajout
comment supprimer ou modifier un tuples d'une bd via vb.net [ par tatutatu2009 ]
Bonjour, j'ai une application qui me permet de voir la base de données (les différents tables et enregistrements de chaque tables) je suis bloquer sur
condition sur un bouton en vb 2005 [ par zokot30 ]
bonjour a tous,je suis entrain de developper un programme ne vb2005 version express et j' aimerais dans un sous formulaire que j'ai qui contient deux
VB.Net Modifier un StatusLabel dans un StatusStrip [ par MagDix ]
Bonjour à tous..J'utilise un StatutStrip et j'ai mis dans ce dernier un StatusBar avec un StatusLabel.Mon StatusBar fonctionne très bien mais je ne su
VB.Net Modifier la dimenssion d'un DataGrid ? [ par MagDix ]
Je cherche à savoir si c'est possible de modifier la grosseur d'un DataGrid par l'utilisateur...je chercher et je cherche et je ne trouve pas... enfin
vb modifier une table access via inputbox [ par Christo17b ]
Bonjour a toutes et a tous !Je me présente Christo, et j'ai besoin d'eclairsiscements.Je souhaite en VBA modifier une table access via une inputbox qu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|