Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problè à rédiger un scripte vba [ Langages dérivés / VBA ] (avyrex1926)

jeudi 31 juillet 2008 à 22:43:03 | Problè à rédiger un scripte vba

avyrex1926

Membre Club
Bonjour,

Je voudrais de l'aide pour un script VBA excel svp?

Dans ma feuille 1, dans la colonne A, ce trouve 2 mots. Sois Fruits ou Viandes.

Je voudrais que quand je clique sur le bouton vba, qu'il me mette un numéro qui incrémenterai de 1 à chaque fois.

Exemple :
dans la cellule A4 = Fruits qui deviendrait Fruits1
dans la cellule A5 = Fruits qui deviendrait Fruits2
dans la cellule e A3 = Viandes qui deviendrait Viandes1
dans la cellule e A4 = Fruits qui deviendrait Fruits3
dans la cellule e A5 = Viandes qui deviendrait Viandes2

etc. jusqu'à la dernière donnée inscrite dans la colonne A.

Comment faire S.V.P.

jeudi 31 juillet 2008 à 22:58:56 | Re : Problè à rédiger un scripte vba

crn_c21

il faut tout d'abord initialiser 3 variables (Ligne,NbFruit et NbViande) à 1
Ensuite dans une boucle tant que la cellule A & ligne n'est pas vide:
    si la cellue A & ligne ="fruits" alors elle vaut "fruits" & NbFruit et NbFruit=NbFruit+1
    si la cellue A & ligne ="Viandes" alors elle vaut "Viandes" & NbViande et NbViande =NbViande +1
    Ligne=ligne+1

Cette discussion est classé dans : vba, cellule, fruits, deviendrait, viandes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chaine + Formule en VBA [ par obolokemom ] Bonjour, J'ai une chaine de caractère "aaa" dans une cellule, et une formule quelconque, disons somme(1;2)Je cherche à les concaténer, c.à.d. obtenir Comment mettre une formule matricielle dans une cellule avec VBA? [ par tarzan ] Par exemple, je veux mettre avec VBA la formule suivante, qui compte les cellules PASS, dans une cellule {=SUM(IF(R[7]C:R[65500]C="PASS",1))}Evidemmen Pb de caractère invisible en VBA [ par polac ] Je connais bien VB mais je débute en VBA et j'ai un problème avec les caractères de mise en forme sous word.J'ai donc un tableau sous Word 2002. Si vo VBA & Excel [ par JulieChoui ] Bonjour,J'aurais 2 questions pour un bon connaisseur de Excel & VBA.D'abord, existe t-il une commande bien simple pour que je puisse me promener d'une test sur la selection d'une cellule excel en language VBA [ par jeof ] comment tester sur VBA la selection d'une cellule excel alors que plusieurs cellules ont été selectionnées.Mon problème est le suivant:*je selectionne vba -> excel [ par jraynald ] depuis vba je réussi à accéder à une feuille excel, mais après je bloque.Je voudrai à partir de vba recherché sur une feuille excel une cellulecontena VBA pour Word [ par jcarmi ] À partir d'une macro, je veux vérifier si le contenu d'une cellule d'un tableau est numérique et si oui, stocker le contenun de cette cellule dans une VBA : Execution conditionnelle d'1 macro en fonction d'une cellule Exce [ par sabrina75 ] Bonsoir à toutes et à tous,Voilà mon pb :Je travaille sous Excel 2000 et je souhaite via VBA faire executer une macro ou une autre en fonction d'un pa Question sur VBA Excel [ par nsu ] Bonjour,A partir d'une macro, je desire ouvir une boite de dialogue me demandant de sélectionner une cellule excel.Comment puis-je extraire, aprés la Changer le type d'une cellule en VBA [ par lapin_russe ] Bien le bonjour,J'aimerai savoir quelle commande utiliser pour faire en sorte que ma celluleWorkbooks("Statistiques.xls").Worksheets("VOISIN").Range(C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.