Accueil > Forum > > > > prob decalage horaire
prob decalage horaire
lundi 29 juillet 2002 à 12:36:10 |
prob decalage horaire

smoron
|
salut je prends des fichiers sur un serveur FTP et je les download sur mon poste. ensuite je change la date de ces fichiers pour qu ils aient la meme date que les originaux sur le ftp. le probleme est que windows me fait un decalage horaire sur les dates. donc pour l instant betement je fais un -2 hsur la date. mais ca sera pas cool pour l horaire d hiver. je cherche donc une methode qui me permette de modifier la date en fonction du type d'horaire (ete,hiver) sur lequel on est merci d avance
|
|
mardi 30 juillet 2002 à 03:08:09 |
Re : prob decalage horaire

sauveur
|
Voici une fonction Api pour retrouver cette info sur ton ordi...
Private Declare Function GetTimeZoneInformation Lib "kernel32" (lpTimeZoneInformation As TIME_ZONE_INFORMATION) As Long
'Constante sur économie d'énergie Const TIME_ZONE_ID_UNKNOWN = 0 'Fuseau horaire inconnu Const TIME_ZONE_ID_STANDARD = 1 'Fuseau horaire normal Const TIME_ZONE_ID_DAYLIGHT = 2 'Fuseau horaire été
Sub QuelleFuseau() Dim InfoFuseauHoraire As TIME_ZONE_INFORMATION Dim RéponseEnRetour As Long
'recherche le fuseau horaire du pc RéponseEnRetour = GetTimeZoneInformation(InfoFuseauHoraire) CorrectionDuFuseau = InfoFuseauHoraire.Bias If RéponseEnRetour = TIME_ZONE_ID_STANDARD Then '1 MsgBox "Votre Ordi est à l'heure normale" ElseIf RéponseEnRetour = TIME_ZONE_ID_DAYLIGHT Then '2 MsgBox "Votre Ordi est à l'heure normale" 'corrige selon votre fuseau horaire et l'heure d'été(time saving) en minutes CorrectionDuFuseau = CorrectionDuFuseau + InfoFuseauHoraire.DaylightBias 'fuseau + heure été Else 'retour inconnu = 0 MsgBox "Incapable d'obtenir information du fuseau horaire.", vbExclamation, "Erreur" End If End Sub
|
|
samedi 2 août 2003 à 16:30:44 |
Re : prob decalage horaire

claudej
|
Il manque la definition des Time_Zone_information pour pouvoir utilisé cette API.
Je rentre hier (1/08/2003) du mexique et j'ai eu un problème de (fuseau horaire VB+W2000) donc j'ai beaucoup d'interet pour cette API.
'---------------------------------------------------------
Private Type SYSTEMTIME wYear As Integer wMonth As Integer wDayOfWeek As Integer wDay As Integer wHour As Integer wMinute As Integer wSecond As Integer wMilliseconds As Integer End Type
'Type pour infos de fuseau horaire Private Type TIME_ZONE_INFORMATION Bias As Long StandardName As String * 64 StandardDate As SYSTEMTIME StandardBias As Long DaylightName As String * 64 DaylightDate As SYSTEMTIME DaylightBias As Long End Type
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Voici une fonction Api pour retrouver cette info sur ton ordi... > > Private Declare Function GetTimeZoneInformation Lib "kernel32" (lpTimeZoneInformation As TIME_ZONE_INFORMATION) As Long > > 'Constante sur économie d'énergie > Const TIME_ZONE_ID_UNKNOWN = 0 'Fuseau horaire inconnu > Const TIME_ZONE_ID_STANDARD = 1 'Fuseau horaire normal > Const TIME_ZONE_ID_DAYLIGHT = 2 'Fuseau horaire été > > > Sub QuelleFuseau() > Dim InfoFuseauHoraire As TIME_ZONE_INFORMATION > Dim RéponseEnRetour As Long > > > 'recherche le fuseau horaire du pc > RéponseEnRetour = GetTimeZoneInformation(InfoFuseauHoraire) > CorrectionDuFuseau = InfoFuseauHoraire.Bias > If RéponseEnRetour = TIME_ZONE_ID_STANDARD Then '1 > MsgBox "Votre Ordi est à l'heure normale" > ElseIf RéponseEnRetour = TIME_ZONE_ID_DAYLIGHT Then '2 > MsgBox "Votre Ordi est à l'heure normale" > 'corrige selon votre fuseau horaire et l'heure d'été(time saving) en minutes > CorrectionDuFuseau = CorrectionDuFuseau + InfoFuseauHoraire.DaylightBias 'fuseau + heure été > Else 'retour inconnu = 0 > MsgBox "Incapable d'obtenir information du fuseau horaire.", vbExclamation, "Erreur" > End If > End Sub
|
|
Cette discussion est classée dans : date, ftp, fichiers, horaire, decalage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
transfert FTP de PC vers serveur Unix [ par tddi ]
Bonjour,J'ai développé un pgm qui utilise quelques commandes ftp de vb6 pour transférer des fichiers vers un serveur Unix.Les transferts de fichiers s
Chercher une dat dans plusieurs fichiers [ par nodashi ]
Salut je cherche depuis plus d'une semaine comment chercher une date daniversaire dans plusieurs fichiers.Chaque personne a un fichier dans lekel se t
Chercher une dat dans plusieurs fichiers [ par nodashi ]
Salut je cherche depuis plus d'une semaine comment chercher une date daniversaire dans plusieurs fichiers.Chaque personne a un fichier dans lekel se t
URGENT : Pb de récupération de fichiers sur un FTP [ par Stéph ]
Objet : Pb suite au téléchargement de fichiers via un site perso hébergé par libertysurfEn réalité, les fichiers sont bien réceptionnés sur mon disque
URGENT : Pb de récupération de fichiers sur un FTP [ par Stéph ]
Objet : Pb suite au téléchargement de fichiers via un site perso hébergé par libertysurfEn réalité, les fichiers sont bien réceptionnés sur mon disque
pb de suppression de fichiers en ftp [ par smoron ]
j ai deux ordis('a' et 'b') et un serveurtous les transferts se font en ftpl ordi 'a' envoi des fichers au serveurl ordi 'b' recupere les fichiers sur
Suppression d'un répertoire FTP contenant des sous répertoires et des fichiers [ par gmv ]
Bonjour, Je voudrais pouvoir supprimer un répertoire sur un serveur FTP contenant des sous répertoire ainsi que des fichiers sans avoir à supprimer le
commen recuperer la date d'un fichier sur un FTP ? [ par lechti62 ]
bonjour, y'a t'il un moyen de récuperer la date d'un fichier sur un serveur FTP ? en fait la routine FTP que j'utilise n'affiche pas la date à coté de
PBS envoi fichiers FTP [ par Gestmed ]
Je cherche la solution pour envoyer des fichiers en ftp, mais en voulant controler la date et la taille du fichier déjà sur le site en faire la compar
?? fichiers sur ftp ?? [ par Kevergeek ]
voilà je voudrais utiliser un truc du genre FileListBox pour afficher les dossiers et fichiers d'un ftp multimania. Comment faire ?Et ensuite, je voud
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|