begin process at 2012 02 13 22:40:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

Prob de couleurs avec DirectX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob de couleurs avec DirectX

mercredi 25 juin 2003 à 14:03:32 | Prob de couleurs avec DirectX

Antitrust

Bonjour !
J'utilise DirectX 7 avec VB. Dans mon application, je voudrais que l'utilisateur ait le choix de la couleur d'arrière-plan :
Public Couleur As Long
CommonDialog.ShowColor
Couleur = CommonDialog.Color
l'utilisateur peut donc choisir une couleur, et je l'applique à la surface DirectDraw :
SurfaceBackBuffer.BltColorFill ddRect(0, 0, 0, 0), Couleur
Voila, mais le problème est que l'arrière-plan n'est pas de la couleur demandée ! Apparemment VB "inverse" les couleurs! Et quand je met Couleur = VbBlue, la surface est rouge et vice-versa, VbRed > bleu. Je comprends pas ! Qqu'un pourrait il me dire comment remedier à ce problème ?
Merci bcp @+
mercredi 2 juillet 2003 à 13:27:17 | Re : Prob de couleurs avec DirectX

vr3h

la codification des couleurs n'est sans doute pas la même, deja la couleur est elle codée en RGB sous DX ou en ARGB ? tu peux en revanche ecrire ta propre routine de selection de couleur qui sera sans doute plus simple a comprendre et pas difficile a réaliser :
tu affiche un triangle transformé et eclairé (d3d, TLVertex), et tu fais choisir lutilisateur un point de ton triangle. A chaque angle tu associe une couleur de base (RGB(255,0,0), RGB(0,255,0), et RGB(0,0,255)). ensuite selon lendroit ou l'utilisateur click, tu as chaque composante R, G, et B en fonction de la distance qui sépare le point d'ou a cliqué l'utilisateur de l'angle de la composante a obtenir. Bien sur tu n'auras pas toute la palette de couleurs, donc pour completer ceci, soit tu propose une ligne pour choisir l'intensité, qui correspondra donc a ta composante A, soit tu propose 3(ou4) champs a remplir pour saisir directement les valeurs (A)RGB. Et si tu es courageux tu peux meme tous les mettre... ;-) bonne chance et surtout bonne prog
mercredi 2 juillet 2003 à 13:32:31 | Re : Prob de couleurs avec DirectX

vr3h

j'ai oublié de préciser que si tu vx jeter un oeil sur Direct3D, tu px aller voir ce site pr des tuts sur DX7 :
www.ascension.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> la codification des couleurs n'est sans doute pas la même, deja la couleur est elle codée en RGB sous DX ou en ARGB ? tu peux en revanche ecrire ta propre routine de selection de couleur qui sera sans doute plus simple a comprendre et pas difficile a réaliser :
> tu affiche un triangle transformé et eclairé (d3d, TLVertex), et tu fais choisir lutilisateur un point de ton triangle. A chaque angle tu associe une couleur de base (RGB(255,0,0), RGB(0,255,0), et RGB(0,0,255)). ensuite selon lendroit ou l'utilisateur click, tu as chaque composante R, G, et B en fonction de la distance qui sépare le point d'ou a cliqué l'utilisateur de l'angle de la composante a obtenir. Bien sur tu n'auras pas toute la palette de couleurs, donc pour completer ceci, soit tu propose une ligne pour choisir l'intensité, qui correspondra donc a ta composante A, soit tu propose 3(ou4) champs a remplir pour saisir directement les valeurs (A)RGB. Et si tu es courageux tu peux meme tous les mettre... ;-) bonne chance et surtout bonne prog
mercredi 9 juillet 2003 à 12:38:53 | Re : Prob de couleurs avec DirectX

Antitrust

Oui merci pour ta réponse mais le problème c'est que je n'utilise pas Direct3D mais DirectDraw ! Et l'utilisateur n'a qu'une fenetre (celle de Windows) pour choisir les couleurs, donc je ne sais pas, peut-être qu'il faut faire une sorte de conversion, aucune idée...

Réponse au message :

> j'ai oublié de préciser que si tu vx jeter un oeil sur Direct3D, tu px aller voir ce site pr des tuts sur DX7 :
> www.ascension.fr.st
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > la codification des couleurs n'est sans doute pas la même, deja la couleur est elle codée en RGB sous DX ou en ARGB ? tu peux en revanche ecrire ta propre routine de selection de couleur qui sera sans doute plus simple a comprendre et pas difficile a réaliser :
> > tu affiche un triangle transformé et eclairé (d3d, TLVertex), et tu fais choisir lutilisateur un point de ton triangle. A chaque angle tu associe une couleur de base (RGB(255,0,0), RGB(0,255,0), et RGB(0,0,255)). ensuite selon lendroit ou l'utilisateur click, tu as chaque composante R, G, et B en fonction de la distance qui sépare le point d'ou a cliqué l'utilisateur de l'angle de la composante a obtenir. Bien sur tu n'auras pas toute la palette de couleurs, donc pour completer ceci, soit tu propose une ligne pour choisir l'intensité, qui correspondra donc a ta composante A, soit tu propose 3(ou4) champs a remplir pour saisir directement les valeurs (A)RGB. Et si tu es courageux tu peux meme tous les mettre... ;-) bonne chance et surtout bonne prog
>
jeudi 10 juillet 2003 à 11:30:59 | Re : Prob de couleurs avec DirectX

vr3h

Tu peux mixer les 2... Utiliser D3D (y'a rien a changer sur ce que t'as deja fait pour l'implementer, juste a rajouter 2 ou 3 petites choses) pour le choix de la couleur et lors du click de l'utilisateur tu prends la valeur de la couleur du pixel pointé lors du click avec une commande du style "getpixel" (je crois ke c ca son nom mais pas sur car ca remonte a lngtps)

Réponse au message :

> Oui merci pour ta réponse mais le problème c'est que je n'utilise pas Direct3D mais DirectDraw ! Et l'utilisateur n'a qu'une fenetre (celle de Windows) pour choisir les couleurs, donc je ne sais pas, peut-être qu'il faut faire une sorte de conversion, aucune idée...
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > j'ai oublié de préciser que si tu vx jeter un oeil sur Direct3D, tu px aller voir ce site pr des tuts sur DX7 :
> > www.ascension.fr.st
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > la codification des couleurs n'est sans doute pas la même, deja la couleur est elle codée en RGB sous DX ou en ARGB ? tu peux en revanche ecrire ta propre routine de selection de couleur qui sera sans doute plus simple a comprendre et pas difficile a réaliser :
> > > tu affiche un triangle transformé et eclairé (d3d, TLVertex), et tu fais choisir lutilisateur un point de ton triangle. A chaque angle tu associe une couleur de base (RGB(255,0,0), RGB(0,255,0), et RGB(0,0,255)). ensuite selon lendroit ou l'utilisateur click, tu as chaque composante R, G, et B en fonction de la distance qui sépare le point d'ou a cliqué l'utilisateur de l'angle de la composante a obtenir. Bien sur tu n'auras pas toute la palette de couleurs, donc pour completer ceci, soit tu propose une ligne pour choisir l'intensité, qui correspondra donc a ta composante A, soit tu propose 3(ou4) champs a remplir pour saisir directement les valeurs (A)RGB. Et si tu es courageux tu peux meme tous les mettre... ;-) bonne chance et surtout bonne prog
> >
>

Cette discussion est classée dans : vb, couleur, utilisateur, couleurs, directx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Que faut-il pour VB.net + directX ? [ par icornato ] Bonjour à tousje développe avec Visual Express 2005, et j'ai installé le SDK pour programmer en directX.Que faut-il à l'utilisateur pour utiliser l'ex VB choisi au hasard uen des 9 couleurs [ par Moi-même ] Salut à tous...J'ai un petit problème et il y a deux personnes qui m'ont tenté de m'aider, mais j'ai encore des problèmes :(Je doit demander à VB de m Problème de changement de couleur (utilisateur) avec MSFlexGrid [ par MicProg ] Hi Il y a un os. Dans une grille MSFlexGrid, je souhaite donner la possibilité de modifier les couleurs de la police et des cellules. L'objectif : Réc Connaître la couleur d'un pixel à l'écran [vb.net] [ par guiguidu25 ] Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il existe une instruction qui permette d'obtenir la couleur d'un pixel précis à l'écran.Si oui, comment faire ?Me VB et acces (debutant) [ par psy460 ] Bonjour, je suis débutant en VB, je connais déjà le VBA.j'ai regarder un peu partout sur internet, j'ai trouver plusieurs tutoriels mais je n'arrive a Palette de couleur dissemblable par ordinateur [ par pattex62 ] Bonjour à tous !!! Bien que novice, une notion sur les couleurs m'échappe !!! Je m'expliq Sauver des couleurs [ par jepimo ] Bonjour à tous,Je suis débutant, je modifi la couleur du text d'une TextBox avec ColorDialog1, et j'aimerais sauvegarder cette couleur puis la rechage Transformation image niveau de gris ---> couleurs codées [ par delvpier ] Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner, ...ou écrire, un programme permettant de transformer une image(relief géographique)en niveaux de gris (0 Faire un fichier log [ par chrlo ] Bonjour,Je débute en VB, j'ai crée un petit script qui permets de ajouter le raccourci d'une base Lotus sur le bureau Windows de l'utilisateur. Je doi VB.Net Couleur d'une colonne d'un datagrid [ par MagDix ] Bonjour.. Je cherche comment faire pour mettre une couleur à seulement une colonne dansmon datagrid. Je cherche, je cherche mais je ne vois que le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales