Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problem de boucle avec une macro [ Archives Visual Basic / VBA ] (mohax007)

vendredi 12 août 2005 à 11:24:10 | problem de boucle avec une macro

mohax007

Bonjour a tous
Voila mon probleme j ai une feuille excel qui se presente sous cette forme:
DATE POURCENT    NOM
01/02/2005       45   
   serveur3
02/02/2005 56  
   serveur1
01/02/2005 57  
   serveur2
01/05/2005 12  
   serveur2
01/03/2005 9  
   serveur1
01/06/2005 78 
   serveur2
01/02/2005 45 
   serveur3
07/02/2005 45 
  serveur1
23/02/2005 78 
  serveur2
04/12/2005
  serveur3
01/06/2005 57
  serveur2
21/05/2005 21 
   serveur3
11/03/2005
   serveur1
24/08/2005 40 
    serveur2
J ai donc crée une macro me permettant de trié Mon tableau ci dessous en fonction des Nom de serveur et de la date puis elle me trace un graphique représentant le POURCENT en Fonction de la date pour chaque serveur.
Seulement mon probleme est que ca le fait uniquement pour le premier serveur de la liste mais pas pour les autres.
Alors est ce que quelqu un pourrai me dire comment faire boucler ma macro pour que ca le fasse pour ous les nom de serveur .
Voici le code de ma macro.
Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro

Selection.Sort Key1:=Range("C2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("A2") _
        , Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:= _
        False, Orientation:=xlTopToBottom
    Charts.Add
    ActiveChart.ChartType = xlLineMarkers
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("B2:B6"), PlotBy:= _
        xlColumns
    ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "=Feuil1!R2C1:R6C1"
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "=Feuil1!R2C3"
    ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet
    ActiveChart.ApplyDataLabels Type:=xlDataLabelsShowNone, LegendKey:=False
    Sheets("Feuil1").Select
End Sub

merci davance a tous

Cette discussion est classé dans : macro, activechart, serveur1, serveur2, serveur3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro sous Excel [ par cindaille ] BonjourJ'ai un graphique que je veux mettre à jour.Grâce à une macro, j'efface les données précédentes du graphe et je rentre les nouvelles données.Mo des courbes en série [ par roievil ] Bonjour,voici mon problème: j'ai une feuille excel2003 avec des données présentées comme suit : <col style="w macro graphique excel [ par julienb25 ] Bonjour, Pour créer un indicateur, j'ai fais un tableau dont les valeurs change chaque mois (mais le tableau reste le même). De ces tableaux j'en trac macro word [ par dam278 ] Salut a tousje debute en macro word et je peine un peuen gros mon appli ouvre un document, mais je n'arrive pas a y ecrire des chose, ni a rien y fair Solveur Excel automatique?ou Macro de solveur? [ par louvierseb ] Bonjour,je souhaiterais obtenir un solveur automatique a partir de excel.je mexplique:si mon solveur met a zero une cellule A1 en modifiant une cellul [VBS] Transformer une macro en vbscript [ par remifalcon ] Bonjour !,Je souhaiterai reprendre le code d'une macro de tri toute simple pour la passer dans un script vbsCe script sélectionne des cellule et fait Lancement d'une macro VBA dans excel par une combinaison de touche [ par dimud ] Bonjour,Je voudrais lancer une macro (inputbox avec mot de passe ; la macro est OK) à partir de n'importe quel endroit d'un classeur excel protégé en ajout de ligne sur une feuille protegee [ par lilikel ] Bonjour, Je dois preparer un formulaire pour ma societeJ ai deja mis en place un ensemble de macro pour blocage conditionnel de cellules, et de para Contrôle créé dynamiquement dans Excel à l'aide de macro en VB [ par bny ] Bonjour, mon problème est le suivant: J'essaie de créer une liste de OptionButton dépendant du nombre d'entrée dans une feuille Excel.  Cependant, je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.