begin process at 2012 02 15 09:03:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Prob pour chat sans serveur avec Winsock

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob pour chat sans serveur avec Winsock

samedi 24 janvier 2004 à 11:21:38 | Prob pour chat sans serveur avec Winsock

dezossor

Bonjour,

Voila, j'ai pour projet de faire un chat pour réseau local sans serveur dedié avec winsock. Je m'explique, dans le prog, il y a un winsock en client et un winsocken serveur. Cf la source : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=19685 pour plus d'info.

Par rapport à cette source, qui détecte tous les ordis du réseau local via la commande Net View, je voudrais que seul les clients connectés soit dans la liste des connectés. J'ai donc pensé à faire deux autres controles winsock qui gère l'activité sur le réseau sur les ports qu'utilisent le prog (6006 et 6007).
Pas mal l'idée NON???

Mon problème se résume maintenant à:
Comment au lancement du prog, celui ci peut detecter les ordis du réseau et lancer un scan du port 6006 sur ces derniers, afin de leur annoncé la connexion d'un nouveau client.

Voila, je ne sais pas trop comment vous expliquer cela autrement, si c'est pas assez claire, dites le moi j'essaierais de faire mieux.

Merci de votre aide que j'attend avec impatience pour enfin arriver a une second version final de ce projet.

mardi 27 janvier 2004 à 18:09:32 | Re : Prob pour chat sans serveur avec Winsock

bierman

Bonjour

le mieux est d'effectuer un broadcast et d'attendre les réponses des différents ordi.

Pour calculer l'IP de broadcast d'un réseau, il faut faire le calcul suivant (astuce vu sur ce site mais où??):

avec comme variable

AdresseIP = 128.25.147.25
soit IPOct1.IPOct2.IPOct3.IPOct4

Mask = 255.255.255.248
soit MSKOct1.MSKOct2.MSKOct3.MSKOct4

Adresse de broadcast
BCOct1.BCOct2.BCOct3.BCOct4

pour chaque couple octet IP/Mask

BCOct? = IPOct1 Or (BCOct1 Xor 255)

Un clavier Azerty en vaut deux !
vendredi 21 juillet 2006 à 11:14:29 | Re : Prob pour chat sans serveur avec Winsock

pachicho

sa ce cooooooooooooooooooooooooooooooool

Cette discussion est classée dans : winsock, serveur, prog, réseau, chat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Serveur Winsock Internet [ par visualbasic ] Bonjour,Voilà je souhaite réaliser un serveur internet (pr hebergement) avec winsock chez moi.L'application doit écouter sur le port X mais l'adresse Besoin de conseil pour winsock [ par Fulgy ] Bonjour à tous.Je suis en train de développer un petit chat local pour mon assoce de réseau. J'utilise donc le controle winsock afin de faire un serve serveur sur plusieurs PC [ par marcod59 ] marcod59Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible de mettre le même prog serveur qui utilise winsock, sur plusieurs PC du même réseau. Donc je voud probleme winsock multi forms [ par frike ] Bonjour, Mon projet est un chat clients/serveur avec winsock. Le probleme vient du fait que ma form de connexion au serveur et ma form de chat (dans l Chat Internet avec Winsock [ par Radiohead4ever ] Bonjour, j'ai travaillé au développement d'un programme de chat (client et serveur dans le meme .exe) en réseau utilisant Winsock. Je sais qu'il y a * Avast ralenti winsock ? [ par jfougeron ] Bonjour, J'ai un prog en VB6, utilisant Winsock.ocx, qui "discute" avec un serveur web développé autour d'un µC de Microchip Toutes les 2s, le prog la Comment mettre à jour le réseau aprs estinction du serveur (windows 7) ? [ par fabiano13 ] J'ai fait un programme (vb.net) qui tourne sous windows 7. Au démarrage il se connecte sur un serveur local qui lui assi tourne sous windows 7. Lorsqu Je perts le réseau lorsque je fais un shutdown, comment le retrouver ? [ par fabiano13 ] J'ai fait un script côté serveur via socket qui réceptionne 2 instructions côté client : éteindre ou redémarrer le serveur Tout fonctionne à merveill VB6+Access+réseau [ par tiyan ] bjr, g un programme sous VB6 dans lequel des personnes répondent à 1 questionnaire, les réponses sont envoyées et stockées dans Access.<BR Rapidité Access sur Serveur distant... [ par Shion_SEIYA ] Salut à tous. Je sollicite votre aide ou idées pour améliorer la rapidité de mon application. Voici le contexte. Je fais une application Access pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales