Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : prob decalage horaire [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (smoron)

lundi 29 juillet 2002 à 12:36:10 | prob decalage horaire

smoron

salut
je prends des fichiers sur un serveur FTP et je les download sur mon poste. ensuite je change la date de ces fichiers pour qu ils aient la meme date que les originaux sur le ftp. le probleme est que windows me fait un decalage horaire sur les dates. donc pour l instant betement je fais un -2 hsur la date. mais ca sera pas cool pour l horaire d hiver. je cherche donc une methode qui me permette de modifier la date en fonction du type d'horaire (ete,hiver) sur lequel on est merci d avance

mardi 30 juillet 2002 à 03:08:09 | Re : prob decalage horaire

sauveur

Voici une fonction Api pour retrouver cette info sur ton ordi...

Private Declare Function GetTimeZoneInformation Lib "kernel32" (lpTimeZoneInformation As TIME_ZONE_INFORMATION) As Long

'Constante sur économie d'énergie
Const TIME_ZONE_ID_UNKNOWN = 0 'Fuseau horaire inconnu
Const TIME_ZONE_ID_STANDARD = 1 'Fuseau horaire normal
Const TIME_ZONE_ID_DAYLIGHT = 2 'Fuseau horaire été

Sub QuelleFuseau()
Dim InfoFuseauHoraire As TIME_ZONE_INFORMATION
Dim RéponseEnRetour As Long

'recherche le fuseau horaire du pc
RéponseEnRetour = GetTimeZoneInformation(InfoFuseauHoraire)
CorrectionDuFuseau = InfoFuseauHoraire.Bias
If RéponseEnRetour = TIME_ZONE_ID_STANDARD Then '1
MsgBox "Votre Ordi est à l'heure normale"
ElseIf RéponseEnRetour = TIME_ZONE_ID_DAYLIGHT Then '2
MsgBox "Votre Ordi est à l'heure normale"
'corrige selon votre fuseau horaire et l'heure d'été(time saving) en minutes
CorrectionDuFuseau = CorrectionDuFuseau + InfoFuseauHoraire.DaylightBias 'fuseau + heure été
Else 'retour inconnu = 0
MsgBox "Incapable d'obtenir information du fuseau horaire.", vbExclamation, "Erreur"
End If
End Sub

samedi 2 août 2003 à 16:30:44 | Re : prob decalage horaire

claudej

Il manque la definition des Time_Zone_information pour pouvoir utilisé cette API.

Je rentre hier (1/08/2003) du mexique et j'ai eu un problème de (fuseau horaire VB+W2000)
donc j'ai beaucoup d'interet pour cette API.

'---------------------------------------------------------

Private Type SYSTEMTIME
wYear As Integer
wMonth As Integer
wDayOfWeek As Integer
wDay As Integer
wHour As Integer
wMinute As Integer
wSecond As Integer
wMilliseconds As Integer
End Type

'Type pour infos de fuseau horaire
Private Type TIME_ZONE_INFORMATION
Bias As Long
StandardName As String * 64
StandardDate As SYSTEMTIME
StandardBias As Long
DaylightName As String * 64
DaylightDate As SYSTEMTIME
DaylightBias As Long
End Type

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Voici une fonction Api pour retrouver cette info sur ton ordi...
>
> Private Declare Function GetTimeZoneInformation Lib "kernel32" (lpTimeZoneInformation As TIME_ZONE_INFORMATION) As Long
>
> 'Constante sur économie d'énergie
> Const TIME_ZONE_ID_UNKNOWN = 0 'Fuseau horaire inconnu
> Const TIME_ZONE_ID_STANDARD = 1 'Fuseau horaire normal
> Const TIME_ZONE_ID_DAYLIGHT = 2 'Fuseau horaire été
>
>
> Sub QuelleFuseau()
> Dim InfoFuseauHoraire As TIME_ZONE_INFORMATION
> Dim RéponseEnRetour As Long
>
>
> 'recherche le fuseau horaire du pc
> RéponseEnRetour = GetTimeZoneInformation(InfoFuseauHoraire)
> CorrectionDuFuseau = InfoFuseauHoraire.Bias
> If RéponseEnRetour = TIME_ZONE_ID_STANDARD Then '1
> MsgBox "Votre Ordi est à l'heure normale"
> ElseIf RéponseEnRetour = TIME_ZONE_ID_DAYLIGHT Then '2
> MsgBox "Votre Ordi est à l'heure normale"
> 'corrige selon votre fuseau horaire et l'heure d'été(time saving) en minutes
> CorrectionDuFuseau = CorrectionDuFuseau + InfoFuseauHoraire.DaylightBias 'fuseau + heure été
> Else 'retour inconnu = 0
> MsgBox "Incapable d'obtenir information du fuseau horaire.", vbExclamation, "Erreur"
> End If
> End Sub

Cette discussion est classé dans : date, ftp, fichiers, horaire, decalage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transfert FTP de PC vers serveur Unix [ par tddi ] Bonjour,J'ai développé un pgm qui utilise quelques commandes ftp de vb6 pour transférer des fichiers vers un serveur Unix.Les transferts de fichiers s Chercher une dat dans plusieurs fichiers [ par nodashi ] Salut je cherche depuis plus d'une semaine comment chercher une date daniversaire dans plusieurs fichiers.Chaque personne a un fichier dans lekel se t Chercher une dat dans plusieurs fichiers [ par nodashi ] Salut je cherche depuis plus d'une semaine comment chercher une date daniversaire dans plusieurs fichiers.Chaque personne a un fichier dans lekel se t URGENT : Pb de récupération de fichiers sur un FTP [ par Stéph ] Objet : Pb suite au téléchargement de fichiers via un site perso hébergé par libertysurfEn réalité, les fichiers sont bien réceptionnés sur mon disque URGENT : Pb de récupération de fichiers sur un FTP [ par Stéph ] Objet : Pb suite au téléchargement de fichiers via un site perso hébergé par libertysurfEn réalité, les fichiers sont bien réceptionnés sur mon disque pb de suppression de fichiers en ftp [ par smoron ] j ai deux ordis('a' et 'b') et un serveurtous les transferts se font en ftpl ordi 'a' envoi des fichers au serveurl ordi 'b' recupere les fichiers sur Suppression d'un répertoire FTP contenant des sous répertoires et des fichiers [ par gmv ] Bonjour, Je voudrais pouvoir supprimer un répertoire sur un serveur FTP contenant des sous répertoire ainsi que des fichiers sans avoir à supprimer le commen recuperer la date d'un fichier sur un FTP ? [ par lechti62 ] bonjour, y'a t'il un moyen de récuperer la date d'un fichier sur un serveur FTP ? en fait la routine FTP que j'utilise n'affiche pas la date à coté de PBS envoi fichiers FTP [ par Gestmed ] Je cherche la solution pour envoyer des fichiers en ftp, mais en voulant controler la date et la taille du fichier déjà sur le site en faire la compar ?? fichiers sur ftp ?? [ par Kevergeek ] voilà je voudrais utiliser un truc du genre FileListBox pour afficher les dossiers et fichiers d'un ftp multimania. Comment faire ?Et ensuite, je voud

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.