begin process at 2012 02 14 10:40:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

prob listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob listview

dimanche 11 février 2007 à 00:57:25 | prob listview

Snyve

bonjour à tous !
Voilà, j'ai un problème, j'ai une listview contenant des informations et je voudrais pouvoir récupérer le contenu de la cellule de la lige que je sélectionne de la première colonne. De cette façon, une fois que j'ai récupéré le mot de la cellule, je voudrai afficher l'image portant ce nom.

j'ai mis comme code:

Image1.Picture = LoadPicture(App.Path & "\" & lstview1.ListItems.Item(0) & ".jpg")

mais ça ne fonctionne pas

pouvez vous m'aider ?
je vous remercie d'avance.
dimanche 11 février 2007 à 02:25:49 | Re : prob listview

Galain

Membre Club
App.path est le répertoire de ton application et pas forcément celui des images que tu veux atteindre
De plus lstview1.ListItems.Item(0) ne fait nullement référence à un numéro de ligne de la listview : tu dois écrire lstview1.ListItems(X).Item(0) où x est le numéro de ligne

GRENIER Alain[8D]
dimanche 11 février 2007 à 08:28:19 | Re : prob listview

jmfmarques

Membre Club
"tu dois écrire lstview1.ListItems(X).Item(0) où x est le numéro de ligne"

Je ne suis pas d'accord

correction (pour moi) :

c'est lstview1.ListItems(X)   (sans .Item(0) ) qu'il faut écrire pour ce qui se trouve dans la 1ère colonne (l'article, donc) de la ligne X d'une listview.
Les autres colonnes contiennent des sous-articles et, pour elles la syntaxe ne serait pas Item(n) mais subitems(n) pour le nième sous-article
dimanche 11 février 2007 à 10:53:49 | Re : prob listview

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Essaye ce petit bout de code dans l'évènement Click de ta Listview :

Private Sub ListView1_ItemClick(ByVal ItemValide As ListItem)
' Variable pour n° index
 Dim Longindex As Long

' Récupération de l'index
 Longindex = ItemValide.Index

' Vérifification qu'il y a quelque chose dans ton item
 If (Not (ListView1.ListItems(Longindex).SubItems(1)) = "") Then
   Image1.Picture = LoadPicture(App.Path & "\" & ListView1.ListItems(Longindex) & ".jpg")
Else
Msgbox "Il n'y a aucun chemin d'image Valide !!"
 End If
End Sub

Pense à changer le nom : Listivew1 par le nom de ta Listview

A+
Exploreur
dimanche 11 février 2007 à 13:48:24 | Re : prob listview

Le cancre

Réponse acceptée !

' si le fichier image existe,alors on l'affiche

Private Sub ListView1_Click()
 If Dir(App.Path & "\" & Listview1.SelectedItem.Text &  ".jpg", vbHidden) <> vbNullString Then
Image1.Picture = LoadPicture(App.Path & "\"  Listview1.SelectedItem.Text   & ".jpg")
end if
end sub
dimanche 11 février 2007 à 22:17:08 | Re : prob listview

Snyve

je vous remercie pour vos réponses, je vais tester tout ça demain. Je vous tiens au courant si ça marche.
Merci
dimanche 11 février 2007 à 22:31:24 | Re : prob listview

Gobillot

pourquoi pas utiliser Item directement

Private Sub ListView1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)
    On Error Resume Next
    Image1.Picture = Nothing
    Image1.Picture = LoadPicture(App.Path & "\" & Item.Text   & ".jpg")
End Sub

Daniel
dimanche 11 février 2007 à 23:00:05 | Re : prob listview

Snyve

J'ai juste déjà un peu regardé vos réponses et j'ai essayé celle de Le cancre, car je ne devais pas grand chose. ça réponse fonctionne !!!
Trop trop content 
Merci  Le cancre
(je vais essayer les autres réponses demain pur voir si elles marchent aussi).
lundi 12 février 2007 à 01:37:46 | Re : prob listview

Galain

Membre Club
J'ai fait une erreur dans ma réponse
Merci Jmfmarques de l'avoir corrigé

GRENIER Alain[8D]
mardi 13 février 2007 à 21:20:15 | Re : prob listview

Snyve

Merci beaucoup pour vos réponses.
Ta solution marche aussi Exploreur, MERCI

1 2

Cette discussion est classée dans : listview, cellule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combobox dans cellule listview [ par ssauvage ] Bonjour.Je souhaiterai placer un combobox sur une cellule d'un listview.Je joue pour celà sur la propriété visible du combo box.Le problème est qu'il Impoter cellule au format date de excel vers une listview [ par podolis ] Tous est dans le titre en fait j'importe bien mes cellules excel dans une listview mais quand le format de la cellule est un date (12/05/2008 14:35) i Accee cellule listview [ par julien7469 ] Bonjour, Voila je travaille avec le compactframework 3.5 sur une appli VB.NET avec VS2008, et je cherche a récupérer le texte contenu dans la cellule Couleur de fond d'une cellule d'un ListView [ par tulesais ] Bonjour tout le monde !!! auriez vous une solution pour attribuer une couleur de fond sur une ou plusieurs cellules d'une ligne d'un listview ??? j' copier dans un autre classeur selon nom dans la cellule [ par yacano ] Bonjour, Après plusieurs heures de recherche pour le copier coller, voilà mon autre problème, je souhaiterai réaliser mon "coller" dans un autre clas listview [ par ayarikhaoula ] salut tout le monde je veux savoir quel instruction pour insérer une ligne dans une listview. j'ai testé listview.items.add() mais sa fonctionne pas . coller une selection si une cellue égale une autre cellule [ par guillaume660 ] Bonjour, Je suis débutant dans la programmation et j'espere qu'il est possible de trouver une solution. J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouv Copie d'une cellule contenant Time dans un UserForm [ par jiafu ] Bonjour Débutant en Excel et en VBA je butte sur un problème de copie de cellule entre une feuille et un UserForm . Je m'explique : Deux cellules con inscruster un textbox dans un listview [ par joujma5 ] bonjour, je travaille sur un petit programme de gestion de stock, j'affiche les produits dans un list view et je veux mettre un textbox dans la colonn Ajouter/supprimer des lignes selon une valeur contenu dans une cellule [ par intox63 ] Bonjour à tous, Je débute sur VBA sou excel et j'aimerais avoir de l'aide sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une cellule contenant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales