begin process at 2012 02 16 01:06:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Prob Like et caractères d'échappement????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob Like et caractères d'échappement????

lundi 10 novembre 2003 à 12:44:49 | Prob Like et caractères d'échappement????

spiderone

salut,

j'essaie d'ouvrir un recordset avec la requête suivante

SELECT * FROM ELEVES WHERE PASSWORD LIKE '%''%' ESCAPE '#" et je n'arrive pas à trouver le password o'connor

la syntaxe me semble pourtant correcte mais comme le sql diffère parfois a ce niveau

j'ai essayé pour par exemple rechercher un nom contenant une apostrophe

If InStr(1, Char, "'", vbTextCompare) <> 0 Then _
Char = Replace(Char, "'", "''", , , vbTextCompare)

mais même en dédoublant les caractères çà ne fonctionne pas ni avec un '%\'%'

que faut il utiliser ????

merci d'avance,
lundi 10 novembre 2003 à 12:45:54 | Re : Prob Like et caractères d'échappement????

spiderone

salut, (sorry voici le bon message)

j'essaie d'ouvrir un recordset avec la requête suivante

SELECT * FROM ELEVES WHERE PASSWORD LIKE '%''%' et je n'arrive pas à trouver le password o'connor, idem avec un _ % ou #

la syntaxe me semble pourtant correcte mais comme le sql diffère parfois a ce niveau

j'ai essayé pour par exemple rechercher un nom contenant une apostrophe

If InStr(1, Char, "'", vbTextCompare) <> 0 Then _
Char = Replace(Char, "'", "''", , , vbTextCompare)

mais même en dédoublant les caractères çà ne fonctionne pas ni avec un '%\'%'

que faut il utiliser ????

merci d'avance,
lundi 10 novembre 2003 à 13:29:19 | Re : Prob Like et caractères d'échappement????

pelw

Essaye éventuellement ceci (pour une base Access) :

SELECT * FROM ELEVES WHERE PASSWORD LIKE ""*'*""

@+

pelw
lundi 10 novembre 2003 à 13:39:34 | Re : Prob Like et caractères d'échappement????

spiderone

je viens d'essayer cette syntaxe mais ca ne marche pas

j'ai essayé SELECT * FROM ELEVES WHERE PASSWORD LIKE ""*'*""

j'ai essayé SELECT * FROM ELEVES WHERE PASSWORD LIKE ""%'%""

sans succès

fab,

Cette discussion est classée dans : password, like, char, caractères, échappement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplir un tableau avec des chaines de caractères (C) [ par djibfr ] Bonjour à tous! Alors voilà, j'ai une question de débutant à vous poser, n'ayant pas trouvé de réponse probante. Dans mon programme en C j'utilise une Renvoie d'un chaine de caractère (return *Chaine) [ par neoTHGLF ] Bonjour, Voilà, depuis quelques jours je me prends la tête sur un truc stupide et je n'arrive pas à le résoudre. Je m'explique :-J'ai une fonction qu' Renvoie d'un chaine de caractère (return *Chaine) [ par neoTHGLF ] Bonjour, Voilà, depuis quelques jours je me prends la tête sur un truc stupide et je n'arrive pas à le résoudre. Je m'explique :-J'ai une fonction qu' Renvoie d'un chaine de caractère (return *Chaine) [ par neoTHGLF ] Bonjour, Voilà, depuis quelques jours je me prends la tête sur un truc stupide et je n'arrive pas à le résoudre. Je m'explique :-J'ai une fonction qu' Renvoie d'un chaine de caractère (return *Chaine) [ par neoTHGLF ] Bonjour, Voilà, depuis quelques jours je me prends la tête sur un truc stupide et je n'arrive pas à le résoudre. Je m'explique :-J'ai une fonction qu' Renvoie d'un chaine de caractère (return *Chaine) [ par neoTHGLF ] Bonjour, Voilà, depuis quelques jours je me prends la tête sur un truc stupide et je n'arrive pas à le résoudre. Je m'explique :-J'ai une fonction qu' Renvoie d'un chaine de caractère (return *Chaine) [ par neoTHGLF ] Bonjour, Voilà, depuis quelques jours je me prends la tête sur un truc stupide et je n'arrive pas à le résoudre. Je m'explique :-J'ai une fonction qu' Like et * dans une abse access [ par lacomm ] Salut Je fais des requêtes SQL dans une base access, mais quand j'utilise "*" dans ma requête, seuls les cibles comprenant plusieurs caractères sont utlisation d'une sequence de caractères contenue dans une cellule en VB6 [ par AJerome ] Bonjour. J'ai une colonne excel dont chaque cellule contient des coordonnées séparées par une virgule et des espaces. type de contenu: 131.130, protection particulière de cellules - figer les modifications [ par margol ] Bonjour; Help me! je souhaite faire une macro dont la fonction serait à l'ouverture du fichier de déprotéger les cellules vides puis de protéger chaq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales