Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probème : POST [ Divers / Débutants ] (grozni)

samedi 9 août 2008 à 17:59:37 | Probème : POST

grozni

Bonjour !
Je suis nouveau parmi vous, j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses à ma question :)
Voilà, je programme depuis plusieurs mois afin de terminer un projet personnel...

Je fais un macro sous excel, ce macro a ouvert une fenêtre ie, et collecte des informations qu'il reçoit du site.
Après il traite ces infos, et maintenant je dois répondre au site via un POST, pour être franc je suis depuis des semaines sur ce problème, j'ai parcouru les forums, essayé des choses, mais aucune à l'air de marcher.
Ceci est un peu un recours désespéré, puisque je sais plus quoi essayer.

Merci de votre aide, j'en est bien bien besoin

A bientôt !

dimanche 10 août 2008 à 02:12:05 | Re : Probème : POST

achills

bsr
pour IE voila le code :

Dim IE As Object

'crée un objet internet Explorer
        Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
        'le masque ou non c'est a votre choix
        IE.Visible = True

'ouvre la page google par exemple
        IE.Navigate " www.google.com"

'attends que la page soit ouverte
        Do While IE.ReadyState <> 4
        DoEvents
        Loop

'rempli les champs nécessaires... tu doit avoir les noms des champs et pour sa : clic droit sur la page et afficher code source, tu le trouvera dans INPUT, on va prendre comme exemple : champexemple
       'champ a remplir
    IE.Document.All("champexemple").Value = Text1.Text

'cliquer automatiquement sur le button, pareil pour le nom on va prendre comme exemple : buttonexemple
    'IE.Document.All("buttonexemple").Click                 '"clique" sur le bouton...

j'espere que sa va t'aider