begin process at 2012 02 16 10:45:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

prob de supprimer des info dans une base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob de supprimer des info dans une base

lundi 18 juillet 2005 à 20:02:53 | prob de supprimer des info dans une base

boss2000

salut merci encore
jai un petit probleme

au niveau de se code

' connection a la base donne
          Data4.DatabaseName = "C:\carte_fidelite.mdb"
        Data4.RecordSource = "DELETE * From communication WHERE communication.code_client like ' & cdclient & '"

il veut supprimer les info de ma base de donnée access
je comprend pas
lundi 18 juillet 2005 à 20:04:00 | Re : prob de supprimer des info dans une base

boss2000

il veut pas supprimer les info de ma base de donnée access

excusez moi
lundi 18 juillet 2005 à 20:55:14 | Re : prob de supprimer des info dans une base

Stephane

Membre Club
Slu

s'il n'y a pas d'erreur c'est donc que la requete est bonne, hors, si elle est bonne et que rien n'est supprimé, c'est que la clause WHERE est trop restrictive
(supposant la conexion a la BD bien établie)

A+

Utilisateurs du forum : Merci de lire http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=445871

lundi 18 juillet 2005 à 22:08:54 | Re : prob de supprimer des info dans une base

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
DELETE est une instruction unique.
tu veux effacer une occurence.
ton occurence doit être parfaitement identifiée. donc un "=", pas un "like".
maintenant, rien ne dit que le problène ne vienne que de là. essai d'ajouter un champs pour voir déjà si tes appels base sont corrects. tu peux ensuite voir au niveau de ta syntaxe actuelle. personnellement, je créé une variable
dim sql as string
et cette variable, pour toi, n'aurait pas eu la même syntaxe au niveau des côtes :
sql = "DELETE * FROM communication WHERE communication.code_client like '" & cdclient & "'"

PCPT
lundi 18 juillet 2005 à 22:16:34 | Re : prob de supprimer des info dans une base

nhervagault

Salut

"DELETE * From communication WHERE communication.code_client like ' & cdclient & '"

Dans la source on ne mets pas que des ordres SELECT ???
De plus le DELETE * FROM n'existe pas en  SQL
C'est DELETE FROM
A moins qu'access accepte ?

Esperant avoir poussé plusloin le smilblick?

lundi 18 juillet 2005 à 22:49:08 | Re : prob de supprimer des info dans une base

PtitGrumo

Membre Club
Oui access accepte le *

Deplus j'appuye
lundi 18 juillet 2005 à 23:37:22 | Re : prob de supprimer des info dans une base

Zlub

Membre Club
salut,

' connection a la base donne
Data4.DatabaseName = "C:\carte_fidelite.mdb"
Data4.RecordSource = "DELETE * From communication WHERE communication.code_client =
" & cdclient

La clause like n'est pas adaptée dans ce cas...

=> SELECT * FROM Adresses where nom LIKE 'DU%'
- Le caractère % remplace un ou plusieurs caractères
- Le mot réservé LIKE (en Français COMME) remplace l'égalité quand la comparaison n'est pas fixe (en effet on ne connait pas au départ tous les noms commençant par DU alors que dans le cas précédent dans le cas précédent c'était DUPONT)

Or ici c'est pas un "comme" que tu veux mais bien un "égal"

Nb: je suis d'accord avec PtitGrumo, * est accepté par Access

++

Zlub

mardi 19 juillet 2005 à 10:50:43 | Re : prob de supprimer des info dans une base

boss2000

salut a tous merci pour tous les reponses mai sa ne marche toujours pas
donc jai essayer de faire une feuille a part avec un controle data et un boutton de commande voici ce que jai mis dedans

Private Sub Command1_Click()

Data1.DatabaseName = "C:\carte_fidelite.mdb"
Data1.RecordSource = "DELETE * From communication WHERE communication.code_client = 2"

End Sub

il fait rien

mardi 19 juillet 2005 à 10:54:58 | Re : prob de supprimer des info dans une base

nhervagault

salut

dans la datasource on peut mettre des delete ?

pourquoi
tu ne passe pas par un recordeset pour ta suppression?

mardi 19 juillet 2005 à 10:55:51 | Re : prob de supprimer des info dans une base

boss2000

mais je fais comment explique moi stp

1 2

Cette discussion est classée dans : base, code, supprimer, info, data4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer une ligne dans ma base [ par SEB73460 ] Bonjour,Comment faire pour supprimer une ligne dans ma base de donnée access à l'aide d'un bouton sur ma form (je visualise ma base dans un listview)? UN CODE RECHERCHER POUR DATAGRIDVIEW [ par zer988 ] salut à tous le monde bon voila j'ai fait une application avec une base de donné access mais malheureusement je suis bloqué dans le code pour recherch Paramétrer un ADODC par le code [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous, J'aimerais pouvoir utiliser un Adodc en le paramétrant par le code. Actuellement, je vais dans les propriété et je tape le chemin de Attacher une base de données SQL serveur par code [ par abdel1109 ] Salut tout le monde, je viens de créer une application avec vb.net 2003 utilisant une base de donnée sql Serveur 2000, mon problème c'est d'attacher c simplification de code pour effectuer une recherche dans une table [ par quantum59 ] Bonjour,Débutant en VB et en access, j'ai créé une table et un code VBA.Dans mon code je fais une recherche dans une table qui contient pas moins de 4 ValueMember [ par ibtihal999 ] salut j'ai une question en .Net j'ai une base de données oracle composée de deux tables : article(code , libelle,stock) gestion d'erreur avec base access [ par MANURELAIS ] Salut à tous,je me lance dans le code avec base de donnée.Ce que je ne sais pas faire pour l'heure c'est de gerer les erreurs:A l'aide de VB2005 je ra Aide Code [ par DarkVisi0n ] Bonjour Je voudrais savoir quelque chose. An parcourant se site, j'ai trouver sa : Dim<font size="2" face="Cou Rcherche dans une base de données [ par tarek17 ] J'ai une base de données sur Excel qui comporte les champs suivants:1 Code a barre 2 Nom 3 Format4 Quantité5 Prix  Je veux savoir comment je peux  f Supprimer un module en VBA [ par dedenet2 ] Bonsoir à tous ,Pour créer un module nommé "test" , j'écris ce code:       Dim f As VBComponent       Set f = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Add(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales