Accueil > Forum > > > > Prob. Requete SQL et VB
Prob. Requete SQL et VB
jeudi 17 janvier 2002 à 12:12:17 |
Prob. Requete SQL et VB

seedorf
|
Salut, j'ai un prob un peu con, j'execute une requete sql ds mon prob vb et elle est la suivante: STR_SQL = "UPDATE CLIENT SET CLIENT.NOM_CLT = '" & Trim$(Me.txtNom.Text) & "';" CONN_BASE_DONNEES.Execute STR_SQL mais elle marche tres tres tres bien SAUF qd mon Me.txtNom.text contien le caractère appostrophe "'" là elle deconne car il l'ajoute à la chaine et il le prends comme si c'est le début d'un parametre. y'a t-il une solution standard pour eviter ca? Merci Seedorf
|
|
jeudi 17 janvier 2002 à 15:37:53 |
Re : Prob. Requete SQL et VB

Makabey
|
Si tu as VB6, utilise Replace(Trim$(Me.txtNom.Text), "'", "''") (Remplacer 1 apostrophe par 2)
Sinon vois mes sources, j'ai écrit une fonction pour VB5 et - (mais personne ne l'as testée :'(
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut, j'ai un prob un peu con, j'execute une requete sql ds mon prob vb et elle est la suivante: STR_SQL = "UPDATE CLIENT SET CLIENT.NOM_CLT = '" & Trim$(Me.txtNom.Text) & "';" CONN_BASE_DONNEES.Execute STR_SQL mais elle marche tres tres tres bien SAUF qd mon Me.txtNom.text contien le caractère appostrophe "'" là elle deconne car il l'ajoute à la chaine et il le prends comme si c'est le début d'un parametre. y'a t-il une solution standard pour eviter ca?
Merci
Seedorf
|
|
jeudi 17 janvier 2002 à 16:04:14 |

seedorf
|
Salut, ca marchera pas car ma requete donnera jamais de resultat sinon il donnera un faux resultat, j'ai besoin d'extraire les enregistrement ayant exactement la meme valeur du champ que mon txtNom.text
Y'a t-il autres idées?
seedorf
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Si tu as VB6, utilise Replace(Trim$(Me.txtNom.Text), "'", "''") (Remplacer 1 apostrophe par 2)
Sinon vois mes sources, j'ai écrit une fonction pour VB5 et - (mais personne ne l'as testée :'(
Salut, j'ai un prob un peu con, j'execute une requete sql ds mon prob vb et elle est la suivante: STR_SQL = "UPDATE CLIENT SET CLIENT.NOM_CLT = '" & Trim$(Me.txtNom.Text) & "';" CONN_BASE_DONNEES.Execute STR_SQL mais elle marche tres tres tres bien SAUF qd mon Me.txtNom.text contien le caractère appostrophe "'" là elle deconne car il l'ajoute à la chaine et il le prends comme si c'est le début d'un parametre. y'a t-il une solution standard pour eviter ca?
Merci
Seedorf
|
|
jeudi 17 janvier 2002 à 16:39:10 |

pimousse75
|
Public Function DoubleApostrophe(ze_texte As String) As String
Dim n As Integer Dim buffer As String
For n = 1 To Len(ze_texte) If Mid(ze_texte, n, 1) = "'" Then buffer = buffer & "''" Else buffer = buffer & Mid(ze_texte, n, 1) End If Next n
DoubleApostrophe = buffer
End Function
Salut, ca marchera pas car ma requete donnera jamais de resultat sinon il donnera un faux resultat, j'ai besoin d'extraire les enregistrement ayant exactement la meme valeur du champ que mon txtNom.text
Y'a t-il autres idées?
seedorf
Merci
Seedorf
|
|
jeudi 17 janvier 2002 à 16:39:31 |

pimousse75
|
Public Function DoubleApostrophe(ze_texte As String) As String
Dim n As Integer Dim buffer As String
For n = 1 To Len(ze_texte) If Mid(ze_texte, n, 1) = "'" Then buffer = buffer & "''" Else buffer = buffer & Mid(ze_texte, n, 1) End If Next n
DoubleApostrophe = buffer
End Function
Y'a t-il autres idées?
seedorf
Merci
Seedorf
|
|
vendredi 18 janvier 2002 à 10:23:21 |

seedorf
|
Salut, oui en effet ca marche et avec les deux methode, en fait les deux ils font la meme chose, mais j'avais pas bien remarqué pour la proposition de makabey alors je m'excuse. merci à makabey et a pimousse75.
Seedorf
Merci
Seedorf
|
|
samedi 19 janvier 2002 à 04:01:38 |

Makabey
|
En fait tu dois comprendre que quand SQL vois deux apostrophes qui se suivent, ça veux dire que c'est pas la fin du paramètre mais que le paramètre lui-même contient un apostrophe, ex:
'l'avion' boum, pcq recherche "l" {param inconnu} 'l''avion' ça marche pcq il vas rechercher "l'avion"
Y'a t-il autres idées?
seedorf
Merci
Seedorf
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, sql, requete, str, execute
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme Requete sql sous vb... [ par Ziklamor ]
Bonjour à tous,J'ai un probleme en ce qui concerne une requete sql dans un programme vb.Pour etre clair, j'ai 2 champs, un pour le numero de produit,
SQL [ par ordynho ]
Bonjour a tous le monde,Je developpe actuellement une application sous VB 6.0 qui utilise une base de donnees acces.Je voudrais donc savoir quels sont
Recuperer le code sql d'une requete access en vb [ par bakaras ]
Tout est dit dans le titre....J'ai des requetes access qui marchent trés bien et qui me servent à différents endroits, et j'aimerais dans un script Vb
vb.net avec requete sql [ par chrisgreg ]
Bonjour,j'utilise vb.net (version 2005)j'envoie des requetes sql pour taper une table sous oracle. Pas de souci, j'ai les resultats attendus,par contr
requete sql sous vb [ par didou853113 ]
Voici une requete pour insérer une donnée qui ne fonctionne pas. Merci de m'aider.NumSaison = 1Req.Open "insert into SAISON values (NumSaison)"le mess
Vb Acess , sql [ par manhino ]
bonjour,Je suis en train de développé une petite application vb Access mais j'ai un gros car je voudrait par programmation effectuer un copier coller
projet analyseur de requete en vb.net et sql [ par youyou86 ]
bnj mes amis , je suis malheureux il reste 2jeur pour donner le projet a mmon prof j ai bc de problem dans le projet ,svp aidez moi ,donner moi le pr
vb 2008 et requete sql insert into [ par serialv2 ]
bonjour,Dans une appli de bae de donnee ,je lit un fichier texte chaque ligne je la coupe a l'aide de la fonction mid et apres j'aissye d'exrcuter un
Code VB pour requete SQL [ par scm ]
Bonjour à tousJe ne sais pas si mon post est au bon endroit, je suis un debutant en VB j'ai deux questions pour ma requeteJ'utilise VB6 et mysql comme
requete sql sous VB [ par Valerie ]
Je souhaite faire une requete sql sous vb.Dans cette requete je doit prendre certain champs obligatoire et d'autre uniquement si un champ est a vrai d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|