begin process at 2012 02 16 22:20:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Problè à rédiger un scripte vba

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problè à rédiger un scripte vba

jeudi 31 juillet 2008 à 22:43:03 | Problè à rédiger un scripte vba

avyrex1926

Membre Club
Bonjour,

Je voudrais de l'aide pour un script VBA excel svp?

Dans ma feuille 1, dans la colonne A, ce trouve 2 mots. Sois Fruits ou Viandes.

Je voudrais que quand je clique sur le bouton vba, qu'il me mette un numéro qui incrémenterai de 1 à chaque fois.

Exemple :
dans la cellule A4 = Fruits qui deviendrait Fruits1
dans la cellule A5 = Fruits qui deviendrait Fruits2
dans la cellule e A3 = Viandes qui deviendrait Viandes1
dans la cellule e A4 = Fruits qui deviendrait Fruits3
dans la cellule e A5 = Viandes qui deviendrait Viandes2

etc. jusqu'à la dernière donnée inscrite dans la colonne A.

Comment faire S.V.P.
jeudi 31 juillet 2008 à 22:58:56 | Re : Problè à rédiger un scripte vba

crn_c21

il faut tout d'abord initialiser 3 variables (Ligne,NbFruit et NbViande) à 1
Ensuite dans une boucle tant que la cellule A & ligne n'est pas vide:
    si la cellue A & ligne ="fruits" alors elle vaut "fruits" & NbFruit et NbFruit=NbFruit+1
    si la cellue A & ligne ="Viandes" alors elle vaut "Viandes" & NbViande et NbViande =NbViande +1
    Ligne=ligne+1

Cette discussion est classée dans : vba, cellule, fruits, deviendrait, viandes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chaine + Formule en VBA [ par obolokemom ] Bonjour, J'ai une chaine de caractère "aaa" dans une cellule, et une formule quelconque, disons somme(1;2)Je cherche à les concaténer, c.à.d. obtenir Comment mettre une formule matricielle dans une cellule avec VBA? [ par tarzan ] Par exemple, je veux mettre avec VBA la formule suivante, qui compte les cellules PASS, dans une cellule {=SUM(IF(R[7]C:R[65500]C="PASS",1))}Evidemmen Pb de caractère invisible en VBA [ par polac ] Je connais bien VB mais je débute en VBA et j'ai un problème avec les caractères de mise en forme sous word.J'ai donc un tableau sous Word 2002. Si vo VBA & Excel [ par JulieChoui ] Bonjour,J'aurais 2 questions pour un bon connaisseur de Excel & VBA.D'abord, existe t-il une commande bien simple pour que je puisse me promener d'une test sur la selection d'une cellule excel en language VBA [ par jeof ] comment tester sur VBA la selection d'une cellule excel alors que plusieurs cellules ont été selectionnées.Mon problème est le suivant:*je selectionne vba -> excel [ par jraynald ] depuis vba je réussi à accéder à une feuille excel, mais après je bloque.Je voudrai à partir de vba recherché sur une feuille excel une cellulecontena VBA pour Word [ par jcarmi ] À partir d'une macro, je veux vérifier si le contenu d'une cellule d'un tableau est numérique et si oui, stocker le contenun de cette cellule dans une VBA : Execution conditionnelle d'1 macro en fonction d'une cellule Exce [ par sabrina75 ] Bonsoir à toutes et à tous,Voilà mon pb :Je travaille sous Excel 2000 et je souhaite via VBA faire executer une macro ou une autre en fonction d'un pa Question sur VBA Excel [ par nsu ] Bonjour,A partir d'une macro, je desire ouvir une boite de dialogue me demandant de sélectionner une cellule excel.Comment puis-je extraire, aprés la Changer le type d'une cellule en VBA [ par lapin_russe ] Bien le bonjour,J'aimerai savoir quelle commande utiliser pour faire en sorte que ma celluleWorkbooks("Statistiques.xls").Worksheets("VOISIN").Range(C

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales