Accueil > Forum > > > > Prob : Importation donnée XLS dans une listbox
Prob : Importation donnée XLS dans une listbox
lundi 23 octobre 2006 à 12:30:23 |
Prob : Importation donnée XLS dans une listbox

Gokuan
|
Hello tout le monde, Voilà, je me suis il y a maintenant à peine une semaine sur excel et le visualbasic qui est relié avec les macro d'excel. Je suis sur un projet ou j'ai créer dans excel une tables que j'incrémente chaque jour avec de nouvelle donnée, ça marche nickel et tout, mais maintenant j'aimerai faire une list box qui recherche par critère, des informations précise. Mon tableau de valeur excel, fait de e2 à y2 en colonne et indéfini au niveau des lignes. Mon problème, c'est que dans ma list box, j'aimerai sélectionner que certaine colonne et pas toute... j'ai essayé mais en vain... :'( Ils me prends sois toute les colonnes ou qu'une seul... j'ai essayé comme ça mais je connais pas toute les propiété de la listbox je pense. dim lg 'variable ligne For i=2 to 10000 lg=i ListBox1.List = (lg, 0) 'sélectionne la colonne 0 de la list box d'après ce que je crois ListBox1.AddItem = Cells(lg, 6).Value 'ajoute dans la list box la valeur... Else Exit For End If Mais voilà ça ne marche pas.... :'( En gros et en disant ça simplement, j'aimerai tout betement pouvoir mettre les colonnes que je veux de mon tableau excel dans une list box... les conditions et tout ça je ferai après coup.  Merci de m'aider!!! 
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 12:46:41 |
Re : Prob : Importation donnée XLS dans une listbox

mortalino
|
Salut, pas le temps de gérer les éventuelles erreurs donc suit bien les instructions : Ouvre un nouveau classeur, appuie sur Alt + F11 (ça ouvre l'éditeur vb), dans le menu Insertion, tu as Module, clique dessus, et une page blanches apparait. Colle ce code et remplace ce que je t'ai mis en commentaire (en vert dans le code) : T'as plus qu'à appuyer sur F5 pour exécuter le code !  Sub ImportDonneesFichiersTexte() Dim strFile As String Dim strAllText() As String Dim strDonnees() As String Dim ff As Integer Dim i As Integer Dim iCounter As Integer Dim iNbLine As Integer Dim iLigne As Integer Dim iColonne As Integer strFile = "C:\Documents and settings\<nom utilisateur>\Bureau\ValeursExcel.txt" ' ici place le bon chemin et nom du fichier texte
ff = FreeFile Open strFile For Input As ff Contenu = Input(LOF(ff), ff) Close ff
strAllText() = Split(Contenu, vbCrLf) iNbLine = UBound(strAllText) iCounter = 0: iLigne = 1: iColonne = 1
For i = 0 To iNbLine If Left(strAllText(i), 1) = "#" Then If iCounter >= 3 Then ThisWorkbook.Sheets.Add Sheets(iCounter + 1).Select Sheets(iCounter + 1).Name = Mid(strAllText(i), 2, Len(strAllText(i))) iCounter = iCounter + 1: iLigne = 1: iColonne = 1 Else strDonnees = Split(strAllText(i), ";") Cells(iLigne, iColonne).Value = strDonnees(0) Cells(iLigne, iColonne + 1).Value = strDonnees(1) iLigne = iLigne + 1 Erase strDonnees End If Next i Erase strAllText End Sub
 Coloration syntaxique automatique [mortalino] 
@++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois" /DIV>
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 12:54:02 |

Gokuan
|
Lu, merci du coup de main, mais le problème c'est que toi c'est une fichier texte que t'importe, alors que moi ma table est faite dans excel et depuis excel j'ai créer un bouton avec une macro qui lance un userform créer sous l'éditeur VB et dans ce userform, j'ai une listbox justement, et j'aimerai importer que certaine de mes colonnes de ma tables... C'est tout, mais je sais vraiment pas comment m'y prendre... Mais merci quand même 
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 12:54:30 |

B0mbJacK
|
Lu
voici un exemple de procédure
Sub AjouteElement(Nom as String) List1.AddItem Nom end sub utilisation : tu tape dans ta textbox, les nom des colonnes que tu veux sour le format NomA/NomB/NomC ...etc
Private Sub Command1_Click dim ListElement() as String ListElement = Split(ListElement,"/") For Depart = 1 to 2000 For i = 0 to Ubound(ListElement) If Cells(Depart) = ListElement then AjouteElement(Text1.Text) Next i Next Depart
End sub
dans cette exemple, le Cells(i) pointe sur les noms de tes colonnes
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 12:56:08 |

B0mbJacK
|
re, petite correction
remplace If Cells(Depart) = ListElement then AjouteElement(Text1.Text)
par If Cells(Depart) = ListElement then AjouteElement(i)
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 12:58:08 |

Gokuan
|
lol, merci aussi, mais ça m'aide pas beaucoup, je vois pas ou est la listbox dans votre code, je connais très bien le pascal, mais le vb, je nage un peu encore pour le moment 
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 12:59:39 |

B0mbJacK
|
J'abuse vraiment...désolé!! (j'ai du mal ,voici la correction de mon erreur!
If Cells(Depart) = ListElement(i) then AjouteElement(Cells(Depart),5)
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 13:02:09 |

mortalino
|
Salut, me concernant, je suis désolé, je suis allée trop vite et je me suis trompé de topic..  Le mot importation m'a induit en erreur. Je reposte sur le bon ! BombJack me comprendra, il a déjà répondu entre temps, t'auras une alerte mail ;) @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois" /DIV>
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 13:03:22 |

B0mbJacK
|
voici un exemple de procédure 'ici on ajoute un nom dans la listBoxSub AjouteElement(Nom as String) List1.AddItem Nom ' <- voici la listbox end sub utilisation : tu tape dans ta textbox, les nom des colonnes que tu veux sour le format NomA/NomB/NomC ...etc
Private Sub Command1_Click dim ListElement() as String ListElement = Split(ListElement,"/") For Depart = 1 to 2000 For i = 0 to Ubound(ListElement) ' si le nom de la colonne excel correspond à ton choix If Cells(Depart) = ListElement(i) then AjouteElement(Cells(Depart),5) ' alors on l'ajoute à notre procédure "AjouteElement"
Next i Next Depart
End sub
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 13:06:07 |

Gokuan
|
ahhhh ok, je viens de comprendre, mais je pourrai pas évité de tapé les colonnes que je veux dans un textbox, et tout simplement dans le code? 
|
|
Cette discussion est classée dans : donnée, excel, box, lg, list
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
reprise de données dans un list box (VBA EXCEL) [ par rvw68 ]
Bonjour,J'ai une list box dans laquelle je recupère une list a partir de cellules EXCEL. Lorceque je sellectionne une valeur dans la liste elle va rem
inserer ma base de donnée ds une list box [ par ordipard ]
slt a tous, voila jai crée une base de donnée avec acces et je voudrait la mettre ds une list box VB merci d'avance
base de donnée + list box [ par dededesbois ]
bonjour a tous,je me creuse les méninges depuis un bout de temps sur cette question :je posséde une base de donnée possédant une seule table nommé sco
Excel validation. [ par XGuarden ]
Bonjour, J'avoue ne pas m'attendre à avoir de réponse mais bon....Je désire seulement savoir comment vérifier la validation qui est en vigueur sur une
Liste box ou combo box [ par raph_lachat ]
Bonjour à tous !Voilà j'ai un petit problème je voudrais mettre deux listes différentes dans une liste déroulante sur ma feuille excel selon un choix
Excel et base de donnée [ par tibine974 ]
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !Voilà je m'explique on me demande de créer avec Microsoft Excel, une "pseudo base" qui a pour but de regrouper les
gestion de liste [ par zapad ]
bonjourje cherche une solution a mon petit pb :je dois gerer une list box qui doit accumuler toute la liste des erreurs dans un process technique.lb.a
Check Box dans excel [ par arturcorp ]
Bonjour à tous,Voila, j'ai céer un userfrom qui me rempli certaine cellules dans excel.J'ai créer plusieurs bouton qui me permette de passer d'une lig
Winsock list box [ par leo2708 ]
Bonjours a tousBon voila mon problémeJ'ai creer un client et un serveurs .J'aimerais que le contenu d'un listbox du serveurs séenvoi sur un listbox du
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET.[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET. par Patrick Guimonet
Vous l'avez peut-être déjà remarqué ? La documentation SharePoint a subit un cure de "relooking" et prend un style inspiré de Metro, donc plus sobre, plus pur, plus clair ! C'est sur fond blanc et ca ressemble à ça : Globaleme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|