Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probème : POST [ Divers / Débutants ] (grozni)

samedi 9 août 2008 à 17:59:37 | Probème : POST

grozni

Bonjour !
Je suis nouveau parmi vous, j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses à ma question :)
Voilà, je programme depuis plusieurs mois afin de terminer un projet personnel...

Je fais un macro sous excel, ce macro a ouvert une fenêtre ie, et collecte des informations qu'il reçoit du site.
Après il traite ces infos, et maintenant je dois répondre au site via un POST, pour être franc je suis depuis des semaines sur ce problème, j'ai parcouru les forums, essayé des choses, mais aucune à l'air de marcher.
Ceci est un peu un recours désespéré, puisque je sais plus quoi essayer.

Merci de votre aide, j'en est bien bien besoin

A bientôt !

dimanche 10 août 2008 à 02:12:05 | Re : Probème : POST

achills

bsr
pour IE voila le code :

Dim IE As Object

'crée un objet internet Explorer
        Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
        'le masque ou non c'est a votre choix
        IE.Visible = True

'ouvre la page google par exemple
        IE.Navigate " www.google.com"

'attends que la page soit ouverte
        Do While IE.ReadyState <> 4
        DoEvents
        Loop

'rempli les champs nécessaires... tu doit avoir les noms des champs et pour sa : clic droit sur la page et afficher code source, tu le trouvera dans INPUT, on va prendre comme exemple : champexemple
       'champ a remplir
    IE.Document.All("champexemple").Value = Text1.Text

'cliquer automatiquement sur le button, pareil pour le nom on va prendre comme exemple : buttonexemple
    'IE.Document.All("buttonexemple").Click                 '"clique" sur le bouton...

j'espere que sa va t'aider

dimanche 10 août 2008 à 02:14:20 | Re : Probème : POST

achills

re
sinon tu peut utiliser le webbrowser

'ouvre la page de login hotmail
        wb.Navigate "http://www.google.com"

'attends que la page soit ouverte
        Do While wb.ReadyState <> 4
        DoEvents
        Loop

wb.Document.All("chamexemple").Value = "maykol"
    wb.Document.All("buttonexemple").Click                '"clique" sur le bouton...

voila apres des semaines de recherche ta trouvé la reponse sur vbfrance

dimanche 10 août 2008 à 07:46:17 | Re : Probème : POST

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

decrit là

http://www.vbfrance.com/codes/PILOTER-INTERNET-EXPLORER-OU-WEBBROWSER-REPONSE-FORUM_25669.aspx

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

dimanche 10 août 2008 à 14:30:17 | Re : Probème : POST

grozni

Merci de vos réponses,
Je sais comment sélectionner et clicker, mais j'aimerai faire un post comme on le voit dans firebug dans Firefox. (c'est à dire que j'ai une adresse à la quelle je poste une chaine de caractères, et à mon avis il faut dire combien de caractères on envoit...)
Vous allez me dire où j'ai pas compris, je ne vois pas que partie me sert à faire ça...

(Si la réponse est dans se que vous m'avez donnez avant escusé moi)

Cette discussion est classé dans : macro, site, probème, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb entre formulaire et base de données [ par mictif ] salut, j'ai un probleme avec mon petit site que je fait, j'ai un formulaire en html et une autre page en php ou je prend le formulaire pour l'enregist lister mp3 macro excel?? [ par clahor ] bjr on trouve sur ce site et sur le net des macros en VB pour excel ou non permettant de lister ses fichiers mp3 , transferer ces donnees sur un fichi Envoyer des donnees en POST [ par fabulofr ] Bonjour a tous !!Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me guider un peu ? Voir m'apporter un début de solution.Voila, je consulte régulierement un Afficher requête post entre flash et site [ par jeje11991 ] Bonjour, je me demandais si il y avait moyen d'afficher les requête post d'un un fichier flash sur un autre.Merci d'avances Déprotection d'une feuille dans un classeur partagé [ par Thoma Vei Rubieu ] Bonjour, Je développe en ce moment une macro via Excel 2002 dans un classeur que je dois ensuite partager. Hors, le fait de partager le classeur m'e recherche internet [ par Kuni59 ] Bonjours je souaiterais creer un logiciel permetan daller effectuer une recherche sur un site web et de lister les resultats dans une listbox sans que Lancement macro excel a partir de word [ par phildat ] Bonjour,Je souhaite a partir de word lancer une macro Excel. Une fois ce lancement effectué, je voudrais continuer l'execution du code dans word sans VBA Access [ par rictus31 ] BonjourDébutant VBA sous Access (j'ai des notions sous Excel), je souhaite effectuer une macro toute simple pour mettre à jour le format de plusieurs execution automatique d un macro [ par echibat ] je voudrais executer  un macro sur auto cad  a l'overture de fichier dans un autre pc je tiens a vous informer que cette ordinateur en sait pas si le VBA Access [ par rictus31 ] Bonjour Débutant VBA sous Access (j'ai des notions sous Excel), je souhaite effectuer une macro toute simple pour mettre à jour le format de plusieu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.